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Courbevoie : signaler un problème

La Mairie de Courbevoie, toujours active, a créé un service en ligne qui permet de lui signaler des incidents sur la voie publique. Il s’agit d’une application gratuite disponible sur les AppStores d’Apple et d’Android.

Avec cela, en quelques clics sur votre téléphone, vous serez à même de soumettre votre avis ou de désigner les problèmes rencontrés aux alentours de la résidence.

Évidemment, si vous préférez ne pas installer d’application, il y a toujours le site web de la Mairie (en particulier, pour les bruits de voisinage).

Merci à Philippe Quittat-Odelain !

Je souhaite changer de clé d’appartement

Peut-être que comme beaucoup d’autres copropriétaires, par exemple après votre premier emménagement, vous souhaitez changer le barillet ou la serrure de votre porte d’appartement.

Rien de plus simple : il suffit de s’adresser au serrurier de votre choix. Ils sont nombreux à savoir opérer sur des portes comme les nôtres.

Une recommandation importante tout de même : la clé d’origine de votre appartement permet aussi d’accéder à toutes les parties communes. Si vous changez la clé de votre appartement, vous devez conserver l’ancienne clé. A défaut, vous n’auriez plus accès à votre cave, mais aussi aux parties communes équipées de serrure comme ascenseurs, caves, parkings, locaux à poubelles, locaux à vélos.

Boîtes à lettres – ce ne sont pas des coffres-forts

Certaines personnes ont parfois utilisé leur boite à lettres pour échanger des clés (cela peut paraître facile, simple, pour rendre une clé en quittant l’appartement).

Attention : cette pratique est particulièrement risquée. Par le passé, il semble que certaines personnes indélicates aient ainsi récupéré des courriers qui ne leur étaient pas destinés et des clés qui leur ont permis d’accéder là où elles n’étaient pas les bienvenues.

Souvenons-nous que les boites-à-lettres de La Poste ne sont pas des coffres-forts. Loin de là… Il est facile de les forcer et un simple accident d’utilisation en a parfois laissé certaines complètement accessibles à tout le monde, même quand elles sont apparemment fermées à clé.

Ravalement : petites nouvelles

Vous n’avez pas manqué de remarquer que la deuxième tranche du lot 1 (2e partie des travaux du côté jardin) a été entamé fin février comme prévu. Les échafaudages continuent donc à s’installer dans la partie de la résidence qui regarde vers le jardin/patio.

La lecture du cahier de doléances (vous pouvez le consulter ou y porter vos propres remarques ou questions en vous rendant à la loge) a permis de noter quelques éléments utiles :

  • La première tranche du lot 1 (les premiers échafaudages installés) a pris un peu de retard et est maintenant prévue pour finir à fin mai. Entre temps, il reste une part des peintures encore à faire et la plupart des garde-corps sont encore à gratter et/ou à peindre.
  • Il est rappelé que, pour permettre le travail des ouvriers, les balcons et les terrasses doivent être débarrassés de tous leurs objets (encombrants ou pas) : les pots de fleurs, comme les chaises ou les coffres de rangement. À défaut de cave, il faut stocker ces objets à l’intérieur de l’appartement.
  • Également, il est regrettable de devoir souligner que les échafaudages ne sont pas des espaces de rangement : les ouvriers ont retrouvé des objets (parfois très encombrants) abandonnés sur les échafaudages après leur mise en place. Cela représente un risque de sécurité pour le personnel. Mais l’entreprise Coulon rappelle que l’accès aux terrasses, aux balcons et -encore plus- aux échafaudages est strictement interdit pendant toute la période des travaux.

Bienvenue à Apollonia 1 !

Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).

Contacts importants

Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.

  • Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
  • Régisseur
  • Conseil Syndical

Fonctionnement de la résidence

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Miroir en sortie de parking

En ces temps plus compliqués qu’à l’habitude, l’activité du syndic ne s’est pas totalement interrompue. Concernant le parking, nous avions demandé à la Mairie de Courbevoie l’autorisation d’installer un miroir pour guider les véhicules qui sortent de notre parking. Cette demande a été acceptée.

Cela a permis de sécuriser la sortie dans les cas où la circulation ou le stationnement dans l’avenue de l’Arche rendait cet accès plus compliqué.

Comme on pouvait l’imaginer, la Mairie soumet cet accord à notre financement de l’installation. Mais cela était déjà prévu ainsi. Le syndic a donc organisé cette installation que vous avez pu voir apparaître il y a quelques jours.

Miroir de parking
Miroir de parking – avenue de l’Arche

Alors que les travaux de la tour Cèdre continuent, cette installation est encore plus importante pour la sécurité de tous.

COVID-19 (20 mars)

Pour mémoire, même si l’information n’est pas à jour (ou pas facile à trouver) sur le site web de la mairie de Courbevoie, le marché du quartier continue à se tenir au pied de nos immeubles sur l’avenue Léonard de Vinci.

Evidemment, seuls les vendeurs de produits alimentaires sont autorisés au marché.

Mercredi dernier, le succès était “très mitigé” selon les commerçants.

Rappelons simplement que…

Bon courage pour ces temps perturbés.

COVID-19 (19 mars)

Notre régisseur nous a informés ce matin qu’il est en arrêt de travail pour plusieurs jours à la suite de problèmes de santé identifiés comme ORL.

Dans les circonstances actuelles, il est raisonnablement impossible de prévoir rapidement son remplacement.

Comme indiqué dans notre précédent message :

“En cas de problème grave, le conseil syndical se tient à votre disposition pour examiner avec vous les mesures qui peuvent être envisagées.”

conseilsyndical@apollonia1.fr

De son côté, notre syndic s’est mis en position d’assurer les urgences dans le cadre d’un service assuré uniquement en télétravail :

“Durant cette période exceptionnelle, un service minimum est assuré par le cabinet GESTION A.D. et nous ne recevrons plus de copropriétaires ou entreprises au sein de notre structure.

Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres etc..) au 01.45.32.73.10 ou à nous adresser un SMS au numéro suivant : 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site.”

Nous vous rappelons qu’un des meilleurs moyens prônés pour freiner le développement de l’épidémie est la limitation absolue des contacts directs entre personnes.

Par ailleurs, les journées des personnes encore sur le pont n’ont que 24 heures. Nous vous demandons donc d’utiliser, sauf impossibilité absolue, des moyens de communication électroniques pour nous contacter.

Dans le même esprit, veillez à conserver les distances de sécurité avec les autres résidents dans les parties communes : ascenseurs, halls, boîtes aux lettres, etc.

La réception des colis à la loge et la distribution des colis déjà reçus est provisoirement suspendue.