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La main courante

Quel que soit l’incident qui vous concerne (chauffage, parking, fuite, cambriolage, etc.), qu’il soit en partie commune ou en espace privé, que vous soyez copropriétaire ou locataire, il est important de partager ces informations avec le reste de la copropriété.

Pourquoi ?

Un incident isolé est sans grande importance. Un incident répété peut être révélateur d’une situation plus grave ou en cours de dégradation. Ce signalement permet de regrouper ces informations.   Mieux, il n’est pas rare (si quelque chose de similaire est déjà arrivé) que la gardienne ou le syndic puisse vous assister dans une démarche ou même une réparation. Nous pouvons nous aider mutuellement et plus facilement.

Comment ?

Documents

Il y a chez la gardienne une main courante (un cahier/classeur où sont notées les remarques apportées par chacun d’entre nous et les interventions techniques extérieures). Une simple mention est ajoutée au cahier.   Le syndic et le conseil syndical consultent régulièrement cette main courante (le cahier est consulté au moins à chaque permanence du syndic) pour détecter tout dysfonctionnement chronique sur lequel il faudrait intervenir.  

Ne pensez pas que quelqu’un d’autre le fera pour vous. Et un problème signalé par plusieurs résidents est toujours plus urgent.