Colis, bandeau

Colis à la loge – Procuration obligatoire

Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’un régisseur ou d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche). Mais avec l’augmentation du nombre de ces colis, il fallait à nouveau faire évoluer le mode de fonctionnement afin de clarifier les rôles et les responsabilités de la gardienne.

Le saviez-vous ? La loge de notre régisseur/gardienne peut accueillir jusqu’à 80 colis en une seule journée.

Rappelons que ce fonctionnement repose sur l’autorisation que nous donnons explicitement (ou pas) au régisseur de réceptionner d’une part les recommandés, de l’autre les colis.

Monsieur Correia, notre régisseur, ne pourra réceptionner ces objets postaux pour vous qu’après un accord explicite donné par signature d’une procuration qui portera sur soit les colis, soit les recommandés, soit les deux .

Rappel : « Votre colis vous est remis par un livreur… Même si le livreur vous presse de signer le bon de livraison afin de poursuivre sa tournée, ne signez pas avant d’avoir vérifié le contenu du colis et l’état de la marchandise. » (origine: 60 millions de consommateurs) mais le régisseur ne peut vérifier le contenu du colis puisqu’il ne connaît pas votre commande et, encore plus essentiellement, cette tâche ainsi que celle de vérifier l’état de la marchandise ne font absolument pas partie de la simple réception à la loge des colis et du travail de régisseur et encore moins de sa capacité juridique.

Si vous signez ces procurations, il n’y a essentiellement pas de changement ; vous pourrez continuer à reprendre vos colis contre émargement à la loge. Mais, si vous ne souhaitez pas lui donner procuration, notre régisseur ne se substituera pas/plus à vous lorsque le livreur demandera une signature. Vous devrez être présent vous-même.

2 réflexions sur « Colis à la loge – Procuration obligatoire »

  1. Merci de ces informations. Pourriez-vous proposer un modèle d’attestation ou indiquer où le trouver sur internet ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.