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L’Assemblée Générale, confirmée

Qui en doutait encore ? L’année 2020 est décidément hors normes. Notre prochaine Assemblée Générale de Copropriété est convoquée le :

8 octobre 2020
à 18:00.

Le Conseil Syndical nous indique :

Madame, Monsieur,

Notre syndic, Monsieur Dano, vient de nous confirmer que l’arrêté CAB/DS/BSI N° 2020-502 du 25 septembre 2020 du préfet des hauts de Seine autorise la tenue de notre assemblée générale dans les conditions qui avaient été prévues.

Comme indiquée sur la convocation la distanciation sociale devra être respectée et le port du masque sera obligatoire.

Le conseil syndical préconise en outre de limiter autant que faire se peut les débats inutiles pour ne pas prolonger inconsidérément la durée de la réunion.

Plusieurs sujets qui engagent l’avenir sont inscrits au programme de cette assemblée, votre participation est importante.

Si les circonstances sanitaires vous inquiètent nous vous rappelons qu’il vous est possible de donner pouvoir à un mandataire. Rappelez-vous, en aucun cas le syndic ou ses collaborateurs ne peuvent être désignés comme mandataires

Vous avez également pu noter que le vote par correspondance est maintenant possible et qu’un formulaire de vote est joint à la convocation.

Une fois rempli ce formulaire doit être retourné à notre syndic par voie postale à son adresse ou par voie électronique ( de préférence) à l’adresse accueil@gestionad.fr

Nous comptons sur votre participation.

Le Conseil Syndical

COVID-19 (2 juin)

Avec la fin du confinement national, et le retour à une situation quasi-normale, reviennent des activités dont nous commencions à perdre l’habitude malgré leur utilité. Par exemple, notre syndic peut maintenant reprendre ses permanences un mercredi par mois à la loge du gardien.

La première de ces permanences aura lieu le

mercredi 10 juin 2020.

Bien entendu, les mesures barrières restent pleinement applicables dans le cas de ces permanences. Merci de venir systématiquement avec votre masque de protection et de respecter les distances de sécurité sanitaire.

Quelques rappels utiles

En ces temps de confinement, les uns et les autres remarquent sans doute plus facilement les incivilités quotidiennes. Profitons-en pour rappeler ou signaler quelques éléments :

  • Les beaux jours revenant, certains sont tentés de combiner ouverture des portes et fenêtres avec musique à un niveau sonore qui peut déranger les voisins. Les nuisances sonores commencent dès que les voisins sont incommodés. Cela peut aller plus vite que ce que certains semblent penser. C’est valable dans la journée et pas seulement après 22:00.
  • Les encombrants continuent à être ramassés par le services de la mairie de Courbevoie. Exclusivement le mardi soir à partir de 20:00, sur le trottoir et pas… dans les couloirs des caves.
  • Les oiseaux peuvent être appréciés et protégés. Mais le nourrissage des pigeons est interdit (et pas seulement dans la résidence). Cette pratique a l’énorme inconvénient de regrouper de nombreux volatiles qui se déploieraient ailleurs autrement, créant des troubles sonores et… odorant. Sans compter les dégradations réelles causées par leurs déjections qui ne manqueront pas d’augmenter indirectement les charges de copropriété pour tous, et les possibilités de transmission de zoonoses transmissibles à l’être humain.
    Pour mémoire, la chasse, l’empoisonnement et le piégeage de ces mêmes volatiles est également interdite par le législateur dans un évident souci d’équilibre.
  • Si vous avez du linge à faire sécher, cela ne peut pas avoir lieu aux fenêtres, sur les balcons ou sur les terrasses (Règlement de Copropriété oblige). Même en temps de confinement, le séchage du linge doit avoir lieu à l’intérieur des appartements.

Pour garder le sourire, la pratique de l’applaudissement en faveur des équipes médicales en ces temps de lutte contre le coronavirus, pour relever des troubles sonores, n’en est pas moins considérée comme acceptable puisque limitée à des temps très courts. Ne nous en privons pas !

COVID-19 (15 avril)

Lors du dernier Conseil Syndical, en vidéo conférence évidemment, l’idée de laisser les poubelles ouvertes (couvercle levé) pendant toute la durée de la crise sanitaire actuelle a été approuvée.

Cela permettra de réduire les manipulations nécessairement contraires à l’esprit de la distanciation dans cet espace commun à l’ensemble d’un bâtiment.

Nous invitons donc chaque résident à appliquer cette consigne relativement simple (elle a été transmise aux personnes en charge de la sortie/retour des conteneurs).

COVID-19 (2 avril)

Aujourd’hui, une information positive et agréable.

Monsieur Correia, notre régisseur, a pu reprendre son service ce matin après la fin de son arrêt de travail.

