Archives par mot-clé : La Défense

Grand Paris – Ligne 15 Ouest

Pour les curieux, rappelons que le projet « Grand Paris » va concerner notre environnement proche avec une ligne de transports publics s’arrêtant à proximité du quartier du Faubourg de l’Arche, la ligne 15 Ouest, qui nous connectera avec une grande partie de la banlieue ouest et nord de Paris.

La société du Grand Paris publie des informations synthétiques au sujet de cette ligne de transports (Ligne 15 Ouest) qui nous reliera à Pont de Sèvres et à Saint-Denis Pleyel à partir d’une grande gare dont nous voyons les travaux spectaculaires en face de la U-Arena depuis plusieurs mois déjà.

Nanterre La Folie - Gare
Image (C) Société du Grand Paris / Agence Duthilleul

Continuer la lecture de Grand Paris – Ligne 15 Ouest

Projets de tours à La Défense

Il y a plusieurs tours qui sont soit en préparation ou soit déjà en construction dans notre quartier (certaines seront sans doute visibles depuis nos fenêtres). Si vous souhaitez retrouver quelques informations à leur sujet, il y a des sites web qui vous permettront sans doute de vous orienter un peu. Nous ne pouvons pas être exhaustifs ici, mais voici quelques indications à suivre, quelques repères pour commencer à vous orienter. Continuer la lecture de Projets de tours à La Défense

Defense-92.fr

Defense-92.frTous ceux qui cherchent à se tenir au courant des dernières nouvelles concernant le quartier de La Défense auquel nous appartenons (ou, plus précisément, que nous bordons), se doivent de garder un œil sur un site web important : Defense-92.

Il est incontournable pour avoir une vue sur les travaux, les nouvelles constructions (ou les projets immobiliers qui peuvent être d’un grand intérêt pour les voisins que nous sommes), mais aussi les animations locales ou les événements du quartier.

Vous y remarquerez aussi une page qui décrit rapidement notre résidence Apollonia 1, avec quelques photos prises un jour de grand beau soleil (et quelques grosses bourdes également, que leur administrateur ne manquera pas de corriger dans le futur).