Eau chaude, bandeau

Eau chaude

Mise à jour du 16 décembre : l’intervention de Disdero lundi dernier (y compris un remplacement complet du jeu de plaques de l’échangeur thermique) semble bien avoir résolu nos problèmes. Si vous observiez de nouveaux incidents, n’hésitez pas à le mentionner à la régisseuse ou au syndic.

Mise à jour du 8 janvier : une nouvelle intervention est prévue par Disdero le 13 janvier, à la suite des nombreuses relances du syndic et de l’approvisionnement de plusieurs pièces de rechanges. La réparation imposera une coupure d’eau pendant la plus grande partie de la journée, mais nous espérons qu’elle permettra de résoudre ce problème très récurrent.

Mise à jour du 23 décembre : la réparation précédente ne s’est pas révélée satisfaisante. Nous observons toujours des dysfonctionnements récurrents (de manière erratique, la température d’eau baisse sensiblement ; ou plutôt, la température est rarement assez élevée). Les différentes interventions de Disdero n’ont guère amélioré la situation. Il va être fait appel à un expert extérieur pour analyser le comportement de notre équipement et guider les intervenants vers une vraie solution.

Mise à jour du 14 octobre : la valve a été remplacée et vous avez pu constater que l’eau chaude a retrouvé une température plus normale (depuis jeudi).

Mise à jour du 8 octobre : le technicien a identifié la défaillance d’une valve ; la pièce de rechange doit être commandée.


Il a été remarqué que la température de l’eau chaude sanitaire (ECS, ou plus simplement, l’eau des douches et des éviers) est anormalement basse (plutôt tiède que chaude). Plusieurs personnes ont fait des relevés précis de température qui confirment bien qu’il ne s’agit pas d’une vue de l’esprit mais d’anomalies réelles.

Disdero a été mandaté pour intervenir et identifier le problème. Nous pouvons seulement confirmer que le problème concerne la totalité de la résidence (ce n’est pas lié à un appartement ou un bâtiment uniquement).

Nous vous tiendrons au courant ici de nouvelles informations concernant ce point. Mais il n’y pas de nouvelles attendues avant lundi sur ce point.


Si vous vous demandiez s’il y a un lien avec le problème de chauffage de cette semaine, il semble que cela soient des sujets complètement séparés et sans relation. À confirmer bien sûr.

Une réflexion sur « Eau chaude »

  1. Eau tiède depuis des semaines, parfois avec une fois dans la semaine l’eau chaude reprend pour une journée.
    Problème signalé depuis le 28/11 au syndic.
    Pas de retour de leur côté alors que des appels se font chaque semaine. Et pas de réponse aux mails.
    3 semaines sans eau chaude cela commence à être long surtout en pleins hiver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.