Suite aux décisions de l’Assemblée Générale de juillet 2025, Gestion AD, le syndic de notre copropriété, a lancé une campagne de référencement des badges Vigiks existants. De nombreux copropriétaires semblent n’avoir toujours pas signalé les badges en leur possession.
Les badges non-répertoriés seront définitivement interdits d’accès au mois de mars 2026.
Si vous êtes résident non-copropriétaire (locataire ou membre de la famille), je suggère que vous vérifiez avec votre propriétaire que vos badges ont bien été recensés.
Pour d’évidentes raisons de sécurité, une demande qui émanerait d’un locataire (donc non-connu du syndic) ne pourrait pas être prise en compte. Le copropriétaire (ou son représentant, l’agence immobilière) doit agir rapidement pour vous.
Suite aux décisions de l’Assemblée Générale de juillet 2025, Gestion AD, le syndic de notre copropriété, a lancé une campagne de référencement des badges Vigiks existants. Il est critique que les copropriétaires fassent connaître les numéros de référence des badges Vigik en leur possession (n’oubliez pas les badges confiés à vos enfants, ou prêtés à un ami en cas de perte, etc.).
Vous pouvez fournir cette information à la gardienne, au syndic (par email ou par courrier). Mais n’ignorez pas cette demande : les badges non-répertoriés seront définitivement interdits d’accès au début de l’année 2026. Il serait trop bête de se retrouver à la porte de chez soi, tout en ayant un badge « mort » à la main.
Pour mémoire, cette opération de référencement des badges de portes, sera suivie d’une opération de référencement similaire des badges de parking. Avec la même criticité…
Continuer la lecture de Rappel concernant les badges Vigiks →
Pendant plusieurs semaines, notre résidence a été soumise à des incidents graves et répétés (des intrusions de la part de plusieurs « groupes » et d’importantes dégradations – sasn compter des agressions verbales). Nombreux sont les résidents qui s’en sont inquiété, à juste titre.
Comme il se doit, cela a fait l’objet de dépôts de plaintes auprès de la Police Nationale (pour mémoire, le syndic ne peut pas le faire à la place des copropriétaires ou des résidents). Le syndic et la régisseuse ont appuyé ces actions avec des communications écrites et verbales avec les représentants des forces de l’ordre.
Aujourd’hui, nos actions ont été déployées. Et leur nombre est à l’échelle de la sévérité de la situation. Voici les éléments les plus visibles que nous voulons résumer ici.
Continuer la lecture de Sérieux incidents dans la résidence →
Avec la rentrée revient le temps des déménagements. Mais cela arrive à tout moment de l’année. Nous allons donc vous proposer un petit guide de l’arrivée dans la résidence. Il est à destination de tous, mais en particulier des nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires).
Contacts importants
Vous trouverez dans le menu du site web, les contacts les plus immédiatement utiles.
- Syndic (Il est rappelé aux propriétaires bailleurs que le règlement de copropriété et la réglementation leur imposent de communiquer dans les meilleurs délais au syndic le nom de leurs locataires).
- Régisseur
- Conseil Syndical
Fonctionnement de la résidence
Continuer la lecture de Bienvenue à Apollonia 1 ! →
Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais il y a eu quelques changements sur nos accès à la résidence. Voyons rapidement les différences les plus notables :
- Tous les Vigiks donnent maintenant accès à toutes les portes (disparition des restrictions précédentes et retour aux exigences du Règlement de Copropriété) ;
- La sortie du patio n’est plus limitée par un code ou un Vigik (le jardin est une servitude « sortie de secours » pour les volumes 2 et 5, inscrite dans le Règlement de Copropriété) ;
- Les stations de commandes sont étendues en capacité (cela a permis de répondre aux demandes des nouveaux arrivants).
- Certaines nouvelles stations de commande ont un temps de réponse légèrement plus long (il nous faut poser le Vigik sur le lecteur et non plus de simplement le faire passer devant le lecteur – Néanmoins, un examen est en cours pour vérifier s’il s’agit d’un phénomène structurel ou conjoncturel).
Pour le reste, nous notons avec satisfaction que ces modifications ont été faites sans interrompre le fonctionnement.
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie