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Travaux d’ascenseurs – 2018-2019 – Planning des travaux

Un élément important sur les travaux de modernisation qui vont bientôt s’appliquer à nos ascenseurs. Le planning des interventions est maintenant connu. Voici ce qui nous a été communiqué par le syndic.

Ascenseur Début des travaux Fin des travaux
18 avenue Léonard de Vinci – ascenseur de droite du 29/10/2018 au 04/01/2019
33 avenue de l’Arche –
ascenseur de droite
du 29/10/2018 au 04/01/2019
18 avenue Léonard de Vinci –
ascenseur de gauche
du 14/01/2019 au 15/03/2019
33 avenue de l’Arche –
ascenseur de  gauche
du 14/01/2019 au 15/03/2019
20 avenue Léonard de Vinci du 18/03/2019 au 03/05/2019
28 avenue Léonard de Vinci du 18/03/2019 au 03/05/2019
47 avenue de l’Arche du 18/03/2019 au 03/05/2019
30 avenue Léonard de Vinci du 06/05/2019 au 21/06/2019
39 avenue de l’Arche du 06/05/2019 au 21/06/2019

Chaque ascenseur sera totalement immobilisé pendant environ sept semaines. Tenez-en compte dans votre propre organisation.

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Travaux d’ascenseurs – 2018-2019 – Information initiale

L’Assemblée Générale du mois de mai 2018 a voté des travaux importants sur les ascenseurs de notre résidence.  Voici quelques éléments  importants sur l’organisation des travaux (encore incomplets mais significatifs) :

  1. Le début des travaux est actuellement prévu le 29 octobre 2018, même s’il est encore possible que la date exacte soit modifiée de quelques jours.
    Il n’y a donc aucun risque pour ceux qui doivent effectuer des déménagements au mois de septembre.
  2. Les premiers ascenseurs concernés seront les ascenseurs qui sont doublés (une cabine de chaque paire d’ascenseurs au 18 avenue léonard de Vinci et au 33 avenue de l’Arche).
  3. Les ascenseurs seront pris en charge les uns après les autres. Le dernier ascenseur est prévu au mois de juillet 2019.
  4. Le planning complet (ascenseur par ascenseur) sera publié d’ici quelques jours.

A bientôt pour plus de détails.

Interphones du bâtiment 5

À la suite de la panne électrique générale survenue il y a quelques semaines, certains occupants du bâtiment 5 ( 33 avenue de l’Arche) ont constaté que leurs interphones ne fonctionnaient plus.

Lorsque la société ASP a essayé d’effectuer la réparation, il n’a pas été possible de déterminer le nombre d’appareils concernés (beaucoup d’occupants étaient absents ; c’était prévisible).

  • Si seulement quelques appartements sont concernés, il s’agit vraisemblablement d’un problème de combiné dans les appartements (à remplacer pour un montant unitaire d’une centaine d’euros au frais du copropriétaire) .
  • Si une majorité d’appartements est concernée, il s’agit certainement d’un problème lié au vieillissement de l’installation située dans les parties communes (platine dans le hall d’entrée ou même connexions électriques).

En conséquence, pour permettre d’orienter très vite les travaux à réaliser, nous vous remercions les résidents du bâtiment 5 (33 avenue de l’Arche) de bien vouloir indiquer en urgence à la gardienne si leur interphone fonctionne ou pas (il y a des formulaires à la loge, pour recueillir cette information et le numéro de l’appartement).

Bruits et travaux

Il arrive – heureusement pas très souvent, mais toujours trop souvent – que des travaux entrepris dans un appartement de notre résidence se traduisent par des bruits qui entraînent une gêne inconsidérée ou au delà du raisonnable.

D’un côté, il y a un règlement de copropriété qui s’applique à tous (copropriétaires comme locataires) et des arrêtés municipaux de la ville de Courbevoie (ou même préfectoraux) sur les bruits de voisinage.

De l’autre, il est souvent plus utile (ou plus efficace) de commencer par rencontrer les ouvriers qui ne sont pas forcément de mauvaise volonté ni au courant. Un sourire et une explication font souvent plus que d’attendre que les choses s’arrangent par elles-même. Mais après ce genre de conciliation (pas avant), il y a toujours la possibilité de se retourner vers la police municipale comme indiqué sur le site de la ville de Courbevoie.

Rappel : Les ouvriers sont sous la responsabilité du résident qui fait appel à eux. Non seulement, chacun doit expliquer les règles aux visiteurs, mais il doit aussi les faire respecter.

Travaux d’ascenseurs – 2018-2019

L’Assemblée Générale du mois de mai 2018 a voté des travaux importants sur les ascenseurs de notre résidence. Nous allons essayer de vous tenir au courant de l’avancement des travaux et annoncer aussi précisément que possible (mais cela sera aussi dépendant de la précision des informations dont nous disposerons).

Dans un premier temps, vous pouvez retenir quelques éléments très importants :

  1. Chaque ascenseur devra être arrêté pour une durée importante. Il s’agira probablement de sept semaines par ascenseur.
  2. Là où il y a plusieurs ascenseurs, quand un ascenseur sera arrêté, l’autre sera maintenu en service ; pour les bâtiments qui ne sont pas ainsi équipés, il ne restera que la possibilité d’utiliser les escaliers.
  3. Le début des travaux est actuellement prévu en semaine 44 (soit fin octobre 2018), mais il est encore très possible que la date exacte soit modifiée.

Nous donnerons plus de détails dès que disponibles.

Electricité dans les parkings – les résolutions d’AG

Quelques mots pour éclairer les co-propriétaires sur un sujet qui est proposé à la prochaine Assemblée Générale de copropriété (résolutions n°29 et 30).

Armoire électriqueIl sera proposé (résolution n°30) de voter l’extension de l’armoire TGBT existant dans notre parking (qui était arrivée à saturation). Ainsi, il sera possible d’offrir l’option d’apporter l’électricité à chaque place de parking pour :

  • alimenter un véhicule électrique
  • motoriser une porte de box
  • ajouter un éclaraige
  • etc.
  • ou même pour apporter un éclairage dans une cave (moyennant un câblage sensiblement plus long, il est vrai)

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Règles de conduite

Malheureusement, il faut le rappeler : même quand des ouvriers interviennent dans un appartement, il ne peut être question de laisser les portes et/ou les accès ouverts (pour faciliter les allées et venues des ouvriers).

Ce genre de pratique entraîne trop facilement des incidents qui peuvent être graves.

Rappel : les pratiques des ouvriers sont sous la responsabilité du résident qui fait appel à eux. Non seulement, chacun doit expliquer les règles aux visiteurs, mais il se doit aussi de les faire respecter.

Dalles de terrasse – Offre gracieuse – Extension

Depuis de nombreuses années des dalles béton gravillonné provenant de la rénovation de terrasses sont stockées au niveau du rez-de- jardin.

Le Conseil Syndical a demandé à notre syndic d’étudier rapidement la possibilité de faire enlever les dalles provenant de la réfection de terrasses et stockées à ce jour, sans propriétaire(s) identifié(s), dans un local du rez-de-jardin et dans le jardin lui-même.

Ces dalles constituent une gêne pour tous et un risque pour nos jeunes enfants.

Si vous êtes intéressés, nous vous suggérons de venir le plus rapidement possible récupérer les quelques dalles dont vous auriez besoin ou de vous faire connaître auprès de la gardienne. Les dalles seront disponibles jusqu’au 22 janvier 2017 16 février 2018. Continuer la lecture de Dalles de terrasse – Offre gracieuse – Extension