Archives par mot-clé : sécurité

Bruits et travaux

Il arrive – heureusement pas très souvent, mais toujours trop souvent – que des travaux entrepris dans un appartement de notre résidence se traduisent par des bruits qui entraînent une gêne inconsidérée ou au delà du raisonnable.

D’un côté, il y a un règlement de copropriété qui s’applique à tous (copropriétaires comme locataires) et des arrêtés municipaux de la ville de Courbevoie (ou même préfectoraux) sur les bruits de voisinage.

De l’autre, il est souvent plus utile (ou plus efficace) de commencer par rencontrer les ouvriers qui ne sont pas forcément de mauvaise volonté ni au courant. Un sourire et une explication font souvent plus que d’attendre que les choses s’arrangent par elles-même. Mais après ce genre de conciliation (pas avant), il y a toujours la possibilité de se retourner vers la police municipale comme indiqué sur le site de la ville de Courbevoie.

Rappel : Les ouvriers sont sous la responsabilité du résident qui fait appel à eux. Non seulement, chacun doit expliquer les règles aux visiteurs, mais il doit aussi les faire respecter.

Vigiks et accès

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais il y a eu quelques changements sur nos accès à la résidence. Voyons rapidement les différences les plus notables :

  1. Tous les Vigiks donnent maintenant accès à toutes les portes (disparition des restrictions précédentes et retour aux exigences du Règlement de Copropriété) ;
  2. La sortie du patio n’est plus limitée par un code ou un Vigik (le jardin est une servitude « sortie de secours » pour les volumes 2 et 5, inscrite dans le Règlement de Copropriété) ;
  3. Les stations de commandes sont étendues en capacité (cela a permis de répondre aux demandes des nouveaux arrivants).
  4. Certaines nouvelles stations de commande ont un temps de réponse légèrement plus long (il nous faut poser le Vigik sur le lecteur et non plus de simplement le faire passer devant le lecteur – Néanmoins, un examen est en cours pour vérifier s’il s’agit d’un phénomène structurel ou conjoncturel).

Pour le reste, nous notons avec satisfaction que ces modifications ont été faites sans interrompre le fonctionnement.

Etude de sécurité Cronos

Lors de l’Assemblée Générale du 3 mai, il a été mentionné le rapport d’étude de sécurité réalisé par la société Cronos. Pour mémoire, ce rapport est disponible sur le site Intranet/Extranet de notre syndic sous le titre de « Etude sécurité Cronos« .

Accessible à tous les copropriétaires en utilisant l’accès personnel qui leur a été confié.

Bonne lecture des 36 pages.

Sécurité et Police Nationale

À la suite du signalement de la présence inopportune de certaines personnes étrangères à la résidence, la Police Nationale a été amenée à intervenir récemment dans nos bâtiments.

Rappelons que la sécurité est l’affaire de tous et que les forces de l’ordre peuvent intervenir dans notre résidence à la suite d’une plainte ou d’un signalement circonstancié.

Le numéro de téléphone à utiliser :

Police Nationale : 01 41 16 85 00.

Continuer la lecture de Sécurité et Police Nationale

Règles de conduite

Malheureusement, il faut le rappeler : même quand des ouvriers interviennent dans un appartement, il ne peut être question de laisser les portes et/ou les accès ouverts (pour faciliter les allées et venues des ouvriers).

Ce genre de pratique entraîne trop facilement des incidents qui peuvent être graves.

Rappel : les pratiques des ouvriers sont sous la responsabilité du résident qui fait appel à eux. Non seulement, chacun doit expliquer les règles aux visiteurs, mais il se doit aussi de les faire respecter.