web, bandeau

Quelques statistiques

En cette fin d’année, et à l’occasion d’un changement sur l’outil de mesure des statistiques de fréquentation du site Apollonia1.fr, il était possible de faire un point et de porter le regard sur l’évolution des visites de notre site web.

Le moins que l’on puisse en dire est que le site a l’air de vous intéresser. Mieux, il attire de plus en plus de visiteurs.

Evolution du nombre de visiteurs

Nous sommes maintenant loin des 50 visites par mois de 2018. Cela fait longtemps que nous ne sommes par redescendus en dessous des 200 visites par mois. Mais encore plus important : il y a peu de variation dans le temps, même si cette fin d’année montre une petite baisse (sans doute corrélée à la baisse du nombre des articles, il est vrai).

Quelques éléments complémentaires pour mieux comprendre :

  • Environ 25% des visiteurs utilisent la langue anglaise : il y a sans doute quelques français dont l’ordinateur est mal configuré, mais cela dénote surtout la part de visites “automatiques” (des robots comme celui de Google).
  • 8% des visiteurs “reviennent” quand, sur beaucoup de sites plus généralistes, ce chiffre tombe souvent en dessous de 1% : vous nous aimez assez pour revenir à l’occasion.
  • Même si – évidemment – la quasi-totalité des visiteurs provient d’Ile de France, il est remarquable que certains se tiennent au courant de la vie de la copropriété depuis d’autres régions de France (propriétaires bailleurs, copropriétaires en vacances, etc.) ce qui est cohérent avec certains messages reçus.
  • La moitié des visites ont lieu en entrant directement l’adresse du site (www.apollonia1.fr), l’autre moitié passant par l’intermédiaire d’un moteur de recherche : vous savez où nous trouver !
  • Les pages les plus lues sont assez prévisibles :
La page d’accueil en priorité, mais les autres pages également.
  • Le temps passé en moyenne est particulièrement élevé :
Vous prenez le temps de lire.

Au global, il semble bien que le site vous plait. Mais si vous savez des commentaires, des questions, des sujets que vous voulez voir aborder plus souvent, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Nous nous efforcerons d’écouter et d’appliquer.

Merci pour attention (finement mesurée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.