Avec les cadeaux de fin d’année, revient le temps des livraisons répétées de colis. Nous avons le plaisir de disposer d’un régisseur qui va souvent réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires d’ouverture de la loge).
Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.
Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’un régisseur ou d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche). Mais avec l’augmentation du nombre de ces colis, il fallait à nouveau faire évoluer le mode de fonctionnement afin de clarifier les rôles et les responsabilités de la gardienne.
Le saviez-vous ? La loge de notre régisseur/gardienne peut accueillir jusqu’à 80 colis en une seule journée.
Rappelons que ce fonctionnement repose sur l’autorisation que nous donnons explicitement (ou pas) au régisseur de réceptionner d’une part les recommandés, de l’autre les colis.
Avec les fêtes de fin d’année, revient le temps où, souvent, nous allons nous faire livrer des colis. Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche).
Il est donc temps de rappeler à chacun que les colis les plus encombrants doivent être retirés sous 24 heures pour ne pas envahir l’avant-loge.
Après les changements récents qui étaient malheureusment urgents, le syndic a pu organiser un retour à un fonctionnement plus régulier de la loge (avec l’aide d’un intervenant extérieur). Les nouveaux horaires de la loge sont donc maintenant :
Tous les jours du lundi au vendredi : de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.
Le samedi matin : de 10:00 à 12:00.
Important : pour retirer un colis le samedi matin, les résidents pourront venir avec le coupon habituel de dépôt de courrier/colis, et devront s’identifier avec une pièce d’identité, auprès de la gardienne ou du gardien en fonction le samedi. Ces deux éléments seront obligatoires.
Notre gardienne nous signale de plus en plus de problèmes avec les livreurs, ceux d’Amazon Prime en particulier, qui en période de fermetures de la loge ou en son absence de la loge, déposent les colis en vrac dans les halls. Il arrive même que certains livreurs indiquent -de manière évidemment abusive- que le colis a été remis “à la gardienne”.
Pour éviter toute confusion, il convient de retenir que ni le syndicat des copropriétaires, ni la gardienne ne peuvent être responsables des agissements des livreurs. Si vous êtes malheureusement concerné par un tel cas de “livraison sauvage“, n’hésitez pas à protester énergiquement auprès de la société vendeuse à chaque incident.
D’un côté, cela permettra de vous protéger en tant qu’acheteur ou en tant que consommateur. D’un autre, cela aidera le vendeur à faire le tri parmi les livreurs (toutes les sociétés de livraison rapide n’ont évidemment pas ces mêmes défauts).
Grâce à l’activité coordonnée du Conseil Syndical et de la gardienne, il a été possible de débloquer huit des neuf boîtes-à-lettres qui -parfois depuis de trop longs mois- étaient rendues inutilisables par une clé cassée dans la “serrure facteur”.
La dernière serrure (plus récalcitrante) sera traitée par un professionnel dans les jours à venir.
Nous pouvons maintenant nous tourner vers La Poste pour lui demander de reprendre la remise des colis aux dimensions standard directement dans les boîtes-à-lettres (sans avoir à passer par la gardienne). Cela réduira un peu la tâche de notre gardienne et permettra une remise plus rapide de la plupart de nos colis. Continuer la lecture de Boîtes-à-lettres à nouveau utilisables par La Poste→
Un petit rappel : les boites à lettres portent des plaques nominatives dont le format est fixé. Les nouveaux occupants sont invités à se faire connaître afin de faire réaliser les plaques selon leur indication.
Les étiquettes (temporaires) seront évidemment remplacées.
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