Archives de catégorie : Vie quotidienne

Reprise du chauffage

Avec la baisse de la température extérieure, nous avons relancé le chauffage des appartements.

La reprise du chauffage central a eu lieu le 1er octobre 2018.

Si vous observiez des problèmes ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à vous inscrire à la loge de la gardienne pour une analyse par le chauffagiste le lundi vendredi.

Néanmoins, n’oubliez pas que, comme tous les ans, nos radiateurs ne monteront en température que très progressivement (il faut le temps de réchauffer tout le système de canalisations avant que le fonctionnement ne soit optimal).

Interphones du bâtiment 5

Les interphones du bâtiment 5 (33 avenue de l’Arche) ont été réparés ce vendredi 21 septembre. Ils fonctionnent à nouveau normalement.

Le délai de réparation est dû non seulement à la période estivale mais aussi à la volonté des différents acteurs de trouver une solution technique qui a permis de faire l’économie du remplacement complet de l’installation d’interphonie de ce bâtiment.

Local à vélo et braderie du quartier

Les locaux à vélo de  la résidence contiennent beaucoup de choses et parfois des objets qui n’ont rien à y faire ou des objets qui ont été “oubliés” depuis longtemps (quelques poussettes et certains jouets d’enfant semblent avoir largement “passé leur date de péremption” 🙂 ).

Il serait bon de s’en débarrasser pour faire de la place.

Pourquoi ne pas profiter de la Brocante de l’Arche qui aura lieu le 8 octobre prochain avenue Léonard de Vinci de 8h à 19h.

Informations marchés et brocantes de la vile de Courbevoie.

Stationnement dans le parking – abus répétés

Nous constatons avec regret que de plus en plus de copropriétaires se voient prendre leurs places de parking attitrées par des personnes indélicates. Les places de parking étant privatives, ni la gardienne ni le conseil syndical ne peuvent intervenir pour faire déplacer ces véhicules.

Interdiction de stationnerEn revanche, plusieurs options s’offrent aux personnes concernées :

  • tenter de rencontrer la personne qui a pris la place. La communication est toujours la meilleure solution,
  • écrire au commissaire de police en indiquant les numéros des plaques du véhicule gênant, seule la police est habilitée à intervenir,
  • installer un bloc parking en U escamotable ou un poteau de parking rabattable, à la charge du propriétaire de la place de parking.

Par ailleurs, nous constatons également que de nombreuses personnes se garent en dehors des places de parking autorisées. Ces stationnements sauvages sont interdits pour des raisons de évidentes circulation et de sécurité dans le parking.

Merci de votre compréhension.

Interphones du bâtiment 5

À la suite de la panne électrique générale survenue il y a quelques semaines, certains occupants du bâtiment 5 ( 33 avenue de l’Arche) ont constaté que leurs interphones ne fonctionnaient plus.

Lorsque la société ASP a essayé d’effectuer la réparation, il n’a pas été possible de déterminer le nombre d’appareils concernés (beaucoup d’occupants étaient absents ; c’était prévisible).

  • Si seulement quelques appartements sont concernés, il s’agit vraisemblablement d’un problème de combiné dans les appartements (à remplacer pour un montant unitaire d’une centaine d’euros au frais du copropriétaire) .
  • Si une majorité d’appartements est concernée, il s’agit certainement d’un problème lié au vieillissement de l’installation située dans les parties communes (platine dans le hall d’entrée ou même connexions électriques).

En conséquence, pour permettre d’orienter très vite les travaux à réaliser, nous vous remercions les résidents du bâtiment 5 (33 avenue de l’Arche) de bien vouloir indiquer en urgence à la gardienne si leur interphone fonctionne ou pas (il y a des formulaires à la loge, pour recueillir cette information et le numéro de l’appartement).

Permanences du syndic en 2018

Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition. Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :

  • 6 juin 2018
  • 20 juin 2018
  • 4 juillet 2018
  • 1er août 2018
  • 29 août 2018
  • 12 septembre 2018
  • 26 septembre 2018
  • 10 octobre 2018
  • 24 octobre 2018
  • 7 novembre 2018
  • 21 novembre 2018
  • 5 décembre 2018
  • 19 décembre 2018

Vigiks et accès

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais il y a eu quelques changements sur nos accès à la résidence. Voyons rapidement les différences les plus notables :

  1. Tous les Vigiks donnent maintenant accès à toutes les portes (disparition des restrictions précédentes et retour aux exigences du Règlement de Copropriété) ;
  2. La sortie du patio n’est plus limitée par un code ou un Vigik (le jardin est une servitude “sortie de secours” pour les volumes 2 et 5, inscrite dans le Règlement de Copropriété) ;
  3. Les stations de commandes sont étendues en capacité (cela a permis de répondre aux demandes des nouveaux arrivants).
  4. Certaines nouvelles stations de commande ont un temps de réponse légèrement plus long (il nous faut poser le Vigik sur le lecteur et non plus de simplement le faire passer devant le lecteur – Néanmoins, un examen est en cours pour vérifier s’il s’agit d’un phénomène structurel ou conjoncturel).

Pour le reste, nous notons avec satisfaction que ces modifications ont été faites sans interrompre le fonctionnement.