Archives par mot-clé : colis

Livraisons sauvages

Notre gardienne nous signale de plus en plus de problèmes avec les livreurs, ceux d’Amazon Prime en particulier, qui en période de fermetures de la loge ou en son absence de la loge, déposent les colis en vrac dans les halls. Il arrive même que certains livreurs indiquent -de manière évidemment abusive- que le colis a été remis « à la gardienne ».

Pour éviter toute confusion, il convient de retenir que ni le syndicat des copropriétaires, ni la gardienne ne peuvent être responsables des agissements des livreurs. Si vous êtes malheureusement concerné par un tel cas de « livraison sauvage« , n’hésitez pas à protester énergiquement auprès de la société vendeuse à chaque incident.

D’un côté, cela permettra de vous protéger en tant qu’acheteur ou en tant que consommateur. D’un autre, cela aidera le vendeur à faire le tri parmi les livreurs (toutes les sociétés de livraison rapide n’ont évidemment pas ces mêmes défauts).

Boîtes-à-lettres à nouveau utilisables par La Poste

Grâce à l’activité coordonnée du Conseil Syndical et de la gardienne, il a été possible de débloquer huit des neuf boîtes-à-lettres qui -parfois depuis de trop longs mois- étaient rendues inutilisables par une clé cassée dans la « serrure facteur ».

La dernière serrure (plus récalcitrante) sera traitée par un professionnel dans les jours à venir.

Nous pouvons maintenant nous tourner vers La Poste pour lui demander de reprendre la remise des colis aux dimensions standard directement dans les boîtes-à-lettres (sans avoir à passer par la gardienne). Cela réduira un peu la tâche de notre gardienne et permettra une remise plus rapide de la plupart de nos colis. Continuer la lecture de Boîtes-à-lettres à nouveau utilisables par La Poste

Permanence gardienne pour les colis

Devant l’augmentation du nombre des livraisons de colis, afin d’en améliorer la réception , il a été instauré un horaire pour la remise des colis éventuellement réceptionnés par la gardienne :

En semaine : 08:00 – 08:30
11:00 – 12:00
17:30 – 19:00
Le samedi matin : 10:00 – 11:00

Merci de comprendre que la gardienne ne sera disponible pour remettre les colis que pendant ces horaires, afin de lui permettre de disposer de temps pour ses autres tâches quotidiennes, en particulier l’entretien des parties communes.