poubelles vertes, bandeau

Déchets – Comment recycler (plus) facilement chez soi

Idée pour faciliter la gestion des ordures quand on veut recycler efficacement : avoir plusieurs poubelles sous l’évier.

  • pour les ordures ménagères, une petite poubelle qui sera vidée quotidiennement dans les poubelles marrons au rez de chaussée de votre bâtiment.
  • pour le verre, un petit container ouvert qui permet de déposer les bouteilles qui seront descendues dans les poubelles vertes.
  • pour les emballages, un grand carton recevra facilement les papiers et plastiques destinés aux poubelles jaunes (inutile de descendre tous les soirs avec le courrier de la journée ou une bouteille en plastique).

Bien sûr, il n’est pas question de garder des ordures ménagères chez soi sous prétexte de recyclage. La santé et l’hygiène passent en priorité.

Mais un peu d’organisation peut nous aider à mieux protéger notre environnement et à mieux utiliser les poubelles de notre résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.