Archives de catégorie : Vie quotidienne

Assemblée Générale de l’AFUL Vinci

Lors de la réunion d’Assemblée Générale de l’AFUL Vinci (à laquelle notre copropriété adhère) qui s’est tenue le 29 janvier 2019, le Comité Syndical qui en assure la gestion a été renouvelé dans l’esprit de ce qui avait été décidé par notre AG de copropriété de 2018. Ses nouveaux membres sont dorénavant :

  • Représentants SDC Apollonia 1 : M. Patrice Béraud-Dufour, M. Michel Delgue, M. Jean-Marie Delisle, M. Yves Roumazeilles, Mme Véronique Guiochon.
  • Représentant de la société Simonop Gestion : Mme Mériaux.

Par ailleurs, le Directeur de l’AFUL a également changé. C’est maintenant le Cabinet Laroze Immobilier (www.larozeimmobilier.com).

Le réunion du Comité Syndical qui a suivi a également désigné un nouveau Président : Patrice Béraud-Dufour.

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Permanences du syndic en 2019

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition. Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :

  • 9 janvier 2019
  • 23 janvier 2019
  • 6 février 2019
  • 20 février 2019
  • 6 mars 2019
  • 20 mars 2019
  • 3 avril 2019
  • 17 avril 2019
  • 1er mai 2019 – férié, pas de permanence
  • 15 mai 2019
  • 29 mai 2019
  • 12 juin 2019
  • 26 juin 2019

Accident du travail

Notre gardienne, Mme Céleste Fernandes, est actuellement en arrêt de travail.

Cela provient du « dépôt sauvage » dans une poubelle à papiers, de déchets de verre particulièrement coupants. Il faut donc rappeler que le respect des conditions d’usage de chacune des poubelles n’est pas seulement destiné à protéger l’environnement (en facilitant le recyclage) mais est aussi une nécessité pour le bon fonctionnement de la copropriété (et la sécurité de son personnel).

Pendant l’arrêt de travail de Mme Fernandes, il a été fait appel à la société Azurel pour assurer les tâches de la gardienne.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Fernandes et nous espérons que cela sera une leçon retenue par tous, pour tous.

Changement des codes

D’ici quelques jours, vous recevrez les nouveaux digicodes pour la résidence.

Ils n’avaient pas été modifiés depuis un grand moment. Il était donc utile de les remplacer pour ne pas les laisser tomber entre n’importe quelles mains. Le changement est prévu le 17 décembre 2018.

Bien entendu, ils ne seront pas publiés sur le site web. Mais le syndic adressera prochainement un courrier aux copropriétaires. Les résidents locataires les recevront par l’intermédiaire de leur propriétaire loueur ou de leur agence.

Prix radiateur 2018 (Disdero)

Pour information, voici les tarifs de Disdero pour le remplacement de radiateur.

Notez bien que les copropriétaires ont le libre choix de l’artisan pour ce genre de prestation, Disdero étant simplement la société qui assure l’entretien de notre chauffage.

Disdero
Disdero

Afin de faciliter les travaux de remplacement de radiateurs dans la copropriété, nous avons établi un bordereau de prix que vous trouverez à la loge de la gardienne.

Désignation Tarif HT Tarif TTC
Radiateur salon 450.00 € 495.00 €
Radiateur chambre 400.00 € 440.00 €
Radiateur cuisine / SdB 350.00 € 385.00 €

Nouveaux horaires de la gardienne

Attention ! Les horaires de notre gardienne changent. Oh ! pas de beaucoup, mais cela peut être important.

A partir du 1er janvier 2019.

Heures de présence dans la copropriété :

Du lundi au vendredi :

  • 8h00–8h25,
  • puis 8h45-12h15 ;
  • 16h00-18h00,
  • puis 18h15-19h15.

Le samedi :

  • 9h00–11h30.

Dans ces créneaux, la gardienne peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

Permanence à la loge et horaires de récupération de colis :

En semaine : 11:00 – 12:15
17:30 – 19:15
Le samedi matin : 10:30 – 11:30

Merci de respecter ces horaires afin de permettre à la gardienne d’assurer aussi ses autres services (entretien, ménage, travaux, etc.)

Ascenseurs – Information très urgente

AttentionDans le cadre des travaux en cours, les deux ascenseurs des bâtiments 5 (33 avenue de l’Arche) et 6 (18 avenue Léonard de Vinci) seront exceptionnellement mis à l’arrêt simultanément pour quelques heures

Vendredi 2 Novembre

L’opération débutera à partir du début de matinée.

Nous fonctionnerons ensuite avec un seul ascenseur pour chacun des bâtiments (5 et 6) pendant environ quatre mois.