Archives par mot-clé : régisseur

Tous les articles relatifs au régisseur de la résidence (ou, antérieurement, relatifs à la gardienne).

Régisseur temporaire

Jeudi dernier, notre régisseur habituel, M. Correia, a dû interrompre son service dans notre résidence.

Le syndic a immédiatement pu contacter la société Azurel et ainsi assurer la continuité du service avec un remplaçant. Bien sûr, nous serons compréhensifs avec lui s’il n’a pas immédiatement “tous les rouages” de la résidence à sa main.

M.Correia compte revenir le 10 décembre.

Evolution des horaires de la loge du régisseur

Avec les évolutions sanitaires récentes, il a fallu changer légèrement les horaires d’ouverture de la loge.

Heures de présence dans la copropriété :

Du lundi au vendredi :

  • 08h00-12h30.
  • 13:00-14:30.

Le samedi :

  • 10h00–12h00.

Attention : dans ces créneaux, le régisseur peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

Loge de la gardienne (AG 2020)

Quelques mots pour éclaircir un point que les copropriétaires auront noté dans le Compte-Rendu d’Assemblée Générale qui vient d’être reçu.

Comme vous avez pu le lire dans le CR adressé par le syndic, les décisions suivantes ont été adoptées :

  • La gardienne logée sera remplacée définitivement par un régisseur salarié d’une entreprise extérieure.
  • La loge de la gardienne devient vacante.
  • Certains travaux d’amélioration (nécessaire à la vente ou la location de cet appartement) ont été décidés.
  • La vente de la loge a été refusée.
  • La location de la loge a été refusée.

La loge restera donc vide et les travaux seront réalisés en 2021.

Certains y verront sans doute une incohérence. Disons simplement que les copropriétaires qui ont voté n’ont pas permis de dégager une décision claire dans le cadre réglementaire.

Gageons que la question se posera à nouveau dans le futur (les copropriétaires ont le droit de changer d’avis lors d’une nouvelle/future AG).

Bienvenue à Apollonia 1 !

Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).

Contacts importants

Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.

  • Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
  • Régisseur
  • Conseil Syndical

Fonctionnement de la résidence

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Colis à la loge – Procuration obligatoire

Nous savons tous l’immense avantage que représente la présence d’un régisseur ou d’une gardienne pouvant réceptionner les colis à notre place (au moins pendant les horaires dévolus à cette tâche). Mais avec l’augmentation du nombre de ces colis, il fallait à nouveau faire évoluer le mode de fonctionnement afin de clarifier les rôles et les responsabilités de la gardienne.

Le saviez-vous ? La loge de notre régisseur/gardienne peut accueillir jusqu’à 80 colis en une seule journée.

Rappelons que ce fonctionnement repose sur l’autorisation que nous donnons explicitement (ou pas) au régisseur de réceptionner d’une part les recommandés, de l’autre les colis.

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COVID-19 (2 avril)

Aujourd’hui, une information positive et agréable.

Monsieur Correia, notre régisseur, a pu reprendre son service ce matin après la fin de son arrêt de travail.

Pour mémoire les horaires de la loge restent “aménagés” en cette période compliquée et jusqu’à nouvel ordre :

Loge de 08:00 à 14:00

Cela facilitera les choses. Mais, surtout, nous sommes heureux que monsieur Correia nous revienne en bonne santé.

COVID-19 (19 mars)

Notre régisseur nous a informés ce matin qu’il est en arrêt de travail pour plusieurs jours à la suite de problèmes de santé identifiés comme ORL.

Dans les circonstances actuelles, il est raisonnablement impossible de prévoir rapidement son remplacement.

Comme indiqué dans notre précédent message :

“En cas de problème grave, le conseil syndical se tient à votre disposition pour examiner avec vous les mesures qui peuvent être envisagées.”

conseilsyndical@apollonia1.fr

De son côté, notre syndic s’est mis en position d’assurer les urgences dans le cadre d’un service assuré uniquement en télétravail :

“Durant cette période exceptionnelle, un service minimum est assuré par le cabinet GESTION A.D. et nous ne recevrons plus de copropriétaires ou entreprises au sein de notre structure.

Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres etc..) au 01.45.32.73.10 ou à nous adresser un SMS au numéro suivant : 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site.”

Nous vous rappelons qu’un des meilleurs moyens prônés pour freiner le développement de l’épidémie est la limitation absolue des contacts directs entre personnes.

Par ailleurs, les journées des personnes encore sur le pont n’ont que 24 heures. Nous vous demandons donc d’utiliser, sauf impossibilité absolue, des moyens de communication électroniques pour nous contacter.

Dans le même esprit, veillez à conserver les distances de sécurité avec les autres résidents dans les parties communes : ascenseurs, halls, boîtes aux lettres, etc.

La réception des colis à la loge et la distribution des colis déjà reçus est provisoirement suspendue.