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Déchets – Les encombrants

A ne pas oublier : les encombrants sont faciles à jeter ; la ville de Courbevoie les ramasse pour nous. Mais il y a une règle à suivre.

Inutile de les laisser dans un des locaux à poubelles (cela encombre ! et cela impose une charge de travail supplémentaire à notre gardienne/régisseur).

Sortez-les sur la rue le mardi soir (pas un autre soir),
à partir de 20:00 (pas avant).

Tous les détails sur le site web de la mairie de Courbevoie : Collecte des encombrants.

Rappel : les déchets de travaux et les gravas sont à la charge de l’entreprise qui a opéré ; elle vous facture une somme forfaitaire pour évacuer ces déchets, soyez sûrs qu’elle assure ce service qui ne relève pas des encombrants ménagers.

Déchets – Les déchets électriques DEEE

DEEE, l’abréviation assez horrible des déchets d’équipements électriques et électroniques. Il s’agit de tous nos achats modernes quand ils sont arrivés en fin de vie. Souvent lourds, apparemment indestructibles mais devenus inutiles, parfois encombrants, toujours composés de complexes assemblages d’électronique, de métal, de plastique, en proportions très diverses.

Ils ne peuvent pas être jetés dans les poubelles de la résidence. Mais…

Sont autorisés dans les déchetteries fixes ou mobiles les déchets d’équipements électriques et électroniques – DEEE – (téléviseurs, écrans d’ordinateur, gros électroménagers froids et hors froids, et petits appareils en mélange)

Déchets – Les déchetteries fixes et mobiles

Vos déchets les plus encombrants (ceux qui ne correspondent pas aux critères d’encombrants ménagers) peuvent utiliser les déchetteries mises à la disposition des résidents de Courbevoie :

Tél : 01 47 29 12 22

Tél : 01 40 80 74 26

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Stationnement dans le parking – abus répétés

Nous constatons avec regret que de plus en plus de copropriétaires se voient prendre leurs places de parking attitrées par des personnes indélicates. Les places de parking étant privatives, ni la gardienne ni le conseil syndical ne peuvent intervenir pour faire déplacer ces véhicules.

Interdiction de stationnerEn revanche, plusieurs options s’offrent aux personnes concernées :

  • tenter de rencontrer la personne qui a pris la place. La communication est toujours la meilleure solution,
  • écrire au commissaire de police en indiquant les numéros des plaques du véhicule gênant, seule la police est habilitée à intervenir,
  • installer un bloc parking en U escamotable ou un poteau de parking rabattable, à la charge du propriétaire de la place de parking.

Par ailleurs, nous constatons également que de nombreuses personnes se garent en dehors des places de parking autorisées. Ces stationnements sauvages sont interdits pour des raisons de évidentes circulation et de sécurité dans le parking.

Merci de votre compréhension.

Bruits et travaux

Il arrive – heureusement pas très souvent, mais toujours trop souvent – que des travaux entrepris dans un appartement de notre résidence se traduisent par des bruits qui entraînent une gêne inconsidérée ou au delà du raisonnable.

D’un côté, il y a un règlement de copropriété qui s’applique à tous (copropriétaires comme locataires) et des arrêtés municipaux de la ville de Courbevoie (ou même préfectoraux) sur les bruits de voisinage.

De l’autre, il est souvent plus utile (ou plus efficace) de commencer par rencontrer les ouvriers qui ne sont pas forcément de mauvaise volonté ni au courant. Un sourire et une explication font souvent plus que d’attendre que les choses s’arrangent par elles-même. Mais après ce genre de conciliation (pas avant), il y a toujours la possibilité de se retourner vers la police municipale comme indiqué sur le site de la ville de Courbevoie.

Rappel : Les ouvriers sont sous la responsabilité du résident qui fait appel à eux. Non seulement, chacun doit expliquer les règles aux visiteurs, mais il doit aussi les faire respecter.

Volets bruyants

C’est sûr ; certains des volets de notre résidence sont lourds et parfois bruyants à manipuler. Raison de plus pour faire attention lorsqu’on les ferme. Plus particulièrement, claquer les volets en fin de soirée (ne parlons pas du milieu de la nuit) est une gêne pour tous dans une résidence où les bâtiments se font face. Si vos volets grincent (c’est facilement le cas), n’hésitez pas à mettre un peu de graisse ou à les fermer avant de partir de chez vous plutôt qu’à votre retour d’une longue soirée.

Rappel : s’il n’y a pas d’heure pour les nuisances sonores, le Règlement de Copropriété les interdit le soir, la nuit et le week-end ; chacun, propriétaire ou locataire, doit y mettre un peu du sien pour que nous vivions tous dans une résidence agréable.

Livraisons sauvages

Notre gardienne nous signale de plus en plus de problèmes avec les livreurs, ceux d’Amazon Prime en particulier, qui en période de fermetures de la loge ou en son absence de la loge, déposent les colis en vrac dans les halls. Il arrive même que certains livreurs indiquent -de manière évidemment abusive- que le colis a été remis “à la gardienne”.

Pour éviter toute confusion, il convient de retenir que ni le syndicat des copropriétaires, ni la gardienne ne peuvent être responsables des agissements des livreurs. Si vous êtes malheureusement concerné par un tel cas de “livraison sauvage“, n’hésitez pas à protester énergiquement auprès de la société vendeuse à chaque incident.

D’un côté, cela permettra de vous protéger en tant qu’acheteur ou en tant que consommateur. D’un autre, cela aidera le vendeur à faire le tri parmi les livreurs (toutes les sociétés de livraison rapide n’ont évidemment pas ces mêmes défauts).

Sécurité et Police Nationale

À la suite du signalement de la présence inopportune de certaines personnes étrangères à la résidence, la Police Nationale a été amenée à intervenir récemment dans nos bâtiments.

Rappelons que la sécurité est l’affaire de tous et que les forces de l’ordre peuvent intervenir dans notre résidence à la suite d’une plainte ou d’un signalement circonstancié.

Le numéro de téléphone à utiliser :

Police Nationale : 01 41 16 85 00.

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