Archives par mot-clé : Apollonia 1

Gardienne : changement en 2020

Mme Céleste Fernandes Pereira a sollicité et obtenu la fin de son contrat de travail, via une rupture conventionnelle.

Madame Fernandes cessera ses fonctions à compter du 14 février 2020.

Le syndic, Gestion AD, a trouvé une solution de maintien des services en place dans la résidence (distribution des colis, réception des entreprises, permanence à la loge, …) par le concours d’un régisseur (monsieur Correia).

Heures de présence dans la copropriété :

Les horaires de la loge sont désormais :

Du lundi au vendredi (à partir du 15 février 2020) :

  • 8h00-12h00 ;
  • 17h00-19h0.

Le samedi :

  • 10h00–12h00.

Dans ces créneaux, le régisseur peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

En cas d’urgence, il reste possible de le contacter au :

06 03 61 08 05

Assemblées Générales – Les majorités (rappel)

Les différentes résolutions qui figurent à l’ordre du jour d’une Assemblée Générale sont votées par les participants (en tenant évidemment compte des « pouvoirs » envoyés par les copropriétaires absents). Suivant la nature de la résolution, différentes majorités sont requises, comme expliqué ci-après.

La majorité simple (article 24)

Elle correspond à la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés à l’assemblée générale qui ont voté. Ce qui exclut donc les abstentionnistes dans le calcul de cette majorité.

Elle concerne toutes les décisions de gestion courante de l’immeuble, et suffit chaque fois que la loi n’a pas exigé une autre majorité. Exemples : travaux d’entretien sur les parties communes et les équipements, approbation des comptes, etc.

A noter que la mise à jour du règlement de copropriété, pour tenir compte de nouveaux textes parus, peut se faire avec cette majorité simple.

La majorité absolue (article 25)

Elle correspond à la majorité absolue de toutes les voix de tous les copropriétaires, qu’ils soient présents ou non à l’assemblée. Exemples de décisions concernées : la réalisation de travaux obligatoires du fait de dispositions législatives ou réglementaires (portes d’ascenseurs, ravalements, etc.), la nomination du syndic, etc.

Dans la plupart des cas, si l’assemblée ne dégage pas une majorité absolue, la même assemblée peut statuer, dans un second vote, à la majorité de l’article 24.

La double majorité (article 26)

Il faut réunir à la fois les deux tiers des voix et la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non. Il s’agit de décisions importantes, par exemple l’acquisition ou l’aliénation de parties communes (sans changement de destination de l’immeuble), ou encore l’établissement ou la modification du règlement de copropriété en ce qui concerne l’usage et la gestion des parties communes, etc.

L’unanimité

La loi exige l’unanimité de tous les copropriétaires quand il s’agit de décisions fondamentales qui modifient les grands équilibres de l’immeuble. Par exemple, l’aliénation de parties communes, avec changement de destination de l’immeuble, ou encore la modification de la répartition des charges.

Gardienne

Nous avons le plaisir de vous informer que notre gardienne est maintenant embauchée de manière permanente.

Mme Céleste Fernandes Pereira a signé son contrat et nous l’en remercions. Toute la résidence Apollonia 1 s’en félicite.

Les horaires et les autres informations concernant le fonctionnement de la loge et la fonction de gardienne sont rassemblées sur la page Gardienne de notre site web.

Il neige sur la ville

Après un épisode neigeux inhabituel pour la région parisienne (nous espérons que personne de la résidence n’a été exagérément ennuyé par ces perturbations), notre résidence se trouve habillée d’un manteau blanc tout-à-fait en dehors de la normale.

Quelques photos pour en garder le souvenir.

Notre patio méditerranéen a pris un air nordique qui n’était sans doute pas prévu par l’architecte…

Quoi qu’il en soit, faites bien attention à ne pas glisser sur les trottoirs qui réservent peut-être quelques surprises verglacées.

Dalles de terrasse – Offre gracieuse – Extension

Depuis de nombreuses années des dalles béton gravillonné provenant de la rénovation de terrasses sont stockées au niveau du rez-de- jardin.

Le Conseil Syndical a demandé à notre syndic d’étudier rapidement la possibilité de faire enlever les dalles provenant de la réfection de terrasses et stockées à ce jour, sans propriétaire(s) identifié(s), dans un local du rez-de-jardin et dans le jardin lui-même.

Ces dalles constituent une gêne pour tous et un risque pour nos jeunes enfants.

Si vous êtes intéressés, nous vous suggérons de venir le plus rapidement possible récupérer les quelques dalles dont vous auriez besoin ou de vous faire connaître auprès de la gardienne. Les dalles seront disponibles jusqu’au 22 janvier 2017 16 février 2018. Continuer la lecture de Dalles de terrasse – Offre gracieuse – Extension