Archives de catégorie : Assemblées Générales

Changement de date pour l’AG 2024

Elle était initialement prévue un peu plus tôt, au mois de juin (comme tous les ans), mais notre syndic vient de nous informer qu’il faudrait repousser l’Assemblée Générale de notre copropriété au…

1er juillet 2024
à 18:00

La préparation de la convocation semble avoir pris plus de temps que prévu et ne permettait plus de respecter les délais de convocation.

Comme d’habitude, cela aura lieu dans la salle de la Paroisse Saint Adrien de Courbevoie, et les copropriétaires ne manqueront pas de recevoir leur convocation par La Poste.

L’Assemblée Générale est reportée au 13 septembre 2023

Comme annoncé précédemment, notre Assemblée Générale de copropriété est reportée au 13 septembre 2023 à 18 heures.

Elle se tiendra dans l’habituelle salle paroissiale de St-Adrien.

Convocation officielle à venir dans les derniers jours du mois de juin. À noter : si vous ne pouviez pas récupérer le courrier recommandé, vous aurez toujours la possibilité d’obtenir les documents sur l’Intranet de la copropriété chez Gestion AD.

L’Assemblée Générale est décalée

Attention : l’Assemblée Générale de Copropriété est décalée dans le temps. Le syndic indiquera prochainement la nouvelle date, mais elle n’aura pas lieu le 21 juin 2023 comme initialement planifié.

Pour ceux ou celles qui en auraient la curiosité, le problème provient d’un envoi de courriers recommandés qui a pris plus de temps que prévu (La Poste a livré certaines convocations plus de dix jours après leur envoi). Malheureusement, cela exposait notre AG à une éventuelle demande d’annulation pour ne pas avoir respecté les délais légaux.

Nouvelle date à annoncer dès que possible via un nouveau courrier recommandé qui sera adressé à tous les copropriétaires en recommandé.

Très certainement le 13 septembre 2023 (à confirmer par le courrier recommandé du syndic, à venir).

L’Assemblée Générale, pour tous les copropriétaires

Nous allons bientôt recevoir les convocations à l’Assemblée Générale de Copropriété. Il est donc temps d’en noter la date :

21 juin 2023
aux alentours de 19:00

Plus que jamais dans les années précédentes, soyez présents si vous le pouvez, mais vous pouvez aussi donner un pouvoir, ou voter par correspondance pour que votre voix soit entendue.

Ne comptez pas sur les autres. Votez pour, votez contre ; mais votez !

Conseiller syndical : vous pouvez être candidat

Conseiller Syndical, voilà un bien gros mot. Et pourtant il ne s’agit pas d’une tâche si considérable. Par contre, c’est l’occasion d’avoir une meilleure visibilité sur le fonctionnement quotidien de la résidence et de soutenir ou orienter les actions de notre syndic.

Comme notre syndic prépare actuellement une convocation pour la prochaine assemblée générale de copropriétaires, il est encore temps d’envoyer un courrier électronique à sdano@gestionad.fr pour présenter votre candidature.

Encore mieux, vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire en titre, les conjoints, les ascendants, les descendants peuvent aussi appartenir au Conseil Syndical.

N’attendez plus. Un email ne prend qu’une minute.

Notre Assemblée Générale du 23 juin 2022

Nous avons le plaisir de vous informer que notre Assemblée Générale s’est tenue le 23 juin 2022 dans d’excellentes conditions malgré des vues parfois contradictoires sur certains thèmes.

Pour la première fois depuis très longtemps le nombre de tantièmes présents ou représentés a dépassé les 50% ce qui a permis de délibérer sur toutes les résolutions présentées.

Vous recevrez sous quelques semaines le procès-verbal officiel de cette assemblée générale mais nous tenons à porter dès maintenant à votre connaissance quelques éléments importants :

  • Notre syndic a été élu pour un nouvel exercice d’un an.
  • Les cinq membres sur six du conseil syndical qui se sont représentés ont été réélus (MM. Béraud-Dufour, Cheng, Roudergues, Roumazeilles, Tremblay). Une réunion est prévue dans les prochains jours pour désigner le président du conseil syndical. Nous regrettons cependant qu’aucun nouveau copropriétaire n’ait proposé de se joindre à ce conseil.
  • Le ravalement de la résidence a été voté à l’unanimité des participants en présentiel ; et en l’absence d’événements imprévus, les travaux devraient débuter à l’automne.
  • Une majorité de propriétaires s’est pour des raisons diverses opposée à la mise en vente de l’appartement anciennement occupé par un gardien salarié du syndicat des propriétaires et a souhaité pouvoir s’exprimer lors de la prochaine AG sur l’ensemble des options possibles : conserver le local pour des usages propres à la résidence, location, vente.

L’Assemblée Générale, un rendez-vous important

Vous l’avez évidemment remarqué : il y a deux très grosses décisions portées à l’attention des copropriétaires lors de la prochaine AG :

  1. Un ravalement des façades des immeubles de la résidence. Une très grosse somme à débourser.
  2. La vente de l’ancien logement de fonction de la gardienne (maintenant inutilisé depuis que nous avons un régisseur). Une grosse somme à remettre aux coprpriétaires.

Chacun doit décider de son vote en fonction de ses intérêts propres. C’est le rôle de l’AG. Néanmoins, il semble important de rappeler que, si le vote de la dépense de ravalement est relativement facile (techniquement, « à l’article 24 » ; donc sans minimum de participants), le vote de la vente de la loge n’est possible que sous condition de présence de suffisamment de votants (techniquement, « à l’article 26 » ; concrètement il faut que la moitié des tantièmes participent au vote).

Donc, si vous souhaitez voter favorablement à ces deux résolutions et que vous comptez sur le vente de l’appartement pour financer à peu près un tiers des dépenses de ravalement qui seront appelées, il est critique que la participation franchisse la limite de 50% de votants ou représentés.

Plus que jamais dans les années précédentes, l’absence de quelques votants (vous pouvez donner un pouvoir, ou voter par correspondance) pourrait facilement mener à une grosse dépense sans l’aide de la vente de l’appartement de la gardienne.

Ne comptez pas sur les autres. Votez pour, votez contre ; mais votez !

Rapport du CS 2022

En préparation de la prochaine Assemblée Générale de Copropriété de la résidence Apollonia 1, vous trouverez le rapport de mission du conseil syndical dans la convocation adressée par le syndic à tous les copropriétaires.

Néanmoins, en voici également une copie PDF plus facilement accessible.

Bonne lecture.