Les premiers jours chauds de l’été et les orage de ce mois-ci n’ont pas été tendres avec notre VMC. Au bâtiment 7, des roulements ont “lâché” et la pompe ne pourra être remise en service qu’après approvisionnement de la pièce manquante.
Plus largement, plusieurs bâtiments ont perdu leur VMC lors des orages récents. Nous attendons le technicien Disdero qui doit assurer la remise en marche. Probablement au plus tard lors de sa visite du 25 juin.
Ayant vécu quelques épisodes de mauvaises odeurs dans ma salle de bain ces dernières années, sachant que d’autres aussi ont connu ce genre d’expérience nauséabonde, je voulais rechercher les causes. Peut-être n’est-ce pas évident pour tout le monde, mais les odeurs et les parfums, tout en étant souvent très pénétrants, sont horriblement difficiles à localiser et à reconnaître.
J’ai donc voulu tenter quelques expériences que je voudrais partager avec vous ici. L’objectif avoué était de trouver l’origine de ces odeurs désagréables qui apparaissaient parfois dans ma salle de douche, plus rarement dans ma salle de bain (sans doute environ trois ou quatre fois par an dans mon cas).
On l’oublie trop facilement, l’air de la région parisienne est particulièrement poussiéreux. Cela a une conséquence que chacun de ceux qui font le ménage connaissent : la poussière s’infiltre partout.
Cela a une autre conséquence : les bouches d’aération de nos VMC (ventilations dans les toilettes, les salles de bain et les cuisines) s’encrassent terriblement vite. En gros, il faut entre un et deux ans seulement pour qu’une bouche d’aération ne soit pas seulement sale mais totalement bouchée.
Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).
Contacts importants
Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.
Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
Bonne nouvelle signalée ce matin par M. Correia, notre régisseur : la VMC a pu être réparée.
Si vous le voulez, au bâtiment 1 comme aux autres, il est possible de profiter de ce moment de calme imposé par le confinement encore plusieurs jours pour nettoyer les évacuations d’air de la VMC. La poussière (et la graisse dans la cuisine) s’y accumulent avec les années. Ces bouches de plastique se décrochent en tirant dessus soigneusement (elles sont enfilées sans verrouillage) et elles passent sans histoire au lave-vaisselle (pour ceux qui ne sont pas pressés et ne veulent pas dépenser d’huile de coude).
Ceux qui résident au 28 avenue Léonard de Vinci l’ont sans doute remarqué, la ventilation des appartements (techniquement, la VMC ou la Ventilation Moto-Contrôlée) s’est arrêtée.
Nous avons appris que le technicien de la société Disdero a identifié le problème. Mais nous n’avons pas encore la solution (la pièce nécessaire doit être approvisionnée).
Plus d’informations ici dès que possible.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK