AG vote, bandeau

L’Assemblée Générale, un rendez-vous important

Vous l’avez évidemment remarqué : il y a deux très grosses décisions portées à l’attention des copropriétaires lors de la prochaine AG :

  1. Un ravalement des façades des immeubles de la résidence. Une très grosse somme à débourser.
  2. La vente de l’ancien logement de fonction de la gardienne (maintenant inutilisé depuis que nous avons un régisseur). Une grosse somme à remettre aux coprpriétaires.

Chacun doit décider de son vote en fonction de ses intérêts propres. C’est le rôle de l’AG. Néanmoins, il semble important de rappeler que, si le vote de la dépense de ravalement est relativement facile (techniquement, “à l’article 24” ; donc sans minimum de participants), le vote de la vente de la loge n’est possible que sous condition de présence de suffisamment de votants (techniquement, “à l’article 26” ; concrètement il faut que la moitié des tantièmes participent au vote).

Donc, si vous souhaitez voter favorablement à ces deux résolutions et que vous comptez sur le vente de l’appartement pour financer à peu près un tiers des dépenses de ravalement qui seront appelées, il est critique que la participation franchisse la limite de 50% de votants ou représentés.

Plus que jamais dans les années précédentes, l’absence de quelques votants (vous pouvez donner un pouvoir, ou voter par correspondance) pourrait facilement mener à une grosse dépense sans l’aide de la vente de l’appartement de la gardienne.

Ne comptez pas sur les autres. Votez pour, votez contre ; mais votez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.