Une demande qui nous est parvenue par l’intermédiaire d’un commentaire, mais qui sera mieux placée dans un article spécifique :
Je suis propriétaire d’un duplex et j’ai un souci avec le mécanisme qui commande l’ouverture des impostes situées en partie haute. Ce mécanisme est cassé et je voudrais le faire réparer avant de mettre en vente ce logement. Je suppose que je ne suis pas seule à avoir rencontré ce problème. Je me suis adressée au syndic qui m’a renvoyée sur une entreprise située à Issy-les-Moulineaux avec lequel il travaille mais je me demandais s’il existait sur le secteur un réparateur sérieux et pratiquant des tarifs raisonnables auquel je pourrais faire appel pour réparer (ou changer) le mécanisme.
N.Mallet
Si vous disposez d’une information personnelle à partager, vous pouvez utiliser l’espace de commentaire ci-dessous.
Bonsoir,
en parlant de travaux généraux, je remarque souvent des bruits de tuyaux vibrants pendant le remplissage des chasses d’eau.
c’est assez pénible. niveau de pression a revoir dans le bâtiment ? (je remarque cela dans le bâtiment 18, je suis à l’étage 9 mais j’en entends qui vibrent à d’autres étages également)
Cdlt
Jérôme
Je vais porter la question en Conseil Syndical. J’avoue ne pas savoir quelle peut être l’origine d’un tel bruit.
L’avis général (peut-être pas totalement expert) semble être que ce genre de problème provient non pas de l’installation complète mais d’un point singulier qui génère des variations importantes de pression (peut-être une chasse d’eau défectueuse). Celles-ci sont alors transmises à toute l’installation. Peut-être même que l’appartement d’où proviennent les variations de pression n’en perçoit pas les conséquences comme chez vous.
Recommandation principale : demander l’avis d’un plombier (installateur susceptible d’expertiser plus loin que la pose d’un robinet).
Il est possible qu’un réducteur de pression à l’entrée de votre installation résolve le problème, mais c’est à confirmer par le spécialiste.
En attendant, c’est sans doute très énervant pour vous, j’imagine.