Conseil Syndical, bandeau

Soyez candidat(e) au CS !

Nous sommes encore loin de la prochaine Assemblée Générale de Copropriété, le moment le plus propice aux candidatures pour un rôle dans le Conseil Syndical. Pourquoi ne pas se poser la question dès maintenant ?

Le rôle du Conseil Syndical (qui est longuement détaillé dans l’article décrivant le fonctionnement de la copropriété) est critique dans la vie de notre résidence Apollonia 1. Mais, simultanément, ce n’est pas nécessairement une tâche cauchemardesque. Un peu de temps, souvent à travers la médiation du courrier électronique utilisé de manière préférentielle, une atmosphère beaucoup plus détendue que dans d’autres immeubles ou que par la passé, font de cette participation moins un engagement et plus une collégialité.

Ces dernières années, la taille du Conseil Syndical a décru sensiblement. Nous estimons donc important de faire appel à toutes les bonnes volontés avant de se trouver dans une situation inconfortable.

Et puis, si vous avez un ou deux sujets qui vous tiennent à coeur, la participation au Conseil Syndical vous permettra d’avoir une vision plus directe sur ces thèmes. Si vous avez une compétence, vos proposition seront prises en compte. Si vous avez une opinion pour les multiples sujets qui sont discutés tous les mois, elle sera entendue avec intérêt. Si vous voulez défendre les intérêts de votre investissement ou la qualité de votre cadre de vie, que sont quelques heures par an et quelques mails ?

Enfin, si vous souhaitez « goûter l’eau » avant de vous lancer, n’hésitez pas à faire signe à un membre du CS ou au syndic. Simplement, nous vous inviterons à une ou plusieurs des prochaines réunions (généralement en fin de journée, souvent le mardi soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.