Robinet d'eau chaude, bandeau

Chauffage en berne

Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.

L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.

De fait, le moteur d’entrainement de la pompe de circulation de l’eau (ECS) a subi un court-circuit et a provoqué la disjonction. Rien de très grave.

Cela a été suivi par la mise en service de la pompe de secours et la remise en service de l’installation électrique aux alentours de 10:30. Le désagrément, réél, a été de courte durée et nous remercions tous ceux qui sont intervenus pour leur réactivité.

Néanmoins, il reste à réparer la pompe défaillante pour retrouver un fonctionnement complètement normal. Cela sera fait dans un deuxième temps en fonction de la disponibilité des pièces et du technicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.