Archives par mot-clé : AG de copropriété

L’Assemblée Générale, voter c’est maintenant

Pour mémoire, la prochaine AG de copropriété aura lieu en vote par correspondance exclusivement.

Le formulaire de vote se trouve après la page 15 de la convocation que les copropriétaires ont reçu par courrier.

Votre réponse doit être arrivée chez le syndic avant le lundi 21 juin.

Vous pouvez l’envoyer encore le 20 juin par email. Mais un courrier postal doit être envoyé sensiblement avant la date limite pour pouvoir être pris en compte (visez le vendredi 18 juin, pas le lundi 21 qui est trop tard).

Votez maintenant ! N’attendez plus.

Loge de la gardienne (AG 2020)

Quelques mots pour éclaircir un point que les copropriétaires auront noté dans le Compte-Rendu d’Assemblée Générale qui vient d’être reçu.

Comme vous avez pu le lire dans le CR adressé par le syndic, les décisions suivantes ont été adoptées :

  • La gardienne logée sera remplacée définitivement par un régisseur salarié d’une entreprise extérieure.
  • La loge de la gardienne devient vacante.
  • Certains travaux d’amélioration (nécessaire à la vente ou la location de cet appartement) ont été décidés.
  • La vente de la loge a été refusée.
  • La location de la loge a été refusée.

La loge restera donc vide et les travaux seront réalisés en 2021.

Certains y verront sans doute une incohérence. Disons simplement que les copropriétaires qui ont voté n’ont pas permis de dégager une décision claire dans le cadre réglementaire.

Gageons que la question se posera à nouveau dans le futur (les copropriétaires ont le droit de changer d’avis lors d’une nouvelle/future AG).

Votons à l’Assemblée Générale

Rappel : l’AG de copropriété se tiendra exclusivement en vote par correspondance, la semaine prochaine. Votre bulletin de vote doit être parvenu dans la boîte à lettres du syndic au plus tard :

vendredi 4 décembre 2020.

Il ne reste donc essentiellement plus de temps pour envoyer votre bulletin par courrier. Nous vous recommandons de voter par courrier électronique dès maintenant.

Pour mémoire, si le nombre minimum de participants ne permettait pas de voter certaines résolutions, ou – pire – si le quorum n’étant pas atteint il fallait convoquer à nouveau, les conséquences néfastes pour nous tous seraient nombreuses et pourraient même être financières.

Votons !

Réunion d’information avant l’Assemblée Générale

Si vous ne l’aviez pas encore noté, l’AG de copropriété aura lieu, exclusivement en vote par correspondance, le :

8 décembre 2020.

Notre syndic, Gestion AD, conscient des questions que cette procédure nouvelle pour nous tous, a décidé de proposer une visio-conférence d’information. Elle aura lieu le 1er décembre 2020 à 19 heures; donc avant l’Assemblée Générale elle-même.

Cette réunion n’a pas de valeur juridique et ne veut pas remplacer l’AG. Il n’y aura aucun vote. Mais “elle permettra néanmoins, de répondre à vos interrogations légitimes” et nous aidera sans doute à adresser vos consignes de vote en pleine compréhension des résolutions soumises à notre décision.

Vote par correspondance Assemblée Générale

Pour mémoire, l’AG de copropriété aura lieu le :

8 décembre 2020.

Attention : étant données les contraintes liées à la gestion de la pandémie de Covid-19, cette AG se déroulera exclusivement en vote par correspondance. Il n’est donc pas utile de vous déplacer.

Quelques explications sur la pratique de ce mode de vote auquel nous ne sommes pas habitués :

  • Le formulaire de vote par correspondance se trouve dans la convocation qui a commencé à être distribuée par La Poste, juste après les 25 pages qui décrivent les résolutions (et avant les autres documents attachés en annexe).
  • Il est sans doute utile de soigneusement dégrafer l’ensemble pour extraire ce document de vote (1 couverture et 6 pages de vote).
  • Il est très important que chacun vote : de nombreuses décisions ne peuvent être prises qu’avec plus de 50% de copropriétaires votants (ou même plus de 60%).
  • De même, il est important de voter sur chacune des résolutions (ne laissez rien en blanc).
  • Merci de bien signer la première et la dernière page, et de bien parapher chacune des pages en bas à droite pour clairement authentifier votre vote.
  • Il semble qu’une case a été oubliée à la fin du formulaire (il y est fait référence à la première page de la convocation) ; merci de rédiger à la main la mention “je maintiens mon vote dans le cadre d’une seconde lecture, en application de l’article 25.1 et 26.1“. En effet, c’est un formalisme courant dans ce cadre que de devoir présenter la même résolution deux fois pour franchir les seuils réglementaires de vote.
  • Comme indiqué à plusieurs endroits (dans la convocation, sur le formulaire de vote), il faut retourner votre formulaire par courrier ou par courrier électronique (un scan très lisible du formulaire, au format PDF ).
  • Avant la date limite de réception : 05 décembre 2020.

Adresses de vote par correspondance :

Gestion A.D.
329 rue Lecourbe
75015 PARIS

accueil@gestionad.fr (n’oubliez pas d’attacher le scan PDF de votre formulaire de vote)

Votez pour, votez contre. Mais votez !

Deuxième Assemblée Générale 2020

L’Assemblée Générale de Copropriété du 8 octobre n’ayany pu statuer sur l’ensemble des résolutions portées à l’attention des copropriétaires, il est nécessaire d’en convoquer une nouvelle. Sébastien Dano, notre syndic, nous signale qu’elle aura lieu le :

8 décembre 2020.

Attention : étant données les contraintes liées à la gestion de la pandémie de Covid-19, cette AG se déroulera exclusivement en vote par correspondance.

La convocation sera accompagnée des bulletins qu’il conviendra de retourner remplis à Gestion AD (en l’absence de Conseil Syndical, éviter des les adresser à quiconque d’autre que le syndic, pour éviter tout risque de confusion). Il est vivement recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour renvoyer ces documents, les délais de gestion du courrier à La Poste pouvant être rallongés par les circonstances actuelles de confinement.

Assemblée Générale du 8 octobre

L’Assemblée Générale de notre copropriété n’a pu aller à  son terme le 8 octobre et de nombreuses résolutions n’ont pas pu être votées. Notamment :

  • Du fait de la situation sanitaire, la salle a dû être libérée à 20h,
  • Le taux de présence / de représentation était insuffisant pour procéder au vote de la plupart des résolutions.
Continuer la lecture de Assemblée Générale du 8 octobre