Pour mémoire les horaires de la loge restent « aménagés » en cette période compliquée et jusqu’à nouvel ordre :

Loge de 08:00 à 14:00

Cela facilitera les choses. Mais, surtout, nous sommes heureux que monsieur Correia nous revienne en bonne santé.

COVID-19 (25 mars)

Quelques informations du jour, sans ordre particulier mais pour répondre à certaines questions.

  • Le ménage des parties communes continue à être assuré globalement dans la résidence. Cela signifie que la propreté des surfaces comme les poignées ou les portes est maintenue à un niveau raisonnable.
    Bien sûr, le personnel ne passe pas plus d’une fois par jour. Chacun se doit donc de faire attention, pour soi et pour les autres, à bien se laver les mains après être sorti de chez soi, et à ne pas se toucher le visage.
  • Les commerces alimentaires ouverts dans le voisinage immédiat de la résidence (à ce jour) :
    • Le boucher en bas de l’avenue Léonard de Vinci,
    • Le marchand de primeur et fromager presqu’en haut de l’avenue Léonard de Vinci,
    • Le magasin Franprix sur la place des trois frères Leboeuf,
    • Le magasin Monoprix sur l’avenue Léonard de Vinci (une prestation de livraison à domicile est disponible – au moins pour les personnes fragiles qui peuvent disposer d’un panier essentiel avec livraison gratuite).
  • N’oubliez pas que le formulaire d’attestation individuelle (pour justifier les sorties de confinement dnas les cas autorisés) a changé. Vous le retrouverez sur le site du gouvernement ouvert spécialement pour le Coronavirus : Formulaire PDF.
    Attention : il est maintenant impératif de mentionner l’heure de sortie (pas seulement le jour).

N’hésitez pas à partager vos propres informations dans les commentaires.

COVID-19 (24 mars + mise à jour)

Avec la fermeture des marchés ouverts (donc très probablement du marché bi-hebdomadaire de l’avenue Léonard de Vinci), les informations suivantes vont prendre encore plus d’intérêt.

Notre voisin le magasin Monoprix est à notre service. La société Monoprix et le magasin de la rue Léonard de Vinci ont mis en place un dispositif spécifique que vous pouvez consulter sur Internet.

A noter : les changements d’horaire d’ouverture, par exemple.

De même, concernant le Franprix de l’avenue de l’Arche, une page du site Franprix.fr décrit le dispositif coronavirus.

Mise à jour en fin de journée : la ville de Courbevoie a décrété un couvre-feu de 22:00 à 05:00 tous les soirs jusqu’à la fin du confinement. Les forces de l’ordre sont susceptibles de sanctionner le non-respect de cette décision.

COVID-19 (20 mars)

Pour mémoire, même si l’information n’est pas à jour (ou pas facile à trouver) sur le site web de la mairie de Courbevoie, le marché du quartier continue à se tenir au pied de nos immeubles sur l’avenue Léonard de Vinci.

Evidemment, seuls les vendeurs de produits alimentaires sont autorisés au marché.

Mercredi dernier, le succès était « très mitigé » selon les commerçants.

Rappelons simplement que…

Bon courage pour ces temps perturbés.

COVID-19 (19 mars)

Notre régisseur nous a informés ce matin qu’il est en arrêt de travail pour plusieurs jours à la suite de problèmes de santé identifiés comme ORL.

Dans les circonstances actuelles, il est raisonnablement impossible de prévoir rapidement son remplacement.

Comme indiqué dans notre précédent message :

« En cas de problème grave, le conseil syndical se tient à votre disposition pour examiner avec vous les mesures qui peuvent être envisagées. »

conseilsyndical@apollonia1.fr

De son côté, notre syndic s’est mis en position d’assurer les urgences dans le cadre d’un service assuré uniquement en télétravail :

« Durant cette période exceptionnelle, un service minimum est assuré par le cabinet GESTION A.D. et nous ne recevrons plus de copropriétaires ou entreprises au sein de notre structure.

Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres etc..) au 01.45.32.73.10 ou à nous adresser un SMS au numéro suivant : 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Nous vous rappelons qu’un des meilleurs moyens prônés pour freiner le développement de l’épidémie est la limitation absolue des contacts directs entre personnes.

Par ailleurs, les journées des personnes encore sur le pont n’ont que 24 heures. Nous vous demandons donc d’utiliser, sauf impossibilité absolue, des moyens de communication électroniques pour nous contacter.

Dans le même esprit, veillez à conserver les distances de sécurité avec les autres résidents dans les parties communes : ascenseurs, halls, boîtes aux lettres, etc.

La réception des colis à la loge et la distribution des colis déjà reçus est provisoirement suspendue.