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Colis à la loge – Procuration obligatoire

Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’un régisseur ou d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche). Mais avec l’augmentation du nombre de ces colis, il fallait à nouveau faire évoluer le mode de fonctionnement afin de clarifier les rôles et les responsabilités de la gardienne.

Le saviez-vous ? La loge de notre régisseur/gardienne peut accueillir jusqu’à 80 colis en une seule journée.

Rappelons que ce fonctionnement repose sur l’autorisation que nous donnons explicitement (ou pas) au régisseur de réceptionner d’une part les recommandés, de l’autre les colis.

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COVID-19 (2 avril)

Aujourd’hui, une information positive et agréable.

Monsieur Correia, notre régisseur, a pu reprendre son service ce matin après la fin de son arrêt de travail.

Pour mémoire les horaires de la loge restent « aménagés » en cette période compliquée et jusqu’à nouvel ordre :

Loge de 08:00 à 14:00

Cela facilitera les choses. Mais, surtout, nous sommes heureux que monsieur Correia nous revienne en bonne santé.

COVID-19 (19 mars)

Notre régisseur nous a informés ce matin qu’il est en arrêt de travail pour plusieurs jours à la suite de problèmes de santé identifiés comme ORL.

Dans les circonstances actuelles, il est raisonnablement impossible de prévoir rapidement son remplacement.

Comme indiqué dans notre précédent message :

« En cas de problème grave, le conseil syndical se tient à votre disposition pour examiner avec vous les mesures qui peuvent être envisagées. »

conseilsyndical@apollonia1.fr

De son côté, notre syndic s’est mis en position d’assurer les urgences dans le cadre d’un service assuré uniquement en télétravail :

« Durant cette période exceptionnelle, un service minimum est assuré par le cabinet GESTION A.D. et nous ne recevrons plus de copropriétaires ou entreprises au sein de notre structure.

Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres etc..) au 01.45.32.73.10 ou à nous adresser un SMS au numéro suivant : 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Nous vous rappelons qu’un des meilleurs moyens prônés pour freiner le développement de l’épidémie est la limitation absolue des contacts directs entre personnes.

Par ailleurs, les journées des personnes encore sur le pont n’ont que 24 heures. Nous vous demandons donc d’utiliser, sauf impossibilité absolue, des moyens de communication électroniques pour nous contacter.

Dans le même esprit, veillez à conserver les distances de sécurité avec les autres résidents dans les parties communes : ascenseurs, halls, boîtes aux lettres, etc.

La réception des colis à la loge et la distribution des colis déjà reçus est provisoirement suspendue.

COVID-19 (18 mars)

Aujourd’hui, peu d’informations à mettre à jour, mais tout de même :

  • Notre régisseur et son collègue en charge du ménage ont reçu leur certificat pour pouvoir venir jusqu’à la résidence. Pour le moment, ils vont donc pouvoir continuer à assurer leur service malgré les difficultés et nous les en remercions vivement.

Nous vous invitons à faire preuve de flexibilité sur leur activité qui est encore plus perturbée que pour ceux d’entre nous qui peuvent rester confinés chez eux.

Respectons attentivement les consignes d’isolement. Beaucoup de choses (et beaucoup de vies) dépendent de notre civisme.

Rappel du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

COVID-19 (17 mars)

Suite de l’allocution du Président de la République du 16 mars, il y a de nouveaux changements dans le fonctionnement de notre résidence. Sans ordre particulier autre que celui de la disponibilité des informations :

  • Opération de désembouage des chauffages : prévue cette semaine, annulée et à reporter à une date qui sera définie ultérieurement.
  • La sortie des containers-poubelles sera sans doute maintenue (à condition que la société Azurel conserve les moyens humains et techniques d’assurer ce service).

Information du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Il ne pourra s’agir que « d’urgence », exclusivement. Et même dans ce cas, le syndic ne pourra pas toujours faire des miracles…

Dans tous les cas, prenez bien soin de vous et de vos proches. Et, respectons les consignes d’isolement.

