Archives par mot-clé : Courbevoie

Déchets – Les encombrants

A ne pas oublier : les encombrants sont faciles à jeter ; la ville de Courbevoie les ramasse pour nous. Mais il y a une règle à suivre.

Inutile de les laisser dans un des locaux à poubelles (cela encombre ! et cela impose une charge de travail supplémentaire à notre gardienne).

Sortez-les sur la rue le mardi soir (pas un autre soir),
à partir de 20:00 (pas avant).

Tous les détails sur le site web de la mairie de Courbevoie : Collecte des encombrants.

Rappel : les déchets de travaux sont à la charge de l’entreprise qui a opéré ; elle facture une somme forfaitaire pour évacuer ces déchets, soyez sûrs qu’elle assure ce service qui ne relève pas des encombrants ménagers.

Déchets – Tri sélectif

Courbevoie a choisi d’adopter un tri sélectif des déchets ménagers qui nous concerne donc tous (dans notre responsabilité de citoyen et dans notre quotidien).

Description du tri sélectif par la mairie de Courbevoie.

Tri sélectifNous vous invitons à respecter les consignes qui sont ainsi indiquées. La non-application de ces règles pouvant mener les services de la voirie à refuser nos poubelles (avec les inconvénients associés), ou pouvant rendre le recyclage moins efficace (et nous souhaitons tous assurer la meilleure gestion possible de nos déchets pour assurer l’avenir de la planète et de nos enfants).

Continuer la lecture de Déchets – Tri sélectif

Projets de tours à La Défense

Il y a plusieurs tours qui sont soit en préparation ou soit déjà en construction dans notre quartier (certaines seront sans doute visibles depuis nos fenêtres). Si vous souhaitez retrouver quelques informations à leur sujet, il y a des sites web qui vous permettront sans doute de vous orienter un peu. Nous ne pouvons pas être exhaustifs ici, mais voici quelques indications à suivre, quelques repères pour commencer à vous orienter. Continuer la lecture de Projets de tours à La Défense

Déchets encombrants

Nous nous posons plus ou moins souvent la question de comment se débarrasser de nos déchets les plus encombrants (un matelas hors d’usage, un meuble cassé, de l’électro-ménager en panne, ou même un sapin de Noël). Le local à poubelles de notre résidence n’ayant pas vocation à entreposer ces objets par nature volumineux et difficiles à déplacer, il fallait une autre solution.

La mairie de Courbevoie se propose de les collecter. Mais il n’est pas question de transformer le quartier en déchetterie à ciel ouvert. Il y a donc quelques règles simples à suivre. Pour faire court :

  1. Dépôt à l’extérieur
  2. Uniquement le mardi soir
  3. Après 20:00
  4. Dans la limite des types de déchets autorisés

Tous les détails sur le site web de la mairie de Courbevoie : Collecte des encombrants.

Un peu de civisme et nous éviterons les dépôts sauvages et un local à poubelle exagérément encombré.

Defense-92.fr

Defense-92.frTous ceux qui cherchent à se tenir au courant des dernières nouvelles concernant le quartier de La Défense auquel nous appartenons (ou, plus précisément, que nous bordons), se doivent de garder un œil sur un site web important : Defense-92.

Il est incontournable pour avoir une vue sur les travaux, les nouvelles constructions (ou les projets immobiliers qui peuvent être d’un grand intérêt pour les voisins que nous sommes), mais aussi les animations locales ou les événements du quartier.

Vous y remarquerez aussi une page qui décrit rapidement notre résidence Apollonia 1, avec quelques photos prises un jour de grand beau soleil (et quelques grosses bourdes également, que leur administrateur ne manquera pas de corriger dans le futur).

U Arena, l’inauguration

Comme vous n’avez pas manqué de le remarquer, un complexe sportif et de loisirs culturels a été construit au bout du quartier du Faubourg de l’Arche, la U Arena.

L’inauguration aura lieu le 19 octobre 2017.

Certaines perturbations sont à prévoir dans la circulation automobile du quartier les soirs de manifestations à la U Arena. Renseignez-vous sur le site de la ville de Nanterre.

Remarque : le premier concert (Rolling Stones) est évidemment sold out.


U-Arena prend des couleurs