Apollonia 1, bandeau

Retour sur les actes de vandalisme du 19 septembre

Certains d’entre vous s’en sont certainement rendu compte, la résidence a été réveillée par des actes qui ne relèvent plus de l’incivilité mais du vandalisme. Dans la nuit du 19 au 20 septembre 2019, au delà des bruits, les actes sont allés jusqu’à :

  • Entrée par effraction dans le hall du 28/30 avenue Léonard de Vinci,
  • Entrée par effraction dans certains de nos locaux à poubelles,
  • Destruction ou dégradation d’éclairage, de digicode,
  • Des palmiers du patio abattus,
  • Divers actes de pur vandalisme comme l’éparpillement du contenu de poubelles dans un hall et dans un local à poubelles (dont un exemple est fourni sur la photo ci-jointe),
  • Des déprédations diverses.

Suites

Dès le lendemain, le Syndic a bien entendu porté plainte au Commissariat de Courbevoie. Il a également procédé à la declaration de sinistre auprès de notre assureur.

Madame Fernandez, notre gardienne, a eu fort à faire pour rendre aux locaux un aspect sinon complètement normal, au moins un état présentable.

Les ordres de service pour les réparations ont été immédiatement passés.

Nous pouvons d’ores et déjà noter que selon les informations qui nous sont parvenues de la Police Municipale, un individu a été arrêté dans la nuit-même. Le respect de la présomption d’innocence et des règles juridiques applicables nous interdisent d’aller plus loin. Mais cela ne peut que nous rassurer sur l’efficacité de ceux qui font respecter la Loi dans le quartier.

Bien heureusement la résidence Apollonia 1 n’est pas coutumière de quoi que ce soit de comparable (même approximativement). Il est même difficile d’imaginer que cela ne se reproduise. Heureusement, nous sommes équipés avec des codes d’accès et de caméras (à augmenter d’ici quelques mois par l’installation des nouvelles caméras prévues par la dernière AG de Coproriété).

A noter que les importants travaux de réparation sont déjà engagés mais pas encore tout à fait finis, en particulier pour réparer les éclairages et remettre en état le jardin de notre patio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.