Archives par mot-clé : charges

Appel de charges du 2ème trimestre

Comme vous vous en doutiez, l’envoi de l’appel de charges du 2e trimestre a été perturbé cette année.

Le courrier habituel a bien été adressé par Gestion AD, notre syndic. Mais, il semble que La Poste n’a pas encore été en mesure de le distribuer jusqu’à présent.

Un email a été adressé aux propriétaires qui s’étaient identifiés auprès du syndic. Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à envisager les deux hypothèses suivantes :

  • Le mail du syndic a peut-être été intercepté par votre filtre anti-SPAM (plusieurs copropriétaires confirment que le mail leur est parvenu marqué comme [SPAM]). Allez voir dans votre « boîte à SPAM », marquez gestion_ad@giextranet.fr comme adresse de confiance (même si elle envoie des emails « en masse »).
  • Vous n’êtes peut-être pas enregistré auprès du syndic. N’hésitez pas à le contacter.

Dans tous les cas, avec votre accès, vous pourrez retrouver le document d’appel de charges sur l’extranet du syndic d’Apollonia 1 auquel vous pouvez accéder à l’adresse  https://www.gestionad.fr/espace_client.html (sans oublier quelques informations complémentaires sur l’article à ce sujet).

Enfin, rappelons l’évidence, le paiement des charges est une obligation d’ordre public, les charges restent dues même en cas de réception tardive du courrier. Et, le syndic à la responsabilité de recouvrer les sommes dues par le copropriétaires (après une première démarche amiable).

Appels de charges du 3ème trimestre

Nous venons de recevoir de notre syndic, en deux envois successifs, quatre documents intitulés « Relevé de Compte Individuel de Copropriété » datés, pour le premier, du 26 juin 2019 et pour les trois autres, du 3 juillet 2019.

Rigueur comptable, automatisation des procédures d’appels des charges et communication ne font pas nécessairement bon ménage, surtout lorsqu’un grain de sable dans les rouages a conduit notre syndic à devoir convoquer une Assemblée Générale spécialement dédiée à l’approbation du budget 2018 clôturé et à la fermeture d’un certain nombre de comptes de travaux achevés.

Il est heureux qu’un seul appel de fonds ne soit à régler : celui qui figure en 1ère page du document « charges de copropriété » pour la période du 01/01/2018 au 31/12/2018. Il reprend, en effet, les soldes des comptes précédents.

Pour les copropriétaires qui se seraient déjà acquittés du premier décompte du 26 juin, mais dont le règlement ne serait pas encore enregistré, le solde à régler (ou éventuellement à récupérer) est celui du décompte « Charges de copropriété 2018 » diminué du dit règlement.

Pour les nouveaux arrivants, la présentation des rubriques « Charges compteurs » et « Répartiteurs chauffage » , concerne la ventilation individuelle des dépenses d’eau froide, d’eau chaude sanitaire et de chauffage selon les règles fixées par le Règlement de copropriété.

Le Conseil Syndical est à votre disposition pour essayer de répondre à vos éventuelles autres interrogations.

Intranet-extranet du syndic

Logo Gestion AD
Logo Gestion AD

Conformément à la loi ALUR, et en particulier à son nouvel article article 38 de la loi de 1965, notre syndic, Gestion AD, met un site Intranet/Extranet à la disposition des copropriétaires : https://www.gestionad.fr/espace_client.html.

Nous vous recommandons de bien relever les codes d’accès (qui apparaissent sur votre relevé de charges).

Continuer la lecture de Intranet-extranet du syndic