site web, bandeau

Petit rapport d’activité du site web après un an

Voilà maintenant une année que le site Apollonia1.fr fonctionne. Vos retours très généralement positifs sont appréciés, mais nous voudrions aujourd’hui vous donner une idée de comment s’est déroulée l’année écoulée pour le site.

Tout d’abord, nous recevons entre 50 et 70 visites par mois. Environ 2 visites par jour, c’est bien plus que ce que nous espérions même dans une résidence aussi étendue que la notre.

Vous avez consulté entre 2 et 5 pages du site à chaque visite. (Espérons que c’est parce que vous y trouvez beaucoup d’information et non pas parce que vous devez chercher trop longtemps 🙂 )

Répartition des visiteurs / techno
Répartition des visiteurs par technologie

Nos statistiques nous permettent de savoir que vous préférez utiliser un ordinateur de bureau (70%) plutôt qu’un smartphone (20%) ou une tablette (seulement 10%). Nous avions prévu dès le départ que cela soit possible et confortable quel que soit l’outil ; nous sommes heureux de voir que vous en tirez parti.

Après des travaux initiaux qui nous ont permis de mettre en place les outils de base pour faire fonctionner le site, nous avons pu établir une sorte de routine régulière pour que le Conseil Syndical, sans remplacer les obligations d’information du syndic, puisse publier des éléments qui paraissent importants pour les copropriétaires comme pour les résidents.

Une grande majorité d’articles à propos de la résidence, quelques articles à propos de son environnement, des pages de référence (contacts utiles, par exemple) ont donné l’occasion à tous de laisser un message, un encouragement, une question ou une demande (à ce jour, plus de trente commentaires en bas des articles).

Maintenant, à vous la parole pour nous dire ce que vous pensez que nous pouvons encore améliorer pour rendre ce site toujours plus utile à tous (tout en se souvenant qu’il s’agit d’un outil qui se veut simple mais qui demande du temps de la part des bénévoles qui s’y consacrent).

 

PS: ces statistiques et d’autres sont collectées à l’aide de Google Analytics (comme sur beaucoup d’autres sites web). Les données individuelles y sont anonymisées par Google et conservées par Google pour usage statistique pour une période de 26 mois après le passage de chaque visiteur. Cela fait partie des procédures de respect de la vie privée des visiteurs qui sont appliquées sur le site Résidence Apollonia1. Vous pouvez vous référer à notre charte de respect de la vie privée.

3 réflexions sur « Petit rapport d’activité du site web après un an »

  1. Bonjour et bravo
    Voila plus de 10 ans que je possède un appart au 20 ave L de Vinci et jusqu ‘a la création du site , je me sentais bien isolée et en manque d information .En effet ma résidence principale est à Nice et j occupe par intermittence mon logement (grand)parisien. La je connais enfin la vie de la résidence et la programmation ds travaux
    Habitant au 7 ieme étage j attends avec impatience la date des travaux des ascenseurs pour pouvoir programmer un retour à la Défense
    Encore merci pour cette initiative et au plaisir de vous lire
    V Gili

  2. Bravo pour la qualité du site et les infos qu’on y trouve, et merci beaucoup pour le temps que vous y consacrez.
    Juste une remarque : pourquoi ne pas en faire de la publicité via une affichette dans les ascenseurs ?

    1. L’idée de relancer un peu de publicité pour le site existe depuis quelques temps. Dans les ascenseurs ou ailleurs…

      Mais il s’agit de ne pas surcharger les affichages existants et de ne pas saturer l’espace mental non plus (on n’est pas là pour faire du matraquage publicitaire).

      Mais on y pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.