Robinet d'eau chaude, bandeau

Point sur les installations de chauffage

Comme nous vous l’avions promis, les études et les travaux afin d’améliorer le fonctionnement du chauffage et de la distribution d’eau chaude se sont poursuivies ces dernières semaines.

Dans ce contexte, le cabinet BA.TH.E.C a été missionné pour évaluer les besoins et les problèmes (techniques) qui doivent encore être réglés. Il s’agissait d’une démarche importante pour permettre au syndic de commander des travaux parfaitement adaptés à l’objectif d’amélioration de ces sujets importants pour tous (et encore plus en période de froid hivernal).

En substance, et essayant de « ne pas être technique », nous pouvons résumer par :

  1. Il y avait des travaux à réaliser sur l’installation par la société Disdero. Ils viennent d’être finis.
  2. Il y a encore quelques travaux encore à faire par Disdero (autour du clarificateur qui sert à limiter l’encrassement des circuits de chauffage, mais aussi d’autres points plus spécifiques sur le fonctionnement de certaines vannes liées au chauffage).
  3. Il faudra prévoir un désembouage dès cet été – et probablement de réaliser cette opération plus souvent que par le passé, étant donné les caractéristiques de notre installation.
  4. Le syndic doit obtenir des améliorations très sensibles de la part de Cenevia (qui nous fournit l’énergie primaire sur laquelle tout repose et qui semble très en dessous de ses obligations contractuelles).

Nous continuerons à vous tenir au courant ici des progrès dans les semaines à venir.

4 réflexions sur « Point sur les installations de chauffage »

  1. Depuis le 15 décembre je me heurte à un mur de silence et d’inaction, et ce malgré plusieurs courriels et entretiens téléphoniques. de la part du syndic suite à une fuite de canalisation sous plancher de chauffage dans mon appatement ayant cause des degats chez mon voisin à l’étage inférieur.
    Je souhaiterais l’intervention du Conseil syndical pour que le syndic fasse enfin son travail de déclenchement d’expertise et de travaux. Merci d’avance. Appartement 3093, téléphone [effacé par souci de confidentialité]

    1. Vous devriez recevoir immédiatement une réponse de M. Dano avec le rendez-vous proposé hier par l’expert (le courrier vous donnera la date proposée). J’espère que cela permettra de débloquer la situation.

      Par la suite, je vous invite à me tenir au courant de l’évolution (utilisez mes coordonnées que je viens de vous envoyer par email).

      Cordialement,
      Yves R

  2. Monsieur
    Les difficultés que j’avais signalées concernant les infiltrations dans le plancher de mon appartement n’ont toujours pas été résolues et ce malgré de nombreux rappels adressés à M. Dano, le dernier par lettre recommandée il y a plus d’une semaine.
    Pourriez vous avoir l’obligeance d’intervenir à nouveau auprès du syndic pour qu’il réponde aux relances que je lui ai adressées mais surtout pour qu’il fasse intervenir les entreprises concernées pour que les réparations qui s’imposent soient effectuées.
    Avec mes remerciements,
    Serge Osouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.