Plans immeuble, bandeau

Appel de charges du 2ème trimestre

Comme vous vous en doutiez, l’envoi de l’appel de charges du 2e trimestre a été perturbé cette année.

Le courrier habituel a bien été adressé par Gestion AD, notre syndic. Mais, il semble que La Poste n’a pas encore été en mesure de le distribuer jusqu’à présent.

Un email a été adressé aux propriétaires qui s’étaient identifiés auprès du syndic. Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à envisager les deux hypothèses suivantes :

  • Le mail du syndic a peut-être été intercepté par votre filtre anti-SPAM (plusieurs copropriétaires confirment que le mail leur est parvenu marqué comme [SPAM]). Allez voir dans votre « boîte à SPAM », marquez gestion_ad@giextranet.fr comme adresse de confiance (même si elle envoie des emails « en masse »).
  • Vous n’êtes peut-être pas enregistré auprès du syndic. N’hésitez pas à le contacter.

Dans tous les cas, avec votre accès, vous pourrez retrouver le document d’appel de charges sur l’extranet du syndic d’Apollonia 1 auquel vous pouvez accéder à l’adresse  https://www.gestionad.fr/espace_client.html (sans oublier quelques informations complémentaires sur l’article à ce sujet).

Enfin, rappelons l’évidence, le paiement des charges est une obligation d’ordre public, les charges restent dues même en cas de réception tardive du courrier. Et, le syndic à la responsabilité de recouvrer les sommes dues par le copropriétaires (après une première démarche amiable).

4 réflexions sur « Appel de charges du 2ème trimestre »

  1. En effet, il est possible de payer à distance. Le plus simple est certainement le paiement par virement SEPA depuis votre compte en banque.

    Dans mon souvenir tous les éléments à ce sujet apparaissent sur chaque relevé de charges, mais je vérifierai.

    1. Vérification faite, vous trouverez sur votre relevé de charges, les coordonnées du compte vers lequel faire votre virement SEPA (IBAN et BIC). En haut à gauche, dans le cadre rose « Adresse immeuble ».

      Je ne crois pas qu’il soit possible de payer par carte bleue/Visa/MasterCard/Amex ou PayPal. Les syndics évoluent rapidement mais moins vite que Google, Amazon, Facebook et Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.