Archives par mot-clé : chauffage

Coupure d’eau chaude, jeudi

Une intervention urgente doit avoir lieu jeudi 11 janvier 2024 sur la chaudière de notre résidence.

Malheureusement, cela implique une coupure de l’eau chaude sanitaire et du chauffage pendant plusieurs heures (éventuellement durant toute la journée en fonction de l’avancement réel des travaux).

Complément : l’eau chaude a été rétablie aux alentours de 12:00, donc avec une perturbation correctement maîtrisée par Disdero.

Bouclier tarifaire

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un “bouclier tarifaire” pour protéger le porte-monnaie de certains utilisateurs d’énergie face aux hausses de prix parfois astronomiques. Dans ce cadre, notre syndic représenté par M.Dano a demandé à notre fournisseur Seinergie de réclamer cette assistance.

Bonne nouvelle : la copropriété a ainsi récemment reçu une somme de plusieurs milliers d’euros collectée par notre fournisseur de chauffage et d’eau chaude. Cette somme viendra en déduction des dépenses de l’exercice 2023 (en clair : personne ne recevra de chèque, mais nous en verrons tous nos charges un peu allégées).

Petites recommandations pour un meilleur chauffage

Voici les premiers frimas revenus. Nous voudrons avoir chaud dans nos appartements. Il est temps de s’occuper du sujet.

  • Thermostats : pensez à vérifier les réglages (en particulier, pour un thermostat programmable qui pourra baisser la température la nuit et pendant votre absence) et, si vous avez un thermostat Danfoss d’origine, vous trouverez ici son mode d’emploi.
  • Radiateurs : rouvrez et réglez les têtes thermostatiques.
  • Fenêtres : il est utile de vérifier que les joints n’ont pas trop vieilli depuis l’année dernière (le chauffage sera moins efficace si les fenêtres fuient et injectent de l’air froid).

Chauffage : remise en route

Devant la baisse de la température que nous avons pu observer, Marc Tremblay, le Président du Conseil Syndical a demandé à S.Dano, notre Syndic, de procéder au redémarrage du chauffage de l’immeuble.

Néanmoins, n’oubliez pas que, comme tous les ans, nos radiateurs ne monteront en température que très progressivement (il faut le temps de réchauffer tout le système de canalisations et les murs des appartements avant que le fonctionnement ne soit optimal).

Si vous observiez des problèmes ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à vous inscrire à la loge du régisseur pour une analyse par le chauffagiste, le vendredi.

Remise en route du chauffage

Après tout, les températures ont bien baissé ces derniers jours. Le Président du Conseil Syndical a donc demandé au Syndic de relancer le chauffage de la résidence.

N’oubliez pas de vérifier dans quelques jours le réglage de votre thermostat pour simultanément profiter d’un chauffage efficace et faire des économies d’énergie. Et n’oubliez pas qu’il y a toujours un délai de quelques jours pour que le système soit pleinement complètement rodé.

Bienvenue à Apollonia 1 !

Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).

Contacts importants

Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.

  • Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
  • Régisseur
  • Conseil Syndical

Fonctionnement de la résidence

Continuer la lecture de Bienvenue à Apollonia 1 !

Chauffage en berne

Ce matin, 12 décembre, les résidents ont eu la mauvaise surprise de trouver leur douche froide (ou tiède, s’ils se sont levé très tôt) et les radiateurs arrêtés.

L’intervention diligentée par notre syndic a trouvé une panne assez générale pour tout le système et tous les bâtiments (plus d’eau chaude sanitaire, plus de chauffage, plus d’électricité en sous-station, disjoncteur sous-station déclenché). L’observation avait l’avantage d’être claire.

Continuer la lecture de Chauffage en berne