Archives de catégorie : Travaux

Coupure eau chaude – 04 mars

Information : une réparation urgente sera effectuée au 47 avenue de l’Arche.

le jeudi 4 mars entre 08:30 et 09:30,
avec coupure de l’eau chaude.

il s’agit de procéder à une intervention de réparation sur le circuit d’eau chaude qui doit impérativement avoir lieu au plus tôt. En effet, la fuite a été découverte mardi à la suite d’une coupure d’électricité (l’infiltration d’eau avait mené à un départ de feu, heureusement sans conséquence dramatique).

L’ensemble des travaux devrait être fini dans la journée vers 15:00.

A noter : les résidents/propriétaires des appartements du 1er et 2e étage doivent être présents pour donner accès au plombier.

Cet article relaye l’information urgente publiée par le syndic dans l’ascenseur et le hall de ce bâtiment.

Accès à la fibre optique

La distribution de la fibre optique dans notre copropriété Apollonia 1 est assurée dans le cadre d’une convention signé le 18/11/2008 entre SFR (à l’époque Neuf Cegetel) et l’AFUL VINCI. Dans ce contexte SFR assure gratuitement la mise en place du réseau fibre dans les parties communes pour le compte de l’ensemble des opérateurs.

Une intervention, dont nous n’avions malheureusement pas été informés, a été réalisée par SFR entre le 23 et le 26 février 2021 pour renforcer les circuits de distribution sur le bâtiment 6 (18 avenue Léonard de Vinci).

Cette intervention a généré des désordres dans les raccordements de quelques abonnés qui ont perdu leur connexion (internet, télévision, téléphone fixe).

De ce que nous avons compris, la remise en ordre incombe aux opérateurs titulaires de l’abonnement.

Continuer la lecture de Accès à la fibre optique

Loge de la gardienne (AG 2020)

Quelques mots pour éclaircir un point que les copropriétaires auront noté dans le Compte-Rendu d’Assemblée Générale qui vient d’être reçu.

Comme vous avez pu le lire dans le CR adressé par le syndic, les décisions suivantes ont été adoptées :

  • La gardienne logée sera remplacée définitivement par un régisseur salarié d’une entreprise extérieure.
  • La loge de la gardienne devient vacante.
  • Certains travaux d’amélioration (nécessaire à la vente ou la location de cet appartement) ont été décidés.
  • La vente de la loge a été refusée.
  • La location de la loge a été refusée.

La loge restera donc vide et les travaux seront réalisés en 2021.

Certains y verront sans doute une incohérence. Disons simplement que les copropriétaires qui ont voté n’ont pas permis de dégager une décision claire dans le cadre réglementaire.

Gageons que la question se posera à nouveau dans le futur (les copropriétaires ont le droit de changer d’avis lors d’une nouvelle/future AG).

Porte de parking réparée

Après de trop longues semaines où le syndic a dû batailler avec les assureurs et les entreprises, nous pouvons vous signaler que la réparation de notre porte de parking a finalement été réalisée, même si les résidents attentifs auront remarqué qu’il reste des réglages à faire au cours des semaines à venir.

Raison de plus pour en prendre soin maintenant.

Recharge de voitures électriques

Comme prévu par une résolution de l’Assemblée Générale de 2019, le Conseil Syndical a travaillé pour définir les solutions disponibles et satisfaisantes en vue de l’équipement de nos parkings en recharge de véhicules électriques.

En effet, la tendance de long terme est visiblement d’orienter la région parisienne vers une baisse très sensible des moteurs thermiques essence ou diesel (peut-être leur interdiction dans quelques années) et de favoriser le développement des véhicules électriques individuels. Même s’il existe une certaine incertitude, cette orientation générale ne pouvait d’autant moins être ignorée qu’elle peut avoir un impact considérable sur nos parkings et leur utilisation dans la décennie à venir.

Continuer la lecture de Recharge de voitures électriques

Connecter une voiture électrique

Dans le cadre des conversations actuelles sur la recharge des véhicules électriques dans nos parkings (sujet encore à mettre au futur, bien sûr ; mais sujet qui approche), il a semblé utile de fournir un petit rappel de contexte pour que chacun sache comment les standards actuels permettent de connecter une voiture électrique pour la recharger.

On parle souvent de « borne de recharge » et cela recouvre quelque chose de souvent très flou pour nous tous. Ainsi, nous avons voulu présenter quelques éléments d’orientation. Souvenons-nous simplement que ces informations peuvent changer (vont certainement changer) dans le futur. Mais les orientations générales sont importantes.

Continuer la lecture de Connecter une voiture électrique

Fin de campagne de désembouage

La campagne de l’an dernier a eu un succès notable (surtout en comparaison avec les campagnes passées). Il reste nanmoins quelques appartements qui n’ont pas profité des améliorations de chauffage liées à ce désembouage.

Le syndic organise une dernière phase pour ces appartements qui n’ont pas été traités il y a quelques mois. Faites-vous rapidement connaître auprès du syndic !