Archives par mot-clé : Courbevoie

Courbevoie : signaler un problème

La Mairie de Courbevoie, toujours active, a créé un service en ligne qui permet de lui signaler des incidents sur la voie publique. Il s’agit d’une application gratuite disponible sur les AppStores d’Apple et d’Android.

Avec cela, en quelques clics sur votre téléphone, vous serez à même de soumettre votre avis ou de désigner les problèmes rencontrés aux alentours de la résidence.

Évidemment, si vous préférez ne pas installer d’application, il y a toujours le site web de la Mairie (en particulier, pour les bruits de voisinage).

Merci à Philippe Quittat-Odelain !

Les encombrants c’est dans la rue, mais pas n’importe comment

Petit rappel : le ramassage des encombrants a lieu par les services de la Mairie à condition de déposer les objets au bord du trottoir, le mardi soir après 20 heures.

Encore mieux, la mairie de Courbevoie accepte le retrait les autres jours de la semaine à condition de prendre rendez-vous (48 heures à l’avance) avec la Mairie.

Sur le site de la Mairie.

Par téléphone au 01 71 05 75 35.

Rappel : le dépôt d’encombrant en dehors des jours de ramassage ou sans rendez-vous est passible d’une amende de 1500 euros. Un simple coup de fil, c’est facile !

Mais le dépôt des encombrants ne se fait pas dans les locaux à poubelles. Quel que soit le jour. Les autres déchets sont déposés à l’intérieur des poubelles en fonction des critères de tri.

Contre-exemple
à ne pas imiter

Encombrants, un nouveau dispositif

Une information intéressante que vous avez peut-être manquée à la page 27 du numéro septembre 2021 de Courbevoie Mag.

Au delà du dispositif habituel de dépôt le mardi soir (et enlèvement le mercredi matin), la mairie déploie un dispositif complémentaire qui pourrait être très utile : un ramassage à la demande (sur rendez-vous) les lundi, mardi, jeudi et vendredi (donc tous les jours de la semaine).

Important : pour ces quatre ramassages supplémentaires, il faut prendre rendez-vous (48 heures à l’avance) avec la Mairie.

Sur le site de la Mairie.

Par téléphone au 01 71 05 75 35.

Rappel : le dépôt d’encombrant en dehors des jours de ramassage ou sans rendez-vous est passible d’une amende de 1500 euros. Un simple coup de fil, c’est facile !

COVID-19 (24 mars + mise à jour)

Avec la fermeture des marchés ouverts (donc très probablement du marché bi-hebdomadaire de l’avenue Léonard de Vinci), les informations suivantes vont prendre encore plus d’intérêt.

Notre voisin le magasin Monoprix est à notre service. La société Monoprix et le magasin de la rue Léonard de Vinci ont mis en place un dispositif spécifique que vous pouvez consulter sur Internet.

A noter : les changements d’horaire d’ouverture, par exemple.

De même, concernant le Franprix de l’avenue de l’Arche, une page du site Franprix.fr décrit le dispositif coronavirus.

Mise à jour en fin de journée : la ville de Courbevoie a décrété un couvre-feu de 22:00 à 05:00 tous les soirs jusqu’à la fin du confinement. Les forces de l’ordre sont susceptibles de sanctionner le non-respect de cette décision.

Déchets – Les vêtements

Cas particulier de déchets : les vêtements usagés sont recueillis dans des conteneurs spécialisés disposés en plusieurs endroits stratégiques de la ville de Courbevoie. Les plus proches de chez nous se trouvent…

Place des Trois Frères Leboeuf

Ils sont donc à proximité immédiate du Franprix, à l’opposé de l’entrée du parking souterrain ou du manège pour les enfants.

Continuer la lecture de Déchets – Les vêtements

Déchets – Les encombrants

A ne pas oublier : les encombrants sont faciles à jeter ; la ville de Courbevoie les ramasse pour nous. Mais il y a une règle à suivre.

Inutile de les laisser dans un des locaux à poubelles (cela encombre ! et cela impose une charge de travail supplémentaire à notre gardienne/régisseur).

Sortez-les sur la rue le mardi soir (pas un autre soir),
à partir de 20:00 (pas avant).

Tous les détails sur le site web de la mairie de Courbevoie : Collecte des encombrants.

Rappel : les déchets de travaux et les gravas sont à la charge de l’entreprise qui a opéré ; elle vous facture une somme forfaitaire pour évacuer ces déchets, soyez sûrs qu’elle assure ce service qui ne relève pas des encombrants ménagers.