poubelles vertes, bandeau

Les poubelles jaunes en novembre

Parfois, on se demande comment il faut l’expliquer. Malgré les panneaux affichés au dessus des poubelles et les rappels (ici ou dans les ascenseurs), il n’est pas rare de trouver des cartons même pas repliés dans les poubelles jaunes.

Comme indiqué sur l’article précédemment consacré aux poubelles jaunes, “les grands cartons industriels (l’emballage de la télé, le carton de livraison d’Amazon) sont trop compliqués à manipuler par le site de recyclage (et trop encombrants pour la poubelle jaune)“. Ils doivent donc (s’ils sont de petite taille) être soigneusement repliés ou (s’ils sont de grande taille) être sortis le mardi soir avec les encombrants.

En ce mois de novembre, plusieurs cas ont été relevés et ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre personnalisé.

En ces temps où l’on pense souvent à préparer les Fêtes avec un sapin de Noël, il est peut-être temps de (re)lire l’article qui parlait du recyclage de ces arbres de fête.

2 réflexions sur « Les poubelles jaunes en novembre »

  1. Bonsoir,

    Je me permets juste de vous mettre le lien d’un article sur le tri des déchets de la poubelle jaune de la ville de Courbevoie.

    Tous les emballages se trient.

    Depuis le 1er Janvier de cette année, beaucoup plus de déchets sont acceptés dans nos poubelles en raison de l’acquisition de nouvelles machines de recyclage dans notre centre de tri. Nous pouvons dorénavant mettre les boites en cartons souillées ou bien les capsules d’aluminium, etc…. Peu de personnes semblent au courant, vous serait-il possible de transmettre cette information ? Merci d’avance.
    Sophie Thebaud

  2. Bonjour,
    je me permets de recommander l’application GuideDuTri CITEO, téléchargeable gratuitement sur mobile.
    Il suffit de saisir un objet ou un emballage, et selon la géolocalisation, ou l’adresse déclarée, on sait si on peut – ou pas – le jeter dans la poubelle jaune.
    Cordialement,
    Thierry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.