Archives par mot-clé : eau chaude

Coupure d’eau chaude

Jeudi 18 avril au matin, la résidence Apollonia 1 a été privée de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Ce problème a été généré par un dysfonctionnement majeur sur le réseau de chauffage urbain de la ville de Courbevoie qui a été, pendant plusieurs heures, dans l’incapacité de livrer à l’ensemble de ses clients l’énergie contractuellement prévue.

La baisse de la température du réseau a généré des désordres dans notre sous-station, désordres qui ont nécessité de faire appel en urgence à notre exploitant de chauffage.

La situation est redevenue normale en fin de matinée.

Point sur les installations de chauffage

Comme nous vous l’avions promis, les études et les travaux afin d’améliorer le fonctionnement du chauffage et de la distribution d’eau chaude se sont poursuivies ces dernières semaines.

Dans ce contexte, le cabinet BA.TH.E.C a été missionné pour évaluer les besoins et les problèmes (techniques) qui doivent encore être réglés. Il s’agissait d’une démarche importante pour permettre au syndic de commander des travaux parfaitement adaptés à l’objectif d’amélioration de ces sujets importants pour tous (et encore plus en période de froid hivernal). Continuer la lecture de Point sur les installations de chauffage

Coupure d’eau non-planifiée (mise à jour 24-Nov)

Le 22 novembre, la canalisation principale d’arrivée d’eau de la résidence a cédé au niveau du surpresseur (fuite d’eau importante, impactant un ascenseur, localisée dans le local EAU sur un manomètre).

Retour à la normale le 22 novembre vers 22:10, grâce à une réparation temporaire (plus de fuite).

23 novembre : La fuite est maintenant totalement réparée mais les pompes de circulation ne redémarrent pas.

23 novembre, vers 22:00 : Il n’a pas été possible de rétablir l’eau dans la soirée. Il est prévu une nouvelle intervention de plomberie organisée dans la journée de demain (vendredi 24).

Eau et nature24 novembre, vers 10:30 : le surpresseur a pu être remis en fonction. Nous avons à nouveau l’eau courante…

 

Pensez à maintenir tous vos robinets fermés pour éviter tout dégât collatéral chez vous lors de la remise en eau. Après le rétablissement de l’eau, il est normal et sans danger que les premiers litres d’eau qui s’écoulent soient troubles et/ou rougeâtres.