Outils, bandeau

Bruits et travaux

Il arrive – heureusement pas très souvent, mais toujours trop souvent – que des travaux entrepris dans un appartement de notre résidence se traduisent par des bruits qui entraînent une gêne inconsidérée ou au delà du raisonnable.

D’un côté, il y a un règlement de copropriété qui s’applique à tous (copropriétaires comme locataires) et des arrêtés municipaux de la ville de Courbevoie (ou même préfectoraux) sur les bruits de voisinage.

De l’autre, il est souvent plus utile (ou plus efficace) de commencer par rencontrer les ouvriers qui ne sont pas forcément de mauvaise volonté ni au courant. Un sourire et une explication font souvent plus que d’attendre que les choses s’arrangent par elles-même. Mais après ce genre de conciliation (pas avant), il y a toujours la possibilité de se retourner vers la police municipale comme indiqué sur le site de la ville de Courbevoie.

Rappel : Les ouvriers sont sous la responsabilité du résident qui fait appel à eux. Non seulement, chacun doit expliquer les règles aux visiteurs, mais il doit aussi les faire respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.