Archives par mot-clé : travaux

Coupure eau chaude – 04 mars

Information : une réparation urgente sera effectuée au 47 avenue de l’Arche.

le jeudi 4 mars entre 08:30 et 09:30,
avec coupure de l’eau chaude.

il s’agit de procéder à une intervention de réparation sur le circuit d’eau chaude qui doit impérativement avoir lieu au plus tôt. En effet, la fuite a été découverte mardi à la suite d’une coupure d’électricité (l’infiltration d’eau avait mené à un départ de feu, heureusement sans conséquence dramatique).

L’ensemble des travaux devrait être fini dans la journée vers 15:00.

A noter : les résidents/propriétaires des appartements du 1er et 2e étage doivent être présents pour donner accès au plombier.

Cet article relaye l’information urgente publiée par le syndic dans l’ascenseur et le hall de ce bâtiment.

Accès à la fibre optique

La distribution de la fibre optique dans notre copropriété Apollonia 1 est assurée dans le cadre d’une convention signé le 18/11/2008 entre SFR (à l’époque Neuf Cegetel) et l’AFUL VINCI. Dans ce contexte SFR assure gratuitement la mise en place du réseau fibre dans les parties communes pour le compte de l’ensemble des opérateurs.

Une intervention, dont nous n’avions malheureusement pas été informés, a été réalisée par SFR entre le 23 et le 26 février 2021 pour renforcer les circuits de distribution sur le bâtiment 6 (18 avenue Léonard de Vinci).

Cette intervention a généré des désordres dans les raccordements de quelques abonnés qui ont perdu leur connexion (internet, télévision, téléphone fixe).

De ce que nous avons compris, la remise en ordre incombe aux opérateurs titulaires de l’abonnement.

Continuer la lecture de Accès à la fibre optique

Loge de la gardienne (AG 2020)

Quelques mots pour éclaircir un point que les copropriétaires auront noté dans le Compte-Rendu d’Assemblée Générale qui vient d’être reçu.

Comme vous avez pu le lire dans le CR adressé par le syndic, les décisions suivantes ont été adoptées :

  • La gardienne logée sera remplacée définitivement par un régisseur salarié d’une entreprise extérieure.
  • La loge de la gardienne devient vacante.
  • Certains travaux d’amélioration (nécessaire à la vente ou la location de cet appartement) ont été décidés.
  • La vente de la loge a été refusée.
  • La location de la loge a été refusée.

La loge restera donc vide et les travaux seront réalisés en 2021.

Certains y verront sans doute une incohérence. Disons simplement que les copropriétaires qui ont voté n’ont pas permis de dégager une décision claire dans le cadre réglementaire.

Gageons que la question se posera à nouveau dans le futur (les copropriétaires ont le droit de changer d’avis lors d’une nouvelle/future AG).

Bienvenue à Apollonia 1 !

Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).

Contacts importants

Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.

  • Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
  • Régisseur
  • Conseil Syndical

Fonctionnement de la résidence

Continuer la lecture de Bienvenue à Apollonia 1 !

La tour « Cèdre » va devenir tour « Emblem »

Vous n’aviez peut-être pas remarqué mais JLL qui rénove notre voisine la tour « Cèdre, » mentionne qu’elle va changer de nom et sous sa nouvelle livrée nous la connaîtrons comme la tour « Emblem. »

Saisissons cette occasion, pour partager une photo (ou plutôt une image composite) qui montre l’allure qu’aura bientôt la tour « Emblem » :

Tour Emblem
Tour Emblem, vue du ciel (image composite d’origine JLL)
à proximité immédiate de notre résidence.

Avenue de l’Arche – News

Il n’a pas pu échapper aux résidents d’Apollonia 1 que certains événements sont intervenus récemment dans l’avenue de l’Arche. Peut-être est-il utile de les résumer ici ?

Double piste cyclable

Dans la partie au delà de la place des trois frères Leboeuf, la commune a fait installer des allées cyclables (dans les deux sens de circulation) sur une avenue qui était très large pour les seules voitures. Cela facilitera l’irrigation du quartier tout en utilisant un moyen de transport qui attire de plus en plus d’usagers et qui pollue moins.

Il est prévu que ces aménagements pourront encore évoluer après observation des premiers résultats. Les premiers abus de stationnement que nous pouvons tous remarquer mèneront peut-être l’analyse de la Mairie de Courbevoie.

Agence postale communale

Continuer la lecture de Avenue de l’Arche – News