Archives par mot-clé : régisseur

Tous les articles relatifs au régisseur de la résidence (ou, antérieurement, relatifs à la gardienne).

Aménagement d’horaire pour la loge de gardienne

Après les changements récents qui étaient malheureusment urgents, le syndic a pu organiser un retour à un fonctionnement plus régulier de la loge (avec l’aide d’un intervenant extérieur). Les nouveaux horaires de la loge sont donc maintenant :

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

Le samedi matin :
de 10:00 à 12:00.

Colis, bandeau

Important : pour retirer un colis le samedi matin, les résidents pourront venir avec le coupon habituel de dépôt de courrier/colis, et devront s’identifier avec une pièce d’identité, auprès de la gardienne ou du gardien en fonction le samedi. Ces deux éléments seront obligatoires.

Cela s’applique dès le samedi 12 octobre.

Changement d’horaire pour la loge de gardienne

Comme notre gardienne a dû revenir à un mi-temps thérapeutique pour continuer à soigner les suites de sa blessure dans le local poubelle (nous ne saurions trop remercier celui ou celle qui avait jeté des déchets coupants dans le bac jaune à déchets recyclables), il a fallu adapter les horaires de la loge.

Tous les jours du lundi au vendredi :
de 08:00 à 12:00 et de 17:30 à 19:15.

La loge est fermée tous les samedis.

Accident du travail

Notre gardienne, Mme Céleste Fernandes, est actuellement en arrêt de travail.

Cela provient du “dépôt sauvage” dans une poubelle à papiers, de déchets de verre particulièrement coupants. Il faut donc rappeler que le respect des conditions d’usage de chacune des poubelles n’est pas seulement destiné à protéger l’environnement (en facilitant le recyclage) mais est aussi une nécessité pour le bon fonctionnement de la copropriété (et la sécurité de son personnel).

Pendant l’arrêt de travail de Mme Fernandes, il a été fait appel à la société Azurel pour assurer les tâches de la gardienne.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mme Fernandes et nous espérons que cela sera une leçon retenue par tous, pour tous.

Nouveaux horaires de la gardienne

Attention ! Les horaires de notre gardienne changent. Oh ! pas de beaucoup, mais cela peut être important.

A partir du 1er janvier 2019.

Heures de présence dans la copropriété :

Du lundi au vendredi :

  • 8h00–8h25,
  • puis 8h45-12h15 ;
  • 16h00-18h00,
  • puis 18h15-19h15.

Le samedi :

  • 9h00–11h30.

Dans ces créneaux, la gardienne peut se trouver hors de la loge pour assurer l’ensemble des tâches de service.

Permanence à la loge et horaires de récupération de colis :

En semaine : 11:00 – 12:15
17:30 – 19:15
Le samedi matin : 10:30 – 11:30

Merci de respecter ces horaires afin de permettre à la gardienne d’assurer aussi ses autres services (entretien, ménage, travaux, etc.)

Gardienne

Nous avons le plaisir de vous informer que notre gardienne est maintenant embauchée de manière permanente.

Mme Céleste Fernandes Pereira a signé son contrat et nous l’en remercions. Toute la résidence Apollonia 1 s’en félicite.

Les horaires et les autres informations concernant le fonctionnement de la loge et la fonction de gardienne sont rassemblées sur la page Gardienne de notre site web.

Livraisons sauvages

Notre gardienne nous signale de plus en plus de problèmes avec les livreurs, ceux d’Amazon Prime en particulier, qui en période de fermetures de la loge ou en son absence de la loge, déposent les colis en vrac dans les halls. Il arrive même que certains livreurs indiquent -de manière évidemment abusive- que le colis a été remis “à la gardienne”.

Pour éviter toute confusion, il convient de retenir que ni le syndicat des copropriétaires, ni la gardienne ne peuvent être responsables des agissements des livreurs. Si vous êtes malheureusement concerné par un tel cas de “livraison sauvage“, n’hésitez pas à protester énergiquement auprès de la société vendeuse à chaque incident.

D’un côté, cela permettra de vous protéger en tant qu’acheteur ou en tant que consommateur. D’un autre, cela aidera le vendeur à faire le tri parmi les livreurs (toutes les sociétés de livraison rapide n’ont évidemment pas ces mêmes défauts).

Intranet-extranet du syndic

Logo Gestion AD
Logo Gestion AD

Conformément à la loi ALUR, et en particulier à son nouvel article article 38 de la loi de 1965, notre syndic, Gestion AD, met un site Intranet/Extranet à la disposition des copropriétaires : https://www.gestionad.fr/espace_client.html.

Nous vous recommandons de bien relever les codes d’accès (qui apparaissent sur votre relevé de charges).

Continuer la lecture de Intranet-extranet du syndic