Archives par mot-clé : gardienne

COVID-19 (mise à jour du 16 mars)

16-mars au soir : à la suite de l’allocution du Président de la République, nous serons amené à partager ici le mode d’application pour ce qu’il concerne notre résidence, dès que nous aurons des détails.

Comme vous le savez déjà, la situation sanitaire nationale a imposé des mesures gouvernementales qui ont un impact significatif sur l’activité quotidienne de chacun.

La priorité de tous et de chacun doit être et rester de se protéger et de protéger ceux d’entre nous qui sont le plus sensibles.

Nous avons été informé par Gestion AD que notre syndic a dû fermer ses bureaux et arrêter ses activités. Comme de nombreux intervenants extérieurs sont dans la même situation, nous pouvons prévoir que de nombreuses activités planifiées dans la résidence sont ou seront suspendues et/ou retardées très significativement.

Par ailleurs, afin de protéger au mieux notre régisseur pendant ses trajets quotidiens, ses horaires sont adaptés immédiatement :

du lundi au vendredi, de 8h 14h,
le samedi de 10h à 12h.

Comme nous le savons la situation reste très fluide et changeante. Ces dispositions pourraient être amendées rapidement (par exemple, à la suite de la décision gouvernementale de confinement national).

Il apparaît que le seul service encore assuré (à condition de la disponibilité des salariés de la société Azurel) pourrait être la sortie des containers-poubelles.

Des affichages du syndic ont été ajoutés dans la résidence. Mais nous nous efforcerons de fournir des informations à jour sur le site web, au service de tous.

En attendant, la priorité pour tous doit être de respecter les consignes sanitaires publiques, de rester chez soit autant que demandé, et de respecter les « gestes barrières » qui sont des moyens efficaces de limiter les risques individuels de propagation du virus.

Dans tous les cas, prenez bien soin de vous et de vos proches. Dans ces périodes de stress et d’isolement à l’échelle de la société française, il est parfois bon, agréable et tout simplement aimable de rester en contact via le mail, le téléphone.

16-mars – Information du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Il convient evidemment d’insister sur la notion « d’urgence ».

Gardienne : changement en 2020

Mme Céleste Fernandes Pereira a sollicité et obtenu la fin de son contrat de travail, via une rupture conventionnelle.

Madame Fernandes cessera ses fonctions à compter du 14 février 2020.

Le syndic, Gestion AD, a trouvé une solution de maintien des services en place dans la résidence (distribution des colis, réception des entreprises, permanence à la loge, …) par le concours d’un régisseur (monsieur Correia).

Heures de présence dans la copropriété :

Les horaires de la loge sont désormais :

Du lundi au vendredi (à partir du 15 février 2020) :

  • 8h00-12h00 ;
  • 17h00-19h0.

Le samedi :

  • 10h00–12h00.

Dans ces créneaux, le régisseur peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

En cas d’urgence, il reste possible de le contacter au :

06 03 61 08 05

Colis à la loge

Avec les fêtes de fin d’année, revient le temps où, souvent, nous allons nous faire livrer des colis. Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche).

Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.

Aménagement d’horaire pour la loge de gardienne

Après les changements récents qui étaient malheureusment urgents, le syndic a pu organiser un retour à un fonctionnement plus régulier de la loge (avec l’aide d’un intervenant extérieur). Les nouveaux horaires de la loge sont donc maintenant :

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

Le samedi matin :
de 10:00 à 12:00.

Colis, bandeau

Important : pour retirer un colis le samedi matin, les résidents pourront venir avec le coupon habituel de dépôt de courrier/colis, et devront s’identifier avec une pièce d’identité, auprès de la gardienne ou du gardien en fonction le samedi. Ces deux éléments seront obligatoires.

Cela s’applique dès le samedi 12 octobre.

Changement d’horaire pour la loge de gardienne

Comme notre gardienne a dû revenir à un mi-temps thérapeutique pour continuer à soigner les suites de sa blessure dans le local poubelle (nous ne saurions trop remercier celui ou celle qui avait jeté des déchets coupants dans le bac jaune à déchets recyclables), il a fallu adapter les horaires de la loge.

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

La loge est fermée tous les samedis.

Accident du travail

Notre gardienne, Mme Céleste Fernandes, est actuellement en arrêt de travail.

Cela provient du « dépôt sauvage » dans une poubelle à papiers, de déchets de verre particulièrement coupants. Il faut donc rappeler que le respect des conditions d’usage de chacune des poubelles n’est pas seulement destiné à protéger l’environnement (en facilitant le recyclage) mais est aussi une nécessité pour le bon fonctionnement de la copropriété (et la sécurité de son personnel).

Pendant l’arrêt de travail de Mme Fernandes, il a été fait appel à la société Azurel pour assurer les tâches de la gardienne.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Fernandes et nous espérons que cela sera une leçon retenue par tous, pour tous.