Comme vous vous en doutiez, l’envoi de l’appel de charges du 2e trimestre a été perturbé cette année.
Le courrier habituel a bien été adressé par Gestion AD, notre syndic. Mais, il semble que La Poste n’a pas encore été en mesure de le distribuer jusqu’à présent.
Un email a été adressé aux propriétaires qui s’étaient identifiés auprès du syndic. Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à envisager les deux hypothèses suivantes :
- Le mail du syndic a peut-être été intercepté par votre filtre anti-SPAM (plusieurs copropriétaires confirment que le mail leur est parvenu marqué comme
[SPAM]
). Allez voir dans votre “boîte à SPAM”, marquezgestion_ad@giextranet.fr
comme adresse de confiance (même si elle envoie des emails “en masse”). - Vous n’êtes peut-être pas enregistré auprès du syndic. N’hésitez pas à le contacter.
Dans tous les cas, avec votre accès, vous pourrez retrouver le document d’appel de charges sur l’extranet du syndic d’Apollonia 1 auquel vous pouvez accéder à l’adresse https://www.gestionad.fr/espace_client.html (sans oublier quelques informations complémentaires sur l’article à ce sujet).
Enfin, rappelons l’évidence, le paiement des charges est une obligation d’ordre public, les charges restent dues même en cas de réception tardive du courrier. Et, le syndic à la responsabilité de recouvrer les sommes dues par le copropriétaires (après une première démarche amiable).
Bonjour, est-il possible de payer nos charges par internet? Merci
En effet, il est possible de payer à distance. Le plus simple est certainement le paiement par virement SEPA depuis votre compte en banque.
Dans mon souvenir tous les éléments à ce sujet apparaissent sur chaque relevé de charges, mais je vérifierai.
Vérification faite, vous trouverez sur votre relevé de charges, les coordonnées du compte vers lequel faire votre virement SEPA (IBAN et BIC). En haut à gauche, dans le cadre rose “Adresse immeuble”.
Je ne crois pas qu’il soit possible de payer par carte bleue/Visa/MasterCard/Amex ou PayPal. Les syndics évoluent rapidement mais moins vite que Google, Amazon, Facebook et Apple
Bonne nouvelle ! La Poste a commencé à remettre les lettres du syndic pour cet appel de charge (posté le 17 mars, cachet de La Poste faisant foi). Plusieurs personnes peuvent aujourd’hui en témoigner.