Archives de catégorie : Vie quotidienne

Arrosage des balcons et terrasses

Rappel à tous les résidents : l’arrosage des balcons (pour des plantes ou pour son nettoyage) doit se faire de manière raisonnable, avec des quantités d’eau limitées et si possible entre 22:00 et 06:00. En effet, l’arrosage à grande eau se traduit inévitablement par un déversement brutal et non-maîtrisé d’un déluge sur les passants dans la rue ou aux étages inférieurs. Le but de l’arrosage est d’apporter de l’eau aux plantes, pas de les noyer, de remplir les soucoupes, les fonds de balcons ou de fournir une douche gratuites aux passants.

Plus l’étage est élevé et plus l’événement est désagréable pour ceux qui passent en dessous des barbacanes.

Pour mémoire, la chute d’eau, la chute d’objets (pot de fleurs ?), ou les infiltrations résultant d’un arrosage peuvent faire l’objet d’une action spécifique. Le résident est, en droit, considéré comme responsible des dommages et peut être amené à prendre à sa charge tout dommage à la copropriété ou aux tiers.

Coupure d’eau chaude

Jeudi 18 avril au matin, la résidence Apollonia 1 a été privée de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Ce problème a été généré par un dysfonctionnement majeur sur le réseau de chauffage urbain de la ville de Courbevoie qui a été, pendant plusieurs heures, dans l’incapacité de livrer à l’ensemble de ses clients l’énergie contractuellement prévue.

La baisse de la température du réseau a généré des désordres dans notre sous-station, désordres qui ont nécessité de faire appel en urgence à notre exploitant de chauffage.

La situation est redevenue normale en fin de matinée.

Nouvelles permanences du syndic en 2019

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00 (sauf quelques exceptions). Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.

Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :

  • jeudi 11 avril 2019
  • 24 avril 2019
  • mardi 7 mai 2019
  • 22 mai 2019
  • 12 juin 2019
  • 26 juin 2019
  • 10 juillet 2019
  • 24 juillet 2019
  • 14 août 2019
  • 11 septembre 2019
  • 25 septembre 2019
  • 9 octobre 2019
  • 23 octobre 2019
  • 13 novembre 2019
  • 27 novembre 2019

Vidéo-surveillance

Conformément aux décisions de la dernière Assemblée Générale de copropriété, il a été procédé à l’installation de caméras de vidéo-surveillance dans et autour de l’immeuble. Ces équipements sont en fonction depuis quelques jours, avec quelques caractéristiques à retenir :

  • 11 caméras sont installées en divers lieux stratégiques de la résidence.
  • Les images sont enregistrées pour une durée de 20 jours. Elles sont ensuite détruites.
  • Afin de respecter la vie privée de chacun, les images ne sont pas pas en libre accès, mais exclusivement à la disposition des forces de l’ordre dans le cadre légal. Elles ne peuvent être extraites que par la société ERM3.

Attention : Volet volant !

Lors d’un récent coup de vent, un des volets de notre résidence est tombé dans la rue. Parti du septième étage, il s’est écrasé sur le trottoir et tout le monde a eu de la chance que cela soit resté sans gravité.

Rappelons quelques informations de base concernant les volets :

  • Les volets appartiennent au domaine privatif. Leur entretien incombe au copropriétaire.
  • Pendant une tempête, un volet laissé ouvert et non-retenu présente un risque non-maîtrisé.
  • Lors d’une tempête, un volet retenu par son arrêtoir n’est pas forcément « en sécurité » et peut être soufflé par un coup de vent plus violent que les autres.

La sécurité de tous passe par ces mesures de précaution absolument nécessaires.

Assemblée Générale de l’AFUL Vinci

Lors de la réunion d’Assemblée Générale de l’AFUL Vinci (à laquelle notre copropriété adhère) qui s’est tenue le 29 janvier 2019, le Comité Syndical qui en assure la gestion a été renouvelé dans l’esprit de ce qui avait été décidé par notre AG de copropriété de 2018. Ses nouveaux membres sont dorénavant :

  • Représentants SDC Apollonia 1 : M. Patrice Béraud-Dufour, M. Michel Delgue, M. Jean-Marie Delisle, M. Yves Roumazeilles, Mme Véronique Guiochon.
  • Représentant de la société Simonop Gestion : Mme Mériaux.

Par ailleurs, le Directeur de l’AFUL a également changé. C’est maintenant le Cabinet Laroze Immobilier (www.larozeimmobilier.com).

Le réunion du Comité Syndical qui a suivi a également désigné un nouveau Président : Patrice Béraud-Dufour.

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Permanences du syndic en 2019

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition. Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :

  • 9 janvier 2019
  • 23 janvier 2019
  • 6 février 2019
  • 20 février 2019
  • 6 mars 2019
  • 20 mars 2019
  • 3 avril 2019
  • 17 avril 2019
  • 1er mai 2019 – férié, pas de permanence
  • 15 mai 2019
  • 29 mai 2019
  • 12 juin 2019
  • 26 juin 2019

Accident du travail

Notre gardienne, Mme Céleste Fernandes, est actuellement en arrêt de travail.

Cela provient du « dépôt sauvage » dans une poubelle à papiers, de déchets de verre particulièrement coupants. Il faut donc rappeler que le respect des conditions d’usage de chacune des poubelles n’est pas seulement destiné à protéger l’environnement (en facilitant le recyclage) mais est aussi une nécessité pour le bon fonctionnement de la copropriété (et la sécurité de son personnel).

Pendant l’arrêt de travail de Mme Fernandes, il a été fait appel à la société Azurel pour assurer les tâches de la gardienne.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Fernandes et nous espérons que cela sera une leçon retenue par tous, pour tous.