Archives de catégorie : Vie quotidienne

Défaillance eau chaude, ce matin

Comme nous avons tous pu le constater, l’eau chaude n’est plus tout à fait… chaude ce matin.

L’origine du problème n’est pas encore identifiée à l’heure où nous écrivons.

Disdero
Disdero

Le syndic a été informé pour prendre les éventuelles mesures nécessaires de la part des différents prestataires (Disdero, en premier lieu). Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Mise à jour de 17:00 : la panne a été identifiée par Disdero : les deux pompes de distribution sont en panne (l’échangeur fonctionne bien mais l’eau ne peut être apportée aux utilisateurs).

Malheureusement, cela veut dire que la date de retour à la normale reste indéterminée mais, en tout état de cause, pas avant la semaine prochaine.

Bonne nouvelle de dimanche : l’eau chaude circule apparemment comme il faut depuis cet après-midi.

Bug informatique comptabilité Gestion AD

Notre syndic nous a transmis le message suivant qui intéresse tous les copropriétaires, y compris ceux qui n’auraient pas fait attention à ce mail.

Chers copropriétaires,
En notre qualité de syndic de votre résidence, nous nous permettons de prendre attache avec vous, suite à une erreur constatée sur la répartition des charges de l’exercice 2022 et reproduite sur l’appel de fond du 4T2023.
En effet, suite à la migration de notre logiciel métier au mois de juin 2023, nous avons constaté trop tard un bug informatique sur les calculs des imputations individuelles à partir des données relevées sur les compteurs divisionnaires (eau froide, eau chaude et thermie).
Nous avons donc corrigé ce bug et nous procéderons à une réédition de la répartition des charges 2022 et de l’appel de fonds du 4T2023 (l’erreur ne porte que sur les lignes impliquant des consommations d’eau, d’énergie et leurs moyens de comptage). Le reste des écritures comptables a été correctement reporté.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

LE SYNDIC

Correction faite et application lors du prochain appel de fonds.

Pour les charges, le RIB a changé

Nous vous l’annoncions ici précédemment, c’est maintenant pleinement effectif. Le RIB de la copropriété (utilisé pour payer les charges à chaque trimestre) a changé.

Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale a eu un effet un peu gênant pour les clients comme notre syndicat de copropriété : un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire même si le compte bancaire n’a pas changé.

Cela s’applique dès le paiement des charges du troisième trimestre que vous venez de recevoir. Si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaissent sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.

RIB pour payer les charges

C’est inhabituel, mais cela peut être important lors des prochains paiements de vos charges.

Notre copropriété a un compte en banque chez Crédit du Nord. Le récent rapprochement de Crédit du Nord et de Société Générale va impliquer un changement de RIB ou Relevé d’Identité Bancaire. Il conviendra donc de faire attention lors des prochains paiements de charge : si vous payez par virement, il faudra changer les coordonnées bancaires du bénéficiaire de votre virement.

Les coordonnées correctes (le RIB à jour) apparaît sur le document d’appel de charges, et dans l’Intranet mis à notre disposition par le syndic.

Il y aura une période de “tolérance” de quelques mois (pendant laquelle l’ancien RIB continuera à fonctionner) mais n’oubliez pas de mettre à jour les coordonnées sur le site de votre banque.

Conseiller syndical : vous pouvez être candidat

Conseiller Syndical, voilà un bien gros mot. Et pourtant il ne s’agit pas d’une tâche si considérable. Par contre, c’est l’occasion d’avoir une meilleure visibilité sur le fonctionnement quotidien de la résidence et de soutenir ou orienter les actions de notre syndic.

Comme notre syndic prépare actuellement une convocation pour la prochaine assemblée générale de copropriétaires, il est encore temps d’envoyer un courrier électronique à sdano@gestionad.fr pour présenter votre candidature.

Encore mieux, vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire en titre, les conjoints, les ascendants, les descendants peuvent aussi appartenir au Conseil Syndical.

N’attendez plus. Un email ne prend qu’une minute.

Boîtes à lettres – ce ne sont pas des coffres-forts

Certaines personnes ont parfois utilisé leur boite à lettres pour échanger des clés (cela peut paraître facile, simple, pour rendre une clé en quittant l’appartement).

Attention : cette pratique est particulièrement risquée. Par le passé, il semble que certaines personnes indélicates aient ainsi récupéré des courriers qui ne leur étaient pas destinés et des clés qui leur ont permis d’accéder là où elles n’étaient pas les bienvenues.

Souvenons-nous que les boites-à-lettres de La Poste ne sont pas des coffres-forts. Loin de là… Il est facile de les forcer et un simple accident d’utilisation en a parfois laissé certaines complètement accessibles à tout le monde, même quand elles sont apparemment fermées à clé.

Nouveautés 2023 à la loge (Horaires corrigés)

Ce début avril apporte plusieurs changements à la loge de la résidence.

Tout d’abord, nous avons une nouvelle régisseuse : madame Sofia Romolha. Bienvenue à elle !

Attention : étant donné que les procurations données par de nombreux copropriétaires au précédent régisseur pour recevoir les colis contre signature sont nominatives, il convient de les mettre à jour. Les procurations-type seront rapidement disponibles à la loge pour cela.


Par ailleurs, les horaires d’ouverture de la loge évoluent et nous allons retrouver une étendue plus large dans la journée :

Du lundi au vendredi :

  • 08:00-12:00.
  • 17:30-20:00.

Le samedi :

  • 09:00–11:00.

Le reste des informations concernant la régisseuse n’évolue pas.