Archives par mot-clé : parking

Stationnement dans le parking – abus répétés

Nous constatons avec regret que de plus en plus de copropriétaires se voient prendre leurs places de parking attitrées par des personnes indélicates. Les places de parking étant privatives, ni la gardienne ni le conseil syndical ne peuvent intervenir pour faire déplacer ces véhicules.

Interdiction de stationnerEn revanche, plusieurs options s’offrent aux personnes concernées :

  • tenter de rencontrer la personne qui a pris la place. La communication est toujours la meilleure solution,
  • écrire au commissaire de police en indiquant les numéros des plaques du véhicule gênant, seule la police est habilitée à intervenir,
  • installer un bloc parking en U escamotable ou un poteau de parking rabattable, à la charge du propriétaire de la place de parking.

Par ailleurs, nous constatons également que de nombreuses personnes se garent en dehors des places de parking autorisées. Ces stationnements sauvages sont interdits pour des raisons de évidentes circulation et de sécurité dans le parking.

Merci de votre compréhension.

Porte de parking

Vous n’avez sans doute pas été sans remarquer que la porte du parking de la résidence restée ouverte plusieurs fois ces dernières semaines. Il semble que certaines personnes indélicates ont eu la malencontreuse idée de la bloquer (pour faciliter les allées-et-venues d’ouvriers ?)

Il semble donc utile de rappeler qu’une telle pratique nous expose à un risque et un coût :

  1. Risque de sécurité : nous savons que par le passé certaines personnes s’étaient introduites dans le parking de nuit, parce que la porte en était restée ouverte…
  2. Coût d’intervention : pour remettre en service la porte, la copropriété doit payer un technicien à chaque fois.

Un peu plus de civilité sera dans l’intérêt de tous.

Electricité dans les parkings – les résolutions d’AG

Quelques mots pour éclairer les co-propriétaires sur un sujet qui est proposé à la prochaine Assemblée Générale de copropriété (résolutions n°29 et 30).

Armoire électriqueIl sera proposé (résolution n°30) de voter l’extension de l’armoire TGBT existant dans notre parking (qui était arrivée à saturation). Ainsi, il sera possible d’offrir l’option d’apporter l’électricité à chaque place de parking pour :

  • alimenter un véhicule électrique
  • motoriser une porte de box
  • ajouter un éclaraige
  • etc.
  • ou même pour apporter un éclairage dans une cave (moyennant un câblage sensiblement plus long, il est vrai)

Continuer la lecture de Electricité dans les parkings – les résolutions d’AG

Nettoyage des parkings – complément

Azurel (logo)Comme annoncé précédemment, la société Azurel va revenir dans nos parking d’ici quelques jours afin de compléter le travail de nettoyage entamé le 10 novembre 2017 dernier.

La date est maintenant connue :

1er décembre 2017 à partir de 9:00.

Vous êtes invités à déplacer les véhicules avant 9 heures du matin afin de faciliter le passage du chariot de nettoyage et pour en assurer la meilleure efficacité.

 

Nettoyage des parkings – complément

Azurel (logo)La société Azurel reviendra dans nos parking d’ici quelques jours afin de compléter le travail de nettoyage entamé le 10 novembre 2017 dernier.

Comme auparavant, il s’agit du passage d’un chariot de nettoyage des sols. Pour en assurer la bonne réalisation et pour éviter tout incident, il sera demandé aux propriétaires de véhicules de les retirer pour la durée des opérations.

Nous serons prochainement prévenus (ici et par affichage) de la date de passage.

Nettoyage des parkings

Azurel (logo)Un nettoyage des parkings de la résidence sera assuré par la société Azurel le 10 novembre 2017 à partir de 9 heures du matin.

Il s’agit du passage d’un chariot de nettoyage des sols. Pour en assurer la bonne réalisation et pour éviter tout incident, il est demandé aux propriétaires de véhicules de les retirer pour toute la journée du 10 novembre 2017.

 

Nettoyage des parkings

Pour améliorer l’état de la résidence, le Conseil Syndical a donné son feu vert à Gestion AD, notre syndic, pour lancer dans les semaines qui viennent un nettoyage des parkings par une machine de lavage des sols.

Il sera demandé de déplacer les véhicules à ce moment-là.

La date n’est pas encore fixée et sera communiquée ultérieurement.