Archives de catégorie : Vie quotidienne

Colis à la loge

Avec les fêtes de fin d’année, revient le temps où, souvent, nous allons nous faire livrer des colis. Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche).

Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.

Chauffage en berne

Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.

L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.

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Aménagement d’horaire pour la loge de gardienne

Après les changements récents qui étaient malheureusment urgents, le syndic a pu organiser un retour à un fonctionnement plus régulier de la loge (avec l’aide d’un intervenant extérieur). Les nouveaux horaires de la loge sont donc maintenant :

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

Le samedi matin :
de 10:00 à 12:00.

Colis, bandeau

Important : pour retirer un colis le samedi matin, les résidents pourront venir avec le coupon habituel de dépôt de courrier/colis, et devront s’identifier avec une pièce d’identité, auprès de la gardienne ou du gardien en fonction le samedi. Ces deux éléments seront obligatoires.

Cela s’applique dès le samedi 12 octobre.

Reprise du chauffage

Devant la baisse persistante des températures extérieures, le Président du Conseil Syndical a demandé au Syndic de relancer le chauffage de la résidence.

Comme à l’accoutumée, il faudra sensiblement au moins une journée pour que l’ensemble du système de chauffage atteigne son plein régime.

N’oubliez pas de vérifier dans quelques jours le réglage de votre thermostat pour simultanément profiter d’un chauffage efficace et faire des économies d’énergie.

Retour sur les actes de vandalisme du 19 septembre

Certains d’entre vous s’en sont certainement rendu compte, la résidence a été réveillée par des actes qui ne relèvent plus de l’incivilité mais du vandalisme. Dans la nuit du 19 au 20 septembre 2019, au delà des bruits, les actes sont allés jusqu’à :

  • Entrée par effraction dans le hall du 28/30 avenue Léonard de Vinci,
  • Entrée par effraction dans certains de nos locaux à poubelles,
  • Destruction ou dégradation d’éclairage, de digicode,
  • Des palmiers du patio abattus,
  • Divers actes de pur vandalisme comme l’éparpillement du contenu de poubelles dans un hall et dans un local à poubelles (dont un exemple est fourni sur la photo ci-jointe),
  • Des déprédations diverses.
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Changement d’horaire pour la loge de gardienne

Comme notre gardienne a dû revenir à un mi-temps thérapeutique pour continuer à soigner les suites de sa blessure dans le local poubelle (nous ne saurions trop remercier celui ou celle qui avait jeté des déchets coupants dans le bac jaune à déchets recyclables), il a fallu adapter les horaires de la loge.

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

La loge est fermée tous les samedis.

Coupure d’eau chaude

Message de la société Seinergie, fournisseur de chaleur de Courbevoie et de notre résidence.

Dans le cadre du verdissement du réseau de chaleur de la ville de Courbevoie, nous sommes amenés à effectuer des travaux de modification des installations primaire de votre sous-station.

Cette intervention nécessite un arrêt de fourniture

le mercredi 4 septembre 2019
de 08h00 à 17h00

Pendant cette période, la fourniture de chaleur utile à la production d’eau chaude sanitaire sera perturbée dans votre immeuble (comprendre : « l’eau devrait continuer à s’écouler mais elle sera froide« ).

Soyez assurés que notre service mettra tout en oeuvre afin de raccourcir les délais.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et nous nous excusons du dérangement occasionné.

Bruit et troubles de voisinage

On dit et on raconte beaucoup de choses (souvent fausses) à propos de ce que l’on peut faire ou pas en matière de bruits de comportement entre voisins.

Le plus efficace reste de limiter les troubles à ce que l’on accepterait soi-même et il est souvent plus simple d’inviter ses voisins à une fête plutôt que d’espérer qu’ils ne vont pas entendre les hurlements de nos invités.

Néanmoins, il peut être utile de rappeler les limites imposées par la Loi :

Service Public : troubles de voisinage (regroupe des informations très complètes qui ne concernent pas seulement le bruit, mais aussi les odeurs ou les troubles liés à une activité commerciale ou artisanale).

A lire et à relire, sans modération.

Nettoyage des portes de box de parking

Il a été porté à notre connaissance que certaines portes de box de parking étaient particulièrement sales.

Pour mémoire, si les portes des box (et leur intérieur) sont des parties privatives, il est de la responsabilité de chacun des propriétaires d’en assurer l’entretien. Un petit coup de chiffon ou un grand baquet d’eau ( même s’il est nécessaire de le descendre d’un appartement) peuvent facilement améliorer les choses pour le confort de tous.

Arrosage des balcons et terrasses

Rappel à tous les résidents : l’arrosage des balcons (pour des plantes ou pour son nettoyage) doit se faire de manière raisonnable, avec des quantités d’eau limitées et si possible entre 22:00 et 06:00. En effet, l’arrosage à grande eau se traduit inévitablement par un déversement brutal et non-maîtrisé d’un déluge sur les passants dans la rue ou aux étages inférieurs. Le but de l’arrosage est d’apporter de l’eau aux plantes, pas de les noyer, de remplir les soucoupes, les fonds de balcons ou de fournir une douche gratuites aux passants.

Plus l’étage est élevé et plus l’événement est désagréable pour ceux qui passent en dessous des barbacanes.

Pour mémoire, la chute d’eau, la chute d’objets (pot de fleurs ?), ou les infiltrations résultant d’un arrosage peuvent faire l’objet d’une action spécifique. Le résident est, en droit, considéré comme responsible des dommages et peut être amené à prendre à sa charge tout dommage à la copropriété ou aux tiers.