Archives par mot-clé : VMC

VMC – Pensez à nettoyer

On l’oublie trop facilement, l’air de la région parisienne est particulièrement poussiéreux. Cela a une conséquence que chacun de ceux qui font le ménage connaissent : la poussière s’infiltre partout.

Cela a une autre conséquence : les bouches d’aération de nos VMC (ventilations dans les toilettes, les salles de bain et les cuisines) s’encrassent terriblement vite. En gros, il faut entre un et deux ans seulement pour qu’une bouche d’aération ne soit pas seulement sale mais totalement bouchée.

La solution ?

Continuer la lecture de VMC – Pensez à nettoyer

Bienvenue à Apollonia 1 !

Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).

Contacts importants

Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.

  • Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
  • Régisseur
  • Conseil Syndical

Fonctionnement de la résidence

Continuer la lecture de Bienvenue à Apollonia 1 !

VMC réparée au 28 Léonard de Vinci

Bonne nouvelle signalée ce matin par M. Correia, notre régisseur : la VMC a pu être réparée.

Si vous le voulez, au bâtiment 1 comme aux autres, il est possible de profiter de ce moment de calme imposé par le confinement encore plusieurs jours pour nettoyer les évacuations d’air de la VMC. La poussière (et la graisse dans la cuisine) s’y accumulent avec les années. Ces bouches de plastique se décrochent en tirant dessus soigneusement (elles sont enfilées sans verrouillage) et elles passent sans histoire au lave-vaisselle (pour ceux qui ne sont pas pressés et ne veulent pas dépenser d’huile de coude).

VMC en panne au 28 Léonard de Vinci

Ceux qui résident au 28 avenue Léonard de Vinci l’ont sans doute remarqué, la ventilation des appartements (techniquement, la VMC ou la Ventilation Moto-Contrôlée) s’est arrêtée.

Nous avons appris que le technicien de la société Disdero a identifié le problème. Mais nous n’avons pas encore la solution (la pièce nécessaire doit être approvisionnée).

Plus d’informations ici dès que possible.