main, ascenseur, bandeau

Travaux d’ascenseurs – 2018-2019

L’Assemblée Générale du mois de mai 2018 a voté des travaux importants sur les ascenseurs de notre résidence. Nous allons essayer de vous tenir au courant de l’avancement des travaux et annoncer aussi précisément que possible (mais cela sera aussi dépendant de la précision des informations dont nous disposerons).

Dans un premier temps, vous pouvez retenir quelques éléments très importants :

  1. Chaque ascenseur devra être arrêté pour une durée importante. Il s’agira probablement de sept semaines par ascenseur.
  2. Là où il y a plusieurs ascenseurs, quand un ascenseur sera arrêté, l’autre sera maintenu en service ; pour les bâtiments qui ne sont pas ainsi équipés, il ne restera que la possibilité d’utiliser les escaliers.
  3. Le début des travaux est actuellement prévu en semaine 44 (soit fin octobre 2018), mais il est encore très possible que la date exacte soit modifiée.

Nous donnerons plus de détails dès que disponibles.

8 réflexions sur « Travaux d’ascenseurs – 2018-2019 »

  1. Bonjour,
    Je suis au 39 avenue de l’arche, et la cellule de détection de la porte de l’ascenseur ne marche plus au RDC ni au sous-sol. La porte se referme donc même s’il y a quelqu’un. C’est assez dangereux, que ce soit pour les adultes qui sont surpris et se cognent (la tête, l’épaule), ou pour les enfants qui ont très peur et se font mal (j’ai 4 enfants dont une de 3 ans). Et cela, même si on est au courant du problème (car c’est contre intuitif).
    A minima, en attendant une réparation (ou le changement d’ascenseur), il me semble nécessaire de placer un autocollant (du type attention danger avec un petit texte) bien visible, sur la tranche métallique de la porte concernée, dans la cabine, et aussi à l’extérieur sur les étages concernés, pour attirer l’attention sur ce défaut.
    Je crains qu’un accident pourrait arriver à la longue.

      1. Le syndic m’a indiqué hier avoir contacté Mistral pour traiter ce problème. N’hésitez pas à nous signaler soit la correction du problème, soit sa persistance.

        La société Mistral nous indique : « Le problème technique viens de la cellule toute hauteur qui équipe votre ascenseur, cette dernière ne se fabrique plus. Nous allons donc vous installer un nouveau modèle de cellule, l’intervention aura lieu la semaine prochaine la date vous sera confirmée par nos services technique.« 

  2. Bonjour Monsieur Roumazeilles,
    Serait-il possible de connaître la date des travaux au 39 avenue de l’Arche s’il vous plaît?
    Nous devons déménager fin septembre et nous ne savons pas si les ascenceurs fonctionneront ou non.
    Je vous remercie d’avance.
    M. Gazmi

  3. Bonjour, sauriez-vous quand l’ascenseur du 39 sera en maintenance? Car nous souhaitons déménager fin septembre. Nous vous remercions d’avance.

  4. Bonjour et bon retour de vacances.

    Comme indiqué, les travaux d’ascenseurs ne sont pas prévus avant la fin octobre. Donc votre déménagement de fin septembre ne devrait pas être impacté. Mais nous ne manquerons pas de publier une mise à jour dès que l’ascensoriste aura clarifié les dates (Ah ! la rentrée des classes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.