Archives de catégorie : Vie quotidienne

Courbevoie : signaler un problème

La Mairie de Courbevoie, toujours active, a créé un service en ligne qui permet de lui signaler des incidents sur la voie publique. Il s’agit d’une application gratuite disponible sur les AppStores d’Apple et d’Android.

Avec cela, en quelques clics sur votre téléphone, vous serez à même de soumettre votre avis ou de désigner les problèmes rencontrés aux alentours de la résidence.

Évidemment, si vous préférez ne pas installer d’application, il y a toujours le site web de la Mairie (en particulier, pour les bruits de voisinage).

Merci à Philippe Quittat-Odelain !

Je souhaite changer de clé d’appartement

Peut-être que comme beaucoup d’autres copropriétaires, par exemple après votre premier emménagement, vous souhaitez changer le barillet ou la serrure de votre porte d’appartement.

Rien de plus simple : il suffit de s’adresser au serrurier de votre choix. Ils sont nombreux à savoir opérer sur des portes comme les nôtres.

Une recommandation importante tout de même : la clé d’origine de votre appartement permet aussi d’accéder à toutes les parties communes. Si vous changez la clé de votre appartement, vous devez conserver l’ancienne clé. A défaut, vous n’auriez plus accès à votre cave, mais aussi aux parties communes équipées de serrure comme ascenseurs, caves, parkings, locaux à poubelles, locaux à vélos.

Grand froid

Par ces temps où le froid tombe sur la région parisienne, ceux d’entre nous qui disposent d’une alimentation en eau extérieure (balcon ou terrasse) pourront se souvenir qu’il est exposé au risque de gel.

La sagesse impose de fermer la vanne à l’intérieur de l’appartement sur la tuyauterie qui alimente le robinet extérieur. Par ailleurs, à défaut d’avoir un système simple de purge de la tuyauterie, il peut être recommandé de laisser le robinet extérieur ouvert pour ne pas contrecarrer l’expansion de la glace que pourrait former l’eau résiduelle.

Déchèterie de Nanterre – changements en 2024

Information qui peut être importante pour les résidents.

A compter du 1er janvier 2024, les déchèteries changeront de gestionnaire. Les badges d’accès délivrés par le SYCTOM ne seront valables que pour l’année 2023.

A compter du 1er janvier 2024 :

La gestion de la déchèterie de Gennevilliers sera assurée par le territoire Boucle Nord de Seine. Les habitants du territoire Paris Ouest La Défense auront toujours accès à cette déchèterie mais devront demander un badge spécifique sur www.bouclenorddeseine.fr/demande-acces-decheterie-gennevilliers.

La déchèterie de Nanterre sera gérée par le territoire Paris Ouest La Défense dont Courbevoie fait partie. Les demandes de badges s’effectueront en ligne sur www.parisouestladefense.frTélécharger le flyer pour plus d’informations.

Merci à l’œil attentif de Patrice Béraud-Dufour

Défaillance eau chaude, ce matin

Comme nous avons tous pu le constater, l’eau chaude n’est plus tout à fait… chaude ce matin.

L’origine du problème n’est pas encore identifiée à l’heure où nous écrivons.

Disdero
Disdero

Le syndic a été informé pour prendre les éventuelles mesures nécessaires de la part des différents prestataires (Disdero, en premier lieu). Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Mise à jour de 17:00 : la panne a été identifiée par Disdero : les deux pompes de distribution sont en panne (l’échangeur fonctionne bien mais l’eau ne peut être apportée aux utilisateurs).

Malheureusement, cela veut dire que la date de retour à la normale reste indéterminée mais, en tout état de cause, pas avant la semaine prochaine.

Bonne nouvelle de dimanche : l’eau chaude circule apparemment comme il faut depuis cet après-midi.

Bug informatique comptabilité Gestion AD

Notre syndic nous a transmis le message suivant qui intéresse tous les copropriétaires, y compris ceux qui n’auraient pas fait attention à ce mail.

Chers copropriétaires,
En notre qualité de syndic de votre résidence, nous nous permettons de prendre attache avec vous, suite à une erreur constatée sur la répartition des charges de l’exercice 2022 et reproduite sur l’appel de fond du 4T2023.
En effet, suite à la migration de notre logiciel métier au mois de juin 2023, nous avons constaté trop tard un bug informatique sur les calculs des imputations individuelles à partir des données relevées sur les compteurs divisionnaires (eau froide, eau chaude et thermie).
Nous avons donc corrigé ce bug et nous procéderons à une réédition de la répartition des charges 2022 et de l’appel de fonds du 4T2023 (l’erreur ne porte que sur les lignes impliquant des consommations d’eau, d’énergie et leurs moyens de comptage). Le reste des écritures comptables a été correctement reporté.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

LE SYNDIC

Correction faite et application lors du prochain appel de fonds.

Pour les charges, le RIB a changé

Nous vous l’annoncions ici précédemment, c’est maintenant pleinement effectif. Le RIB de la copropriété (utilisé pour payer les charges à chaque trimestre) a changé.

Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale a eu un effet un peu gênant pour les clients comme notre syndicat de copropriété : un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire même si le compte bancaire n’a pas changé.

Cela s’applique dès le paiement des charges du troisième trimestre que vous venez de recevoir. Si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaissent sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.