poubelles vertes, bandeau

Déchets – poubelles jaunes

Parmi les bonnes résolutions de la nouvelle année, je suis sûr que nombre d’entre nous voudront améliorer leur recyclage et ainsi mieux protéger notre environnement et celui de nos enfants et petits-enfants. au premier rang des préoccupations, il y a l’usage de la poubelle jaune dans nos locaux à ordures.

Plus ça va, plus elle accepte un grand nombre d’emballages, grâce aux efforts de la société qui assure la collecte des déchets ménagers de la ville de Courbevoie. Et en 2020, des améliorations notables sont intervenues. Alors pourquoi ne pas se mettre à jour ?

  • Pratiquement tous les emaballages vides sont acceptés. Attention à ne pas laisser les emballages imbriqués les uns dans les autres (pas de magazine dans son film plastique, pas de container en carton contenant d’autres cartons ou des cales en pastique).
  • Importante nouveauté de 2020 : les pots de yaourts, les barquettes de viande et autres emballages alimentaires peuvent être jetés dans une poubelle jaune – sans avoir besoin de les laver.
  • Les gros cartons partent en déchetterie ou aux encombrants. Mais les cales en plastique, en carton ou en polystyrène expansé sont destinées à la poubelle jaune.
  • Même le papier aluminium est maintenant accepté dans la poubelle jaune.

Mieux, il y a maintenant une application pour smartphone qui permet d’être guidé(e) dans ces choix de poubelle.

C’est gratuit, c’est recommandé par Citeo et la ville de Courbevoie et déjà testé avec succès par certains copropriétaires (merci à Thierry Brochard).


Enfin, toujours la référence en la matière : le site de la ville de Courbevoie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.