Certaines personnes ont parfois utilisé leur boite à lettres pour échanger des clés (cela peut paraître facile, simple, pour rendre une clé en quittant l’appartement).
Attention : cette pratique est particulièrement risquée. Par le passé, il semble que certaines personnes indélicates aient ainsi récupéré des courriers qui ne leur étaient pas destinés et des clés qui leur ont permis d’accéder là où elles n’étaient pas les bienvenues.
Souvenons-nous que les boites-à-lettres de La Poste ne sont pas des coffres-forts. Loin de là… Il est facile de les forcer et un simple accident d’utilisation en a parfois laissé certaines complètement accessibles à tout le monde, même quand elles sont apparemment fermées à clé.
Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’un régisseur ou d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche). Mais avec l’augmentation du nombre de ces colis, il fallait à nouveau faire évoluer le mode de fonctionnement afin de clarifier les rôles et les responsabilités de la gardienne.
Le saviez-vous ? La loge de notre régisseur/gardienne peut accueillir jusqu’à 80 colis en une seule journée.
Rappelons que ce fonctionnement repose sur l’autorisation que nous donnons explicitement (ou pas) au régisseur de réceptionner d’une part les recommandés, de l’autre les colis.
Continuer la lecture de Colis à la loge – Procuration obligatoire →
Il n’a pas pu échapper aux résidents d’Apollonia 1 que certains événements sont intervenus récemment dans l’avenue de l’Arche. Peut-être est-il utile de les résumer ici ?
Double piste cyclable
Dans la partie au delà de la place des trois frères Leboeuf, la commune a fait installer des allées cyclables (dans les deux sens de circulation) sur une avenue qui était très large pour les seules voitures. Cela facilitera l’irrigation du quartier tout en utilisant un moyen de transport qui attire de plus en plus d’usagers et qui pollue moins.
Il est prévu que ces aménagements pourront encore évoluer après observation des premiers résultats. Les premiers abus de stationnement que nous pouvons tous remarquer mèneront peut-être l’analyse de la Mairie de Courbevoie.
Agence postale communale
Continuer la lecture de Avenue de l’Arche – News →
Grâce à l’activité coordonnée du Conseil Syndical et de la gardienne, il a été possible de débloquer huit des neuf boîtes-à-lettres qui -parfois depuis de trop longs mois- étaient rendues inutilisables par une clé cassée dans la « serrure facteur ».
La dernière serrure (plus récalcitrante) sera traitée par un professionnel dans les jours à venir.
Nous pouvons maintenant nous tourner vers La Poste pour lui demander de reprendre la remise des colis aux dimensions standard directement dans les boîtes-à-lettres (sans avoir à passer par la gardienne). Cela réduira un peu la tâche de notre gardienne et permettra une remise plus rapide de la plupart de nos colis. Continuer la lecture de Boîtes-à-lettres à nouveau utilisables par La Poste →
Un petit rappel : les boites à lettres portent des plaques nominatives dont le format est fixé. Les nouveaux occupants sont invités à se faire connaître afin de faire réaliser les plaques selon leur indication.
Les étiquettes (temporaires) seront évidemment remplacées.
Devant l’augmentation du nombre des livraisons de colis, afin d’en améliorer la réception , il a été instauré un horaire pour la remise des colis éventuellement réceptionnés par la gardienne :
En semaine : |
08:00 – 08:30 |
11:00 – 12:00 |
17:30 – 19:00 |
Le samedi matin : |
10:00 – 11:00 |
Merci de comprendre que la gardienne ne sera disponible pour remettre les colis que pendant ces horaires, afin de lui permettre de disposer de temps pour ses autres tâches quotidiennes, en particulier l’entretien des parties communes.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie