Eolienne, bandeau

VMC – Pensez à nettoyer

On l’oublie trop facilement, l’air de la région parisienne est particulièrement poussiéreux. Cela a une conséquence que chacun de ceux qui font le ménage connaissent : la poussière s’infiltre partout.

Cela a une autre conséquence : les bouches d’aération de nos VMC (ventilations dans les toilettes, les salles de bain et les cuisines) s’encrassent terriblement vite. En gros, il faut entre un et deux ans seulement pour qu’une bouche d’aération ne soit pas seulement sale mais totalement bouchée.

La solution ?

Décrochez doucement les capuchons ajourés (ils sont fragiles, mais ils sont habituellement emmanchés seulement). Puis, vous pourrez les laver à la main ou même au lave-vaisselle (un simple coup de chiffon sur l’extérieur ne fait qu’améliorer l’apparence sans résoudre le problème de la circulation d’air).

Opération à renouveler tous les ans si vous voulez éviter les reflux de mauvaises odeurs et les atmosphères inutilement humides. Personne ne le fera à votre place et vous sentirez la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.