Notre système de chauffage est basé sur la circulation d’un volume d’eau chaude qui réchauffe les appartements par l’intermédiaire de radiateurs.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines des tuyauteries utilisées pour transporter l’eau chaude, si elles sont étanches à l’eau, ne sont pas rigoureusement étanches à l’air. Ce phénomène contribue à la formation de produits insolubles transportés ensuite dans l’eau de chauffage. Ces particules en suspension se déposent au cours du temps dans l’installation et en particulier dans les radiateurs au point d’en boucher certains. Continuer la lecture de Qu’est-ce qu’un désembouage ?→
Changement : jusqu’à présent, vous pouviez prendre rendez-vous avec la société Disdero, notre chauffagiste, le lundi, en passant par la gardienne. C’est désormais…
Avec la baisse de la température extérieure, nous avons relancé le chauffage des appartements.
La reprise du chauffage central a eu lieu le 1er octobre 2018.
Si vous observiez des problèmes ou des dysfonctionnements, n’hésitez pas à vous inscrire à la loge de la gardienne pour une analyse par le chauffagiste le lundivendredi.
Néanmoins, n’oubliez pas que, comme tous les ans, nos radiateurs ne monteront en température que très progressivement (il faut le temps de réchauffer tout le système de canalisations avant que le fonctionnement ne soit optimal).
Les interphones du bâtiment 5 (33 avenue de l’Arche) ont été réparés ce vendredi 21 septembre. Ils fonctionnent à nouveau normalement.
Le délai de réparation est dû non seulement à la période estivale mais aussi à la volonté des différents acteurs de trouver une solution technique qui a permis de faire l’économie du remplacement complet de l’installation d’interphonie de ce bâtiment.
Les locaux à vélo de la résidence contiennent beaucoup de choses et parfois des objets qui n’ont rien à y faire ou des objets qui ont été « oubliés » depuis longtemps (quelques poussettes et certains jouets d’enfant semblent avoir largement « passé leur date de péremption » 🙂 ).
Il serait bon de s’en débarrasser pour faire de la place.
Pourquoi ne pas profiter de la Brocante de l’Arche qui aura lieu le 8 octobre prochain avenue Léonard de Vinci de 8h à 19h.
Nous constatons avec regret que de plus en plus de copropriétaires se voient prendre leurs places de parking attitrées par des personnes indélicates. Les places de parking étant privatives, ni la gardienne ni le conseil syndical ne peuvent intervenir pour faire déplacer ces véhicules.
En revanche, plusieurs options s’offrent aux personnes concernées :
tenter de rencontrer la personne qui a pris la place. La communication est toujours la meilleure solution,
écrire au commissaire de police en indiquant les numéros des plaques du véhicule gênant, seule la police est habilitée à intervenir,
installer un bloc parking en U escamotable ou un poteau de parking rabattable, à la charge du propriétaire de la place de parking.
Par ailleurs, nous constatons également que de nombreuses personnes se garent en dehors des places de parking autorisées. Ces stationnements sauvages sont interdits pour des raisons de évidentes circulation et de sécurité dans le parking.
À la suite de la panne électrique générale survenue il y a quelques semaines, certains occupants du bâtiment 5 ( 33 avenue de l’Arche) ont constaté que leurs interphones ne fonctionnaient plus.
Lorsque la société ASP a essayé d’effectuer la réparation, il n’a pas été possible de déterminer le nombre d’appareils concernés (beaucoup d’occupants étaient absents ; c’était prévisible).
Si seulement quelques appartements sont concernés, il s’agit vraisemblablement d’un problème de combiné dans les appartements (à remplacer pour un montant unitaire d’une centaine d’euros au frais du copropriétaire) .
Si une majorité d’appartements est concernée, il s’agit certainement d’un problème lié au vieillissement de l’installation située dans les parties communes (platine dans le hall d’entrée ou même connexions électriques).
En conséquence, pour permettre d’orienter très vite les travaux à réaliser, nous vous remercions les résidents du bâtiment 5 (33 avenue de l’Arche) de bien vouloir indiquer en urgence à la gardienne si leur interphone fonctionne ou pas (il y a des formulaires à la loge, pour recueillir cette information et le numéro de l’appartement).
Notre syndic, Gestion AD, assure une permanence à la loge de la gardienne un mercredi sur deux, entre 09:00 et 11:00. Vous pouvez ainsi facilement rencontrer notre syndic sans vous déplacer ; il se met à votre disposition. Le calendrier de ces présences est tenu à jour sur la page du syndic :
6 juin 2018
20 juin 2018
4 juillet 2018
1er août 2018
29 août 2018
12 septembre 2018
26 septembre 2018
10 octobre 2018
24 octobre 2018
7 novembre 2018
21 novembre 2018
5 décembre 2018
19 décembre 2018
Quartier du Faubourg de l'Arche, à Courbevoie
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