Notre assemblée générale s’est tenue comme prévue le 03 mai 2018 avec un nombre toujours trop limité de tantièmes représentés mais cependant suffisant pour permettre le vote de décisions importantes pour la vie et l’entretien de notre copropriété.
Le conseil syndical remercie chaleureusement tous les participants et ceux qui ont pris le temps de confier leur pourvoir.
Tous les copropriétaires recevront dans les prochaines semaines le procès-verbal de notre assemblée générale et dans le même temps un résumé synthétique des décisions prises sera porté à la connaissance de tous par voie d’affichage dans les parties communes comme le prévoit la loi.
Le nouveau conseil syndical va se réunir dans les prochains jours pour procéder à l’élection de sa présidente ou de son président, et définir les orientations de son travail pour l’exercice 2018-2019.
Le rôle de l’Association Foncière Urbaine Libre (AFUL) VINCI, créée lors du lancement, en 1997, de l’opération immobilière qui inclut notre copropriété, est d’assurer la gestion, la maintenance et, si nécessaire, l’évolution des interfaces des différents constituants de cet ensemble immobilier dénommé VINCI.
Il apparaît que certains s’interrogent sur les résolutions consacrées à l’AFUL proposées lors de notre prochaine Assemblée Générale (le 3 mai 2018).
Pour essayer d’éclairer simplement l’ensemble des parties prenantes nous avons préparé un court résumé.
Quelques mots pour éclairer les co-propriétaires sur un sujet qui est proposé à la prochaine Assemblée Générale de copropriété (résolutions n°29 et 30).
Il sera proposé (résolution n°30) de voter l’extension de l’armoire TGBT existant dans notre parking (qui était arrivée à saturation). Ainsi, il sera possible d’offrir l’option d’apporter l’électricité à chaque place de parking pour :
alimenter un véhicule électrique
motoriser une porte de box
ajouter un éclaraige
etc.
ou même pour apporter un éclairage dans une cave (moyennant un câblage sensiblement plus long, il est vrai)
Vous vous interrogez peut-être sur la date « précoce » de notre assemblée générale. Cette décision répond à une double contrainte :
La nécessité de voter avant fin mai la résolution 27.2 pour permettre à notre Syndic et à notre avocat d’engager avant le 03 juin 2018 les actions nécessaires dans la procédure qui oppose le syndicat des copropriétaires à LA SCI STERNE, LA SOCIETE APOLLONIA, LA SOCIETE ARCHIOUEST, LA SOCIETE SICRA, LA SOCIETE QUALICONSULT, LA MAF ET LA SEMCODAN. Nous rappelons que l’enjeu de cette procédure porte sur plusieurs centaines de milliers d’euros.
Notre souhait de ne pas imposer aux copropriétaires une assemblée spécifique, toujours coûteuse pour voter cette résolution en temps opportun.
La prochaine Assemblée Générale des copropriétaires de la résidence Apollonia 1 est prévue, plus tôt que certaines des années précédentes, pour le 3 mai 2018 à 19:00. Vous avez bien lu : il s’agit d’une date sensiblement avancée par rapport aux autres années.
Conformément à la loi ALUR, et en particulier à son nouvel article article 38 de la loi de 1965, notre syndic, Gestion AD, met un site Intranet/Extranet à la disposition des copropriétaires : https://www.gestionad.fr/espace_client.html.
Nous vous recommandons de bien relever les codes d’accès (qui apparaissent sur votre relevé de charges).
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