Notre syndic nous a transmis le message suivant qui intéresse tous les copropriétaires, y compris ceux qui n’auraient pas fait attention à ce mail.
Chers copropriétaires, En notre qualité de syndic de votre résidence, nous nous permettons de prendre attache avec vous, suite à une erreur constatée sur la répartition des charges de l’exercice 2022 et reproduite sur l’appel de fond du 4T2023. En effet, suite à la migration de notre logiciel métier au mois de juin 2023, nous avons constaté trop tard un bug informatique sur les calculs des imputations individuelles à partir des données relevées sur les compteurs divisionnaires (eau froide, eau chaude et thermie). Nous avons donc corrigé ce bug et nous procéderons à une réédition de la répartition des charges 2022 et de l’appel de fonds du 4T2023 (l’erreur ne porte que sur les lignes impliquant des consommations d’eau, d’énergie et leurs moyens de comptage). Le reste des écritures comptables a été correctement reporté. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
LE SYNDIC
Correction faite et application lors du prochain appel de fonds.
Nous avons appris (vous avez peut-être déjà reçu le mail de Gestion AD) que notre syndic change son outil informatique (pour passer de “Gestion Intégrale” à Neoteem, pour ceux que cela intéresse vraiment).
Nous allons être bientôt informés en recevant de nouveau codes de connexion qui nous permettront d’avoir accès à plus d’informations dans une transparence améliorée.
Soyez attentif lors du prochain appel de charge qui devrait contenir ces identifiants et mots de passe.
Nous vous l’annoncions ici précédemment, c’est maintenant pleinement effectif. Le RIB de la copropriété (utilisé pour payer les charges à chaque trimestre) a changé.
Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale a eu un effet un peu gênant pour les clients comme notre syndicat de copropriété : un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire même si le compte bancaire n’a pas changé.
Cela s’applique dès le paiement des charges du troisième trimestre que vous venez de recevoir. Si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.
Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaissent sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.
C’est inhabituel, mais cela peut être important lors des prochains paiements de vos charges.
Notre copropriété a un compte en banque chez Crédit du Nord. Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale va impliquer un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire. Il conviendra donc de faire attention lors des prochains paiements de charge : si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.
Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaît sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.
Il y aura une période de “tolérance” de quelques mois (pendant laquelle l’ancien RIB continuera à fonctionner) mais n’oubliez pas de mettre à jour les coordonnées sur le site de votre banque.
Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge du régisseur un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.
Le dernier calendrier publié de ces présences est également tenu à jour sur la page du syndic :
Pour ceux qui souhaitent rencontrer le syndic, monsieur Dano de Gestion AD est présent un mercredi sur deux entre 09 heures et 11 heures. Vous pouvez le retrouver à la loge du régisseur.
Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.
Le dernier calendrier publié de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :
Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition. Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :