Virus

COVID-19 (17 mars)

Suite de l’allocution du Président de la République du 16 mars, il y a de nouveaux changements dans le fonctionnement de notre résidence. Sans ordre particulier autre que celui de la disponibilité des informations :

  • Opération de désembouage des chauffages : prévue cette semaine, annulée et à reporter à une date qui sera définie ultérieurement.
  • La sortie des containers-poubelles sera sans doute maintenue (à condition que la société Azurel conserve les moyens humains et techniques d’assurer ce service).

Information du syndic :
« Nous vous invitons à nous contacter en cas d’urgence (fuites, effondrement, chute de pierres, etc.) au 01.45.32.73.10, ou à nous adresser un SMS au 07.61.20.55.50. Nous tenterons alors de trouver des prestataires en mesure d’intervenir sur site. »

Il ne pourra s’agir que « d’urgence », exclusivement. Et même dans ce cas, le syndic ne pourra pas toujours faire des miracles…

Dans tous les cas, prenez bien soin de vous et de vos proches. Et, respectons les consignes d’isolement.

Informations du gouvernement concernant le coronavirus Covid-19 (sur le site officiel ; nous évitons de propager de fausses informations qui proviendraient de sources insuffisamment fiables).

2 réflexions sur « COVID-19 (17 mars) »

  1. Bonjour,

    Serait-il possible de demander à la société qui va sortir les poubelles d’également désinfecter les poignets de porte de l’immeuble et les boutons d’ascenseur? (au moins au RDC, niveau parking et à l’intérieur de l’ascenseur)? Ces boutons étant fréquemment touchés par les résidents, le virus pourrait se trouver dessus et contaminer d’autres personnes de l’immeuble.

    Également, un affichage demandant aux résidents de ne pas monter à plusieurs dans l’ascenseur (à l’exception des membres de la meme famille) me semble très fortement souhaitable. Il est impossible de maintenir une distance de sécurité convenable lorsque plusieurs personnes montent dans l’ascenseur en même temps. Dans cette période exceptionnelle et pour éviter la propagation du virus, nous devrions absolument éviter de prendre l’ascenseur à plusieurs.

    Je remercie tout le monde pour leur compréhension et civisme à ce sujet. Bon courage à vous tous dans cette période difficile.

    1. Il faut comprendre que ces demandes ne relèvent pas des urgences. Mes propres recommendations/commentaires seraient donc (c’est personnel) :
      1. Les risques de contact que vous évoquez existent sans doute et sont pour un grande part la raison pour laquelle les français sont invités à rester chez eux.
      2. Les activités de nettoyage/désinfection de ce type ne sont pas (je crois) dans la liste des activités critiques donnée par le gouvernement ; face à la considérable pénurie de main d’oeuvre que cela implique, il n’est pas certain que cela soit possible. Mais nous pouvons essayer d’évoquer cela.
      3. Rappel des recommandations : éviter de toucher les surfaces éventuellement contaminées avec la peau nue et – surtout – lavez-vous les mains et ne vous touchez pas le visage.
      4. Pour le partage de l’ascenseur, tout le monde peut simplement et poliment faire cette demande. Le respect de la distance d’un mètre est bien connu, donc cela ne devrait pas poser de problème.
      5. Par contre, organiser un affichage (pour cela ou autre chose) est simplement hors de propos ; je rappelle que nous ne savons pas encore jusqu’à quand nous aurons un régisseur (probablement pas longtemps), si nous pourrons faire appel à des sociétés extérieures (sans doute pas). La priorité reste aussi de préserver toutes les personnes qui travaillent pour la résidence.
      Mais il ne s’agit que d’une opinion personnelle à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.