Informations du gouvernement concernant le coronavirus Covid-19 (sur le site officiel ; nous évitons de propager de fausses informations qui proviendraient de sources insuffisamment fiables).

COVID-19 (mise à jour du 16 mars)

16-mars au soir : à la suite de l’allocution du Président de la République, nous serons amené à partager ici le mode d’application pour ce qu’il concerne notre résidence, dès que nous aurons des détails.

Comme vous le savez déjà, la situation sanitaire nationale a imposé des mesures gouvernementales qui ont un impact significatif sur l’activité quotidienne de chacun.

La priorité de tous et de chacun doit être et rester de se protéger et de protéger ceux d’entre nous qui sont le plus sensibles.

Nous avons été informé par Gestion AD que notre syndic a dû fermer ses bureaux et arrêter ses activités. Comme de nombreux intervenants extérieurs sont dans la même situation, nous pouvons prévoir que de nombreuses activités planifiées dans la résidence sont ou seront suspendues et/ou retardées très significativement.

Par ailleurs, afin de protéger au mieux notre régisseur pendant ses trajets quotidiens, ses horaires sont adaptés immédiatement :

du lundi au vendredi, de 8h 14h,
le samedi de 10h à 12h.

Comme nous le savons la situation reste très fluide et changeante. Ces dispositions pourraient être amendées rapidement (par exemple, à la suite de la décision gouvernementale de confinement national).

Il apparaît que le seul service encore assuré (à condition de la disponibilité des salariés de la société Azurel) pourrait être la sortie des containers-poubelles.

Des affichages du syndic ont été ajoutés dans la résidence. Mais nous nous efforcerons de fournir des informations à jour sur le site web, au service de tous.

En attendant, la priorité pour tous doit être de respecter les consignes sanitaires publiques, de rester chez soit autant que demandé, et de respecter les « gestes barrières » qui sont des moyens efficaces de limiter les risques individuels de propagation du virus.

Dans tous les cas, prenez bien soin de vous et de vos proches. Dans ces périodes de stress et d’isolement à l’échelle de la société française, il est parfois bon, agréable et tout simplement aimable de rester en contact via le mail, le téléphone.

16-mars – Information du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Il convient evidemment d’insister sur la notion « d’urgence ».

Gardienne : changement en 2020

Mme Céleste Fernandes Pereira a sollicité et obtenu la fin de son contrat de travail, via une rupture conventionnelle.

Madame Fernandes cessera ses fonctions à compter du 14 février 2020.

Le syndic, Gestion AD, a trouvé une solution de maintien des services en place dans la résidence (distribution des colis, réception des entreprises, permanence à la loge, …) par le concours d’un régisseur (monsieur Correia).

Heures de présence dans la copropriété :

Les horaires de la loge sont désormais :

Du lundi au vendredi (à partir du 15 février 2020) :

  • 8h00-12h00 ;
  • 17h00-19h0.

Le samedi :

  • 10h00–12h00.

Dans ces créneaux, le régisseur peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

En cas d’urgence, il reste possible de le contacter au :

06 03 61 08 05

Colis à la loge

Avec les fêtes de fin d’année, revient le temps où, souvent, nous allons nous faire livrer des colis. Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche).

Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.

Aménagement d’horaire pour la loge de gardienne

Après les changements récents qui étaient malheureusment urgents, le syndic a pu organiser un retour à un fonctionnement plus régulier de la loge (avec l’aide d’un intervenant extérieur). Les nouveaux horaires de la loge sont donc maintenant :

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

Le samedi matin :
de 10:00 à 12:00.

Colis, bandeau

Important : pour retirer un colis le samedi matin, les résidents pourront venir avec le coupon habituel de dépôt de courrier/colis, et devront s’identifier avec une pièce d’identité, auprès de la gardienne ou du gardien en fonction le samedi. Ces deux éléments seront obligatoires.

Cela s’applique dès le samedi 12 octobre.