Archives de catégorie : Vie quotidienne

Pour les charges, le RIB a changé

Nous vous l’annoncions ici précédemment, c’est maintenant pleinement effectif. Le RIB de la copropriété (utilisé pour payer les charges à chaque trimestre) a changé.

Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale a eu un effet un peu gênant pour les clients comme notre syndicat de copropriété : un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire même si le compte bancaire n’a pas changé.

Cela s’applique dès le paiement des charges du troisième trimestre que vous venez de recevoir. Si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaissent sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.

RIB pour payer les charges

C’est inhabituel, mais cela peut être important lors des prochains paiements de vos charges.

Notre copropriété a un compte en banque chez Crédit du Nord. Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale va impliquer un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire. Il conviendra donc de faire attention lors des prochains paiements de charge : si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaît sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.

Il y aura une période de “tolérance” de quelques mois (pendant laquelle l’ancien RIB continuera à fonctionner) mais n’oubliez pas de mettre à jour les coordonnées sur le site de votre banque.

Conseiller syndical : vous pouvez être candidat

Conseiller Syndical, voilà un bien gros mot. Et pourtant il ne s’agit pas d’une tâche si considérable. Par contre, c’est l’occasion d’avoir une meilleure visibilité sur le fonctionnement quotidien de la résidence et de soutenir ou orienter les actions de notre syndic.

Comme notre syndic prépare actuellement une convocation pour la prochaine assemblée générale de copropriétaires, il est encore temps d’envoyer un courrier électronique à sdano@gestionad.fr pour présenter votre candidature.

Encore mieux, vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire en titre, les conjoints, les ascendants, les descendants peuvent aussi appartenir au Conseil Syndical.

N’attendez plus. Un email ne prend qu’une minute.

Boîtes à lettres – ce ne sont pas des coffres-forts

Certaines personnes ont parfois utilisé leur boite à lettres pour échanger des clés (cela peut paraître facile, simple, pour rendre une clé en quittant l’appartement).

Attention : cette pratique est particulièrement risquée. Par le passé, il semble que certaines personnes indélicates aient ainsi récupéré des courriers qui ne leur étaient pas destinés et des clés qui leur ont permis d’accéder là où elles n’étaient pas les bienvenues.

Souvenons-nous que les boites-à-lettres de La Poste ne sont pas des coffres-forts. Loin de là… Il est facile de les forcer et un simple accident d’utilisation en a parfois laissé certaines complètement accessibles à tout le monde, même quand elles sont apparemment fermées à clé.

Nouveautés 2023 à la loge (Horaires corrigés)

Ce début avril apporte plusieurs changements à la loge de la résidence.

Tout d’abord, nous avons une nouvelle régisseuse : madame Sofia Romolha. Bienvenue à elle !

Attention : étant donné que les procurations données par de nombreux copropriétaires au précédent régisseur pour recevoir les colis contre signature sont nominatives, il convient de les mettre à jour. Les procurations-type seront rapidement disponibles à la loge pour cela.


Par ailleurs, les horaires d’ouverture de la loge évoluent et nous allons retrouver une étendue plus large dans la journée :

Du lundi au vendredi :

  • 08:00-12:00.
  • 17:30-20:00.

Le samedi :

  • 09:00–11:00.

Le reste des informations concernant la régisseuse n’évolue pas.

Calendrier des permanences du syndic en 2023

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge du régisseur un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition.

Le dernier calendrier publié de ces présences est également tenu à jour sur la page du syndic :

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Beaucoup d’eau dans notre parking

La fuite à l’origine de l’inondation d’une partie de notre parking au 2ème sous-sol a été identifiée. Elle provient d’une rupture de joint sur le réseau de chauffage urbain Seinergie dans la sous-station de chauffage de Monoprix, hors du périmètre d’action de notre syndic.

Les exploitants du magasin sont dans l’attente d’une intervention des exploitants du réseau, seuls habilités à intervenir.