Eclairage, bandeau

Jardins du patio – Appel à idées

Lors de la récente Assemblée Générale des copropriétaires, il y a eu une assez longue conversation à propos du besoin ou pas d’apporter des améliorations aux jardins du patio à l’occasion de la remise en état qui suivra les travaux de ravalament.

En effet, ces travaux vont imposer l’installation (temporaire mais significative) de certains équipements, dont les pieds d’échafaudage et un local technique “de vie” pour les ouvriers. A la cloture du chantier, la remise en l’état pourrait être l’occasion de faire quelques modifications ou améliorations, comme proposé par certain(e)s.

Nous sommes encore très loin du moment où cela pourrait avoir lieu, bien sûr. Mais étant donné que les frais engendrés pourraient avoir à être votés lors d’une AG ultérieure, il a semblé utile de proposer à tous, copropriétaires comme résidents, de s’exprimer sur l’usage du patio et de ses deux jardins.

Alors, dans les commentaires ci-dessous, dites-nous ce que vous pensez, ce que vous souhaitez, ce que vous voudriez y voir. Dans la mesure où ce sont des idées aux impacts financiers nuls (ou peut-être observables mais modérés), il serait alors l’occasion de les intégrer dans les activités de 2024.

A vous de vous exprimer ici !

2 réflexions sur « Jardins du patio – Appel à idées »

  1. Merci pour l initiative ! Idées pele mêle : Un espace potager partagé ? Un bac à compost (même si certains n ont toujours pas compris comment fonctionnaient les poubelles)? Dans la cour du bas avec la fontaine : tout ce qu on veut comme plantes mais plus ces buissons horribles (plus autant en tout cas) . Et partout aileurs Des plantes vivaces et rustiques, des framboisiers, des plantes aromatiques…

  2. Les idées “pele mêle” sont toujours à prendre. Merci.

    Personnellement, le bac à compost me ferait assez peur (pour les raisons que vous évoquez ; mais le contexte est peut-être suffisamment différent). La question resterait de la destination ultime du compost obtenu. Mais c’est peut-être parce que je n’y ai pas réfléchi jusuq’ